[VENDU] Chambre d'atelier 18x24
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Chambre d'atelier 18x24

Envoyé par kisskool74 
[VENDU] Chambre d'atelier 18x24
samedi 6 février 2021 17:53:59
Bonjour,

[VENDU]

... cette jolie chambre d'atelier 18x24 Ernemann-Globus-Kameras, restaurée par son ancien propriétaire. Vient avec 4 châssis pour le collodion, dont un équipé d'un septum pour pouvoir utiliser avec papier/plan film.

Tous les mécanismes, mouvements fonctionnent bien. L'obturateur fonctionne aussi (les vitesses ne sont pas justes, j'imagine que ça peut se régler mais je n'en ai jamais eu besoin), bien qu'on travaille plutôt au bouchon avec ce genre d'engin.

L'objectif, un Som Berthiot 300mm présente quelques traces sur la frontale, je n'ai pas remarqué qu'elles avaient une incidence sur les photos, pas de champignons.

Le précédant propriétaire avait fabriqué un socle avec des roulettes ce qui rend l'ensemble très maniable, mais j'ai encore les roulettes/mécanisme d'origine.

Les volets des châssis coulissent bien, mais n'ayant utilisé que celui équipé d'un septum, je ne sais pas si les autres sont étanches à la lumière (d'après l'ancien propriétaire, oui).

Le soufflet est dans son jus: utilisable en l'état, mais il faudra prévoir une restauration.

La chambre se trouve en Haute-Savoie, vallée de Chamonix, vu le poids et l'encombrement elle est à retirer sur place (je peux également me déplacer un peu, à voir ensemble) la partie chambre se démonte du socle, ce qui la rend plus facilement transportable.

Pour son prix, je la revends le prix auquel je l'avais achetée: 800€

également en vente sur d'autres supports

Quelques photos ici: [www.flickr.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 13:58 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: VDS - Chambre d'atelier 18x24
dimanche 7 février 2021 21:39:18
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.