Optiques chambre photographique 4x5 inch
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Optiques chambre photographique 4x5 inch

Envoyé par david huguenin 
Optiques chambre photographique 4x5 inch
lundi 8 février 2021 15:21:42
Bonjour,
Ne voulant garder qu’une optique unique pour ma chambre, je cherche à vendre mes optiques et divers accessoires et pour chambre photographique 4x5 inch.

Tous les prix sont négociables, dans la mesure du raisonnable et de la côte (que j’avoue ne pas bien connaître). N’hésitez pas à me contacter ( d(point)huguenin(point)v(at)gmail(point) com) pour des informations complémentaire et des images du matériel (nb :une partie des images est visible sur le boncoin, profil « david-hv »). Egalement disponibles : dos polaroid 545 ; dos sinar 6x7 120 ; viseur binoculaire et loupe Sinar ; valise d'origine sinar, chassis.



Objectif Schneider Super-angulon 1 : 5,6 / 75
Schneider-Kreuznach
n° 13 245 990
focale 75 mm / ouverture : f 5,6 - 45
Optique en parfait état de fonctionnement mécanique et d'aspect très propre / ni rayures, ni traces internes / montée sur planchettes sinar. En revanche, très petits traces d’usure (visibles sur photo) sur bague métal avant.
Prix : 400 €

Objectif Schneider-Kreuznach Super-angulon 8/90 multicoating Gravé Sinar
n° 13 915 609
focale 90 mm / ouverture : f 8 - 45
Copal N 0.0
Optique en parfait état de fonctionnement mécanique et d'aspect très propre / ni rayures sur verre, ni traces internes / montée sur planchettes sinar. En revanche, très petits impacts sur bague métal avant, fonctionnement non altéré.
Prix : 500 €

Objectif Sinaron S 72° f 5,6 f = 150 mm MC Sinar Copal 0
n° 10989743
focale 150 mm / ouverture : f 5,6 - 64
Optique en état de fonctionnement (sauf deux vitesses*) mécanique et d'aspect très propre / ni rayures sur verre, ni traces internes* / montée sur planchettes type Linhof.
* gommage de l’obturateur aux vitesses 1’ et 1/2’ secondes.
Autres vitesses ok et position « T » pour vitesses lentes ok.
Minuscule point rond (moins de 0,5 mm) sur un verre (photo sur demande).
Prix : 500 €

Objectif Schneider-Kreuznach Xenar 1/4,7 /135 synchro-compur
n° 10 982 864
focale 135 mm / ouverture : f 4,7 - 32
Optique en parfait état de fonctionnement mécanique et d'aspect propre / ni rayures sur verre, ni traces internes / montée sur planchette type Linhof. (à finaliser avec micro trou à faire / diam 1mm).
Petites traces d’usure dues à l’âge (visibles sur photo).
Prix : 250 €

Objectif Schneider-Kreuznach Super-angulon 1/6,8 /90 synchro-compur
n° 3216133
focale 90 m / ouverture : f 6,8 - 32
Optique en parfait état de fonctionnement mécanique et d'aspect propre / ni rayures sur verre, ni traces internes.
Petites traces d’usure dues à l’âge (visibles sur photo) sur bague métal arrière.
possibilité de joindre pour montage une plaquette type Linhof.
Prix : 250 €



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/02/21 12:07 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Optiques chambre photographique 4x5 inch
mardi 9 février 2021 08:58:59
annonce corrigée / espérant qu'elle convienne. mon mél est désormais lisible /// david.huguenin@wanadoo.fr

Bonjour,
Ne voulant garder qu’une optique unique pour ma chambre, je cherche à vendre mes optiques et divers accessoires et pour chambre photographique 4x5 inch.

Tous les prix sont négociables, dans la mesure du raisonnable et de la côte (que j’avoue ne pas bien connaître). N’hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaire et des images du matériel (nb :quelques images visibles sur le boncoin, profil « david-hv »). Egalement disponibles : dos polaroid 545 ; dos sinar 6x7 120 ; viseur binoculaire et loupe Sinar ; valise d'origine sinar, chassis.



Objectif Schneider Super-angulon 1 : 5,6 / 75
Schneider-Kreuznach
n° 13 245 990
focale 75 mm / ouverture : f 5,6 - 45
Optique en parfait état de fonctionnement mécanique et d'aspect très propre / ni rayures, ni traces internes / montée sur planchettes sinar. En revanche, très petits traces d’usure (visibles sur photo) sur bague métal avant.
Prix : 400 €

Objectif Schneider-Kreuznach Super-angulon 8/90 multicoating Gravé Sinar
n° 13 915 609
focale 90 mm / ouverture : f 8 - 45
Copal N 0.0
Optique en parfait état de fonctionnement mécanique et d'aspect très propre / ni rayures sur verre, ni traces internes / montée sur planchettes sinar. En revanche, très petits impacts sur bague métal avant, fonctionnement non altéré.
Prix : 500 €

Objectif Sinaron S 72° f 5,6 f = 150 mm MC Sinar Copal 0
n° 10989743
focale 150 mm / ouverture : f 5,6 - 64
Optique en état de fonctionnement (sauf deux vitesses*) mécanique et d'aspect très propre / ni rayures sur verre, ni traces internes* / montée sur planchettes type Linhof.
* gommage de l’obturateur aux vitesses 1’ et 1/2’ secondes.
Autres vitesses ok et position « T » pour vitesses lentes ok.
Minuscule point rond (moins de 0,5 mm) sur un verre (photo sur demande).
Prix : 500 €

Objectif Schneider-Kreuznach Xenar 1/4,7 /135 synchro-compur
n° 10 982 864
focale 135 mm / ouverture : f 4,7 - 32
Optique en parfait état de fonctionnement mécanique et d'aspect propre / ni rayures sur verre, ni traces internes / montée sur planchette type Linhof. (à finaliser avec micro trou à faire / diam 1mm).
Petites traces d’usure dues à l’âge (visibles sur photo).
Prix : 250 €

Objectif Schneider-Kreuznach Super-angulon 1/6,8 /90 synchro-compur
n° 3216133
focale 90 m / ouverture : f 6,8 - 32
Optique en parfait état de fonctionnement mécanique et d'aspect propre / ni rayures sur verre, ni traces internes.
Petites traces d’usure dues à l’âge (visibles sur photo) sur bague métal arrière.
possibilité de joindre pour montage une plaquette type Linhof.
Prix : 250 €



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/21 12:07 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Optiques chambre photographique 4x5 inch
mardi 9 février 2021 23:57:18
Juste une petite remarque, le dernier objectif 6,8/90 mm ce n'est pas plutôt simplement un Angulon (non Super) les Super Angulon c'est normalement ouverture 8 ou 5,6.
Bonne vente.
Re: Optiques chambre photographique 4x5 inch
mercredi 10 février 2021 10:04:38
Bonjour Jean Paul, oui c'est tout à fait exact, merci pour cette remarque.
Je vais corriger.

Après essai, je ne parviens pas à corriger le corps de l'annonçe initiale, votre commentaire vaut donc pour précision. Merci encore. C'est donc un angulon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/21 10:17 par david huguenin.
Re: Optiques chambre photographique 4x5 inch
vendredi 5 mars 2021 11:00:00
Bonjour,
Je suis intéressée par votre loupe.
Pourriez-vous m'envoyer quelques images ?
Un tout grand merci,
Belle journée,
Maud

---
www.maudfaivre.com
Re: Optiques chambre photographique 4x5 inch
samedi 13 mars 2021 16:01:53
Bonjour david .est il possible d avoir des photo du 90 mm f8 MC.
Cdt
Votre mail n’est pas visible!
Re: Optiques chambre photographique 4x5 inch
dimanche 14 mars 2021 22:47:14
Bonjour,
Puis je avoir des photos de votre dos Sinar 6x7 ainsi qu’un prix?
Merci,
Marc
Re: Optiques chambre photographique 4x5 inch
lundi 15 mars 2021 10:04:23
Bonjour

Intéressé par le 75 5.6 si c'est la dernière version MC.
Avec plaisir pour des photos en mail.

Bonne journée
Re: Optiques chambre photographique 4x5 inch
mardi 23 mars 2021 19:25:54
Bonjour, je suis désolé du différé de ma réaction mais je me suis je pense trompé sur les paramètres de mon annonce puisque mon adresse n'est apparemment pas visible.
Elle ne l'étais pas sur mon profil (c'est corrigé) mais semble pourtant l'être dans le corps de mon second message de l'annonce.

Aussi, je vous propose si je ne parviens à vous écrire (mais cela devrait marcher) de me contacter par le biais de la page contact de mon site, très aisé à trouver.

Pour répondre aux messages restés sans réponse.
- Maud, Hameau et MarcS, je vais vous écrire et vous envoyer des images.
Bien cordialement à vous.

David huguenin
Re: Optiques chambre photographique 4x5 inch
vendredi 9 avril 2021 10:53:13
Bonjour,
J'actualise l'annonce.
Bien à vous.

Il reste cette optique :
- Objectif Schneider-Kreuznach Super-angulon 8/90 multicoating Gravé Sinar
n° 13 915 609
focale 90 mm / ouverture : f 8 - 45
Copal N 0.0
Optique en parfait état de fonctionnement mécanique et d'aspect très propre / ni rayures sur verre, ni traces internes / montée sur planchettes sinar. En revanche, très petits impacts sur bague métal avant, fonctionnement non altéré.
Prix : 500 €

Prix négociable, dans la mesure du raisonnable et de la côte (que j’avoue ne pas bien connaître). N’hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaire et des images du matériel (nb :quelques images visibles sur le boncoin, profil « david-hv »). Egalement disponibles : dos polaroid 545 ; dos sinar 6x7 120 ; viseur binoculaire et loupe Sinar ; valise d'origine sinar, chassis.
Re: Optiques chambre photographique 4x5 inch
mercredi 14 avril 2021 11:34:05
Bonjour Hameau,
Je vous ai envoyé un message en mp il y a quelques jours.
Je me proposais de vous envoyer des images du 90mm f8.
Si c'est toujours d'actualité, faites moi signe. Bien à vous.
David H
Re: Optiques chambre photographique 4x5 inch
samedi 29 mai 2021 18:15:07
Bonjour,

Annonce actualisée.

« Ne voulant garder qu’une optique unique pour ma chambre, je cherche à vendre mes optiques et divers accessoires et pour chambre photographique 4x5 inch. »

Prix négociable, dans la mesure du raisonnable. N’hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaire et des images du matériel (nb :quelques images visibles sur le boncoin, profil « david-hv »). Egalement disponibles : dos polaroid 545 ; dos sinar 6x7 120 ; viseur binoculaire et loupe Sinar ; valise d'origine sinar, chassis.

Objectif Schneider-Kreuznach Super-angulon 8/90 multicoating Gravé Sinar
n° 13 915 609
focale 90 mm / ouverture : f 8 - 45
Copal N 0.0
Optique en parfait état de fonctionnement mécanique et d'aspect très propre / ni rayures sur verre, ni traces internes / montée sur planchettes sinar. En revanche, très petits impacts sur bague métal avant, fonctionnement non altéré.
Prix : 390 €

Objectif Schneider-Kreuznach Super-angulon 1/6,8 /90 synchro-compur
n° 3216133
focale 90 m / ouverture : f 6,8 - 32
Optique en parfait état et d'aspect propre / ni rayures sur verre, ni traces internes. En revanche fonctionnement des vitesses à réviser, vitesses lentes « gommées », 1’ 1/2 et 1/4; reste des vitesses ok.
Petites traces d’usure dues à l’âge (visibles sur photo) sur bague métal arrière.
possibilité de joindre pour montage une plaquette type Linhof.
Prix : 250 €
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter