Recherche filtre pour SWA ou adaptateur et une courroie
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche filtre pour SWA ou adaptateur et une courroie

Envoyé par ludovic17 
Recherche filtre pour SWA ou adaptateur et une courroie
samedi 27 mars 2021 09:06:54
Bonjour
Je suis à la recherche de filtre pour un SWA
J ai vu que c était série 8
Du coup je cherche soit un porte filtre ou un lot de filtre série 8
Et je cherche une courroie pour mon petit boitier
Merci
Re: Recherche filtre pour SWA ou adaptateur et une courroie
samedi 27 mars 2021 09:54:25
Bonjour !

Je ne connais pas le SWA mais si la monture de filtre est la même que pour son successeur le SWC, alors ce sont des filtres à emboîtement, sans filetage extérieur, vendus sous le nom « Hasselblad 63 mm » qui tiennent par une bague filetée M67x0,75 spéciale.
Les filtres Hasselblad vendus sous le terme « 63 mm » sont très proches des filtres dits "série VIII", diamètre lisse de 63,5 mm sur 5,6 mm d'épais. Ils en diffèrent par le fait que le verre est placé un peu plus haut dans la monture lisse, pour ne pas toucher la lentille frontale.
Donc si vous trouvez un filtre Série VIII, allez-y doucement et vérifiez que le verre du filtre ne touche pas la lentille frontale : interposez un morceau de papier pour voir si ça touche ou pas.
Le filetage M67x0,75 est le même que celui des filtres vissants courants, sauf que la longueur de filetage des montures de filtres M67x0,75 est probablement insuffisante pour atteindre le filetage de la bague porte-filtre Hasselblad SW[A, C].

Pour info :
1/ Sur eBay les filtres Hasselblad 63 sont très faciles à trouver, parfois même est vendue la bague avec le filtre, comme ici
https://www.ebay.fr/itm/Filtre-Hasselblad-63-1x-CR-1-5-0-with-ring-in-good-condition/164001776941

2/ chez Heliopan les filtres Série VIII sont toujours au catalogue (voir montures disponibles page 5).

E.B.
Re: Recherche filtre pour SWA ou adaptateur et une courroie
samedi 27 mars 2021 11:10:12
Merci j ai un pas de vis sur l optique en fait c est un swc super wild premier modèle avec arment manuel
J ai mesure le pas de vis du pare-soleil il fait 63
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter