RECHERCHE : DALLMEYER 2A et 3B
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RECHERCHE : DALLMEYER 2A et 3B

Envoyé par Smartphoto 
RECHERCHE : DALLMEYER 2A et 3B
samedi 27 mars 2021 15:23:25
Bonjour
Etant arrivé trop tard sur le message précédent, je réitère ma recherche d'il y a quelques mois.
Recherche Dallmeyer 3B avec sa bague de fixation, et idéalement les vannes et dans un état propre. Budget max 1800€

Recherche également Dallmeyer 2A et hermagis sur une focale proche de 450mm

Possibilité d'échange contre un Derogy 450mm Petzval en état exceptionnel

Merci

Stéphane
Re: RECHERCHE : DALLMEYER 2A et 3B
vendredi 9 avril 2021 13:13:47
Re: RECHERCHE : DALLMEYER 2A et 3B
vendredi 9 avril 2021 13:17:56
Re: RECHERCHE : DALLMEYER 2A et 3B
vendredi 9 avril 2021 13:28:00
Oui merci, je les connais. un seul suffirait. Ici il vend la paire :-)
Re: RECHERCHE : DALLMEYER 2A et 3B
vendredi 9 avril 2021 13:31:38
@Philfrem14.
Tu vois ce Dallmeyer 3B en vente à 2200€, c'est précisément celui qui a été acheté sur ce forum la semaine dernière pour 650...
Je ne vais pas lui prendre :-)

Par contre cela donne une belle leçon ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/21 13:32 par Smartphoto.
Re: RECHERCHE : DALLMEYER 2A et 3B
vendredi 9 avril 2021 20:22:23
Smartphoto écrivait:
-------------------------------------------------------
> @Philfrem14.
> Tu vois ce Dallmeyer 3B en vente à 2200€, c'est
> précisément celui qui a été acheté sur ce
> forum la semaine dernière pour 650...

Je m' en douté mais , il faut peux être lui faire une proposition coeff 2 ? ce qui n' est déjà pas mal pour un allé retour...

> Par contre cela donne une belle leçon ...
De commerce peut délicat...mais c' est un peu le jeu... :(
Re: RECHERCHE : DALLMEYER 2A et 3B
vendredi 9 avril 2021 22:35:33
Pourquoi pensez-vous que tout le monde pense comme vous? Pourquoi pensez-vous que moi ,je ne connait pas le prix de l'objectif? Plusieurs personnes m'ont même proposé un prix nettement plus élevé. Avant de le vendre à l'homme, j'ai dit lui qui aux États-Unis ça coûte 2000$. Je suis seulement désolé d'avoir parcouru 350 kilomètres pour cet homme, et il ne m'a même pas dit une chose: merci.
Re: RECHERCHE : DALLMEYER 2A et 3B
samedi 10 avril 2021 01:37:17
Bonsoir,
pardonnez moi Nayden, mais il me semble bien vous avoir remercié.
Sans doute aurais je pu le faire de façon plus appuyée, en vous offrant un repas comme il m'est arrivé de le faire lors d'un tel échange,
et il est vrai que notre rencontre de quelques minutes sur un parking de supermarché avec un masque sur le visage nous interdisait de telles effusions. Donc, que cette occasion me soit donnée de vous remercier à nouveau.

Pour le reste, puisqu'il semble qu'il faille se justifier:
un vendeur qui n'est pas naïf, met en vente un objet dont il connaît la valeur, à un prix qu'il fixe lui même.
Un acheteur fait 1000km et achète le dit objet au prix demandé (sans se soucier d'ailleurs du prix auquel le vendeur l'avait lui-même acheté)
Fin
...sauf pour quelques personnes déçues (et on en a le droit comme moi même l'ai souvent été en me voyant passer sous le nez un objet convoité sur ebay par ex) mais qui le font savoir publiquement.
Alors loin de moi l'idée de me faire l'arbitre des élégances mais permettez moi quand même de dire que, entre les interventions lourdes de sous entendus sur le fil de la vente laissant entendre au vendeur qu'il aurait peut être intérêt à se dédire et ceux qui ont surenchérit en privé j'ai plutôt l'impression d'assister au bal des hyppocrites
Pour l'anecdote, le premier Petzval que j'ai acheté à la foire de Chelles était un Hermagis extra-rapide que j'ai toujours . Il trônait à côté d'un Dallmeyer 3B à 300€ auquel j'ai renoncé car son prix était exhorbitant.
Ces objectifs ont depuis 10 ans une valeur de collection plus que d'usage et font l'objet d'un jeu, alors soyons beaux joueurs comme je l'ai été lorsque par le passé j'ai vendu:
un dallmeyer 2C pour 500€ dont un exemplaire en alu et en mauvais état s'est vendu 2100€ la semaine dernière
[zupimages.net]
ou bien ce Voightlander de 600mm f:4 (le plus gros de toute la série, produit en quelques exemplaires, que j'ai vendu 1900€ et qui s'est revendu 3 mois plus tard sur Ebay pour 10 000usd
[zupimages.net]
ou bien ce Darlot cône que j'ai vendu 800€ et que j'ai ensuite retrouvé à 3200usd
[zupimages.net]

Je n'ai jamais été me répandre sur les forums pour informer d'éventuels acheteurs du prix auquel je les avais vendus quelques semaines plus tôt, je n'en ai conçu aucune acrimonie, j'en ai même été plutôt amusé, car ça m'a permis de me payer films, papiers, produits pour le collodion, plaques, tente quickfish que j'ai fait venir à grands frais des US et que j'ai revendue plus tard au 1/4 du prix, idem pour un appui-tête de Claude Levet, tout ça pour faire des images. J'avais acheté ces objectifs à des vendeurs avertis, tenant stand à Bièvres ou rue de Vaugirard

J'en garde quelques uns pour le plaisir de l'objet que j'apprécie, sinon, pour faire des photos, un 4.5 300mm Tessar à 200€ c'est très bien aussi.
Re: RECHERCHE : DALLMEYER 2A et 3B
samedi 10 avril 2021 08:46:31
Nayden écrivait:
-------------------------------------------------------
Pourquoi pensez-vous que tout le monde pense comme vous? Pourquoi pensez-vous que moi ,je ne connait pas le prix de l'objectif? Plusieurs personnes m'ont même proposé un prix nettement plus élevé. Avant de le vendre à l'homme, j'ai dit lui qui aux États-Unis ça coûte 2000$. Je suis seulement désolé d'avoir parcouru 350 kilomètres pour cet homme, et il ne m'a même pas dit une chose: merci.


Fallait me le vendre, j'étais juste en dessous de quelques minutes.




Fabrice Pejout écrivait:
-------------------------------------------------------
j'ai plutôt l'impression d'assister au bal des hyppocrites


C'est tout à fait ça.
Et le pire c'est que la plupart sont bien rincés en matos... mais il en faut toujours plus (ou pour revendre derrière).
Vous vendez du bon matos, à des prix légers. Je suis dégouté de pas vous avoir pris l'Omega (sur un autre site).
Bonnes photos à vous, avec votre 3B (moi je n'en ai jamais eu un dans les mains... à part à Bièvres lol), mais c'est le jeu.
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter