ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .

Envoyé par François28 
ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
lundi 24 mai 2021 14:16:58
Vends rotule usagée mais fonctionnant parfaitement achetée en juillet 2012.
Elle présente des marques d’usures et de frottement et petits chocs à divers endroits ( usage professionnel ) mais parfait fonctionnement aucun point dur .
Idem pour le plateau universel , quelques traces d’usure mais parfait fonctionnement.
PHOTOS ICI : [public.joomeo.com]
La rotule : 480,00 €
La plaque universelle : 105,00 €
les deux ensemble : 550,00 €
Facture d’origine arca swiss France, un certificat de vente sera établi.
Prévoir 15/20 € de frais d’expédition en colissimo recommandé / assuré à valeur de marchandise.
Paiement par paypal (cadeau ou ami) ou par virement bancaire.
Visible sur Chartres , premiers échanges par mail : frdelauney@gmail.com
Pour info je n’ai mis cette annonce sur aucun autre site je préfère vendre à un connaisseur !
François Delauney
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
lundi 24 mai 2021 14:31:24
Bonjour François, je suis intéressé par la rotule seule sans la plaque universelle. Pouvez-vous SvP m’envoyer un message pour que je puisse vous écrire en mail privé car votre adresse mail est cachée. Bien cordialement,

Xavier
[xaviercristau.com]
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
lundi 24 mai 2021 14:32:51
Désolé je n’avais pas vu votre adresse mail dans l’annonce. Je vais vous écrire. Bien cordialement,

Xavier
[xaviercristau.com]
Bonjour je peux vendre la rotule seule , mon mail est en fin de discussion, cordialement.
François Delauney
Rotule vendue, reste le L-Bracket .
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 11:42:13
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 13:13:19
Bonjour François,
Est ce que la plaque universelle est encore disponible?
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 13:53:07
Bonjour oui elle toujours disponible.
Cordialement.
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 13:58:49
Intéressé,je vous envoie un MP dans l'après-midi.
Robert.
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 14:00:10
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 15:09:15
Bonjour François,
Votre adresse courriel est cachée....Je voulais savoir concernant la plaque universelle si elle peut se monter sur un rail Arca ancienne génération(Oschwald) et si ele peut se fixer directement sur un pied sans passer par l'intermédiaire de la rotule dédiée (si elle possède donc un usinage pour un écrou au pas congrès ou Kodak)
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 16:08:45
Bonjour je ne peux pas vous renseigner concernant le rail arca ancienne generation, oui elle à un pas de vis kodak.
elle est en photo en cliquant sur le lien de l'annonce en haut de page ainsi que mon mail
PHOTOS ICI : [public.joomeo.com]
frdelauney@gmail.com
Cordialement.
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 16:33:43
Votre adresse courriel est cachée..

Elle est affichée en clair dans l'annonce elle-même !

« lls ont des yeux et ne voient point, ... (Jérémie 6:21) »

E.B.(modérateur)
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 16:37:31
Merci pour la citation biblique !!!
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 16:46:41
un rail Arca ancienne génération(Oschwald)

Pour info : les rails Arca Swiss Oschwald possèdent plusieurs trous filetés par en-dessous permettant de visser ce rail directement soit sur une petite vis de 6,35 / 1,27 (1/4"/20, pas Kodak ) soit une grosse vis 9,5 / 1,6 (3/8"/16, pas du congrès).
Et les plaques classiques Arca Swiss sont en majorité équipées de la petite vis de 6,35 ; il existe néanmoins quelques plaques qui sont en 9,5; par exemple la plaque spéciale Hasselblad qui a les deux vis, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle.

Les rails Arca Swiss F-line type I ont encore des trous filetés comme les rails Oschwald, mais les rails type II actuels n'ont plus de filetage.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 16:47 par Emmanuel Bigler.
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 17:03:11
Bonjour Emmanuel,on est d'accord pour le dispositif se vissage,mais est ce que le dispositif de serrage du plateau convient au rail Arca Oschwald?
Désolé François,j'ai cherché votre adresse courriel à votre pseudo (et là elle est cachée ... J'aurais dû lire votre annonce plus attentivement).
J'essaye de trouver le renseignement que je cherche aujourd'hui et vous prends la plaque si c'est ok.
Robert.
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 17:07:42
Pas de souçis heureusement que nous avons notre référence "biblique Arca" qui connait si bien ce matériel et les normes de l'époque merci Emmanuel !
Cordialement, François.
[digression] serrage de rail Arca Swiss
mercredi 26 mai 2021 22:12:18
mais est ce que le dispositif de serrage du plateau convient au rail Arca Oschwald?


Bonsoir !

Les plaques Arca Swiss classiques correspondent à la largeur de la base du manchon des rails télescopiques, c'est à dire environ 38 mm (en Amérique du Nord, on dirait : un pouce et demi) qu'ils soient Oschwald ou F-line, donc sont plus larges que la base du rail simple.
Mais aujourd'hui les étaux rapides Arca Swiss ont les deux largeurs, celle du rail simple, environ 25 mm (en Amérique du Nord, on dirait : un pouce) qui est également celle des plaques MonoballfixMD ; et celle du manchon de rail télescopique, 38 mm, qui a largeur des plaques classiques.
Toutes les copies d'étaux et copies de plaques Arca Swiss qui circulent sont, à peu près (mais pas toujours) aux cotes fonctionnelles des plaques classiques et de leur étau, donc environ 38 mm de large ; ces cotes fonctionnelles ont été définies à l'époque des Frères Oschwald (ça ne nous rajeunit pas).

Donc pour serrer un rail simple de 25 mm de large, qu'il soit Oschwald ou F-line type I, les possibilités sont les suivantes :
1/ visser une vis de 6,35 ou de de 9,5 dans l'un des trous ad hoc sous le rail (le rail F-line type II ne peut pas se fixer ainsi directement) ;
2/ ou bien serrer une plaque classique de 38 mm sous le rail via une vis de 6,35 ou de 9,5, laquelle plaque sera, à son tour, serrée par un étau de la bonne largeur ;
3/ utiliser un étau Arca Swiss récent double largeur, auquel cas le rail simple, qu'il soit Oschwald, F-line type I ou II sera serré directement dans la queue d'aronde la plus étroite, celle de 25 mm, des deux largeurs disponibles (25 mm et 38 mm) dans l'étau double.

E.B.
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 22:48:55
Merci Emmanuel pour votre érudition et vos renseignement. Il me semble que le plateau que vend François possède la double largeur.
Robert.
Re: ARCA SWISS ROTULE D4 A ENGRENAGE EN MONTURE «FLIP-LOCK» + PLAQUE UNIVERSELLE L .
mercredi 26 mai 2021 23:58:24
Bonsoir François,Je vous ai laissé un message en MP.
Robert.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter