[RECHERCHE] diaphragmes Imagon Rodenstock 12cm f/4.5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[RECHERCHE] diaphragmes Imagon Rodenstock 12cm f/4.5

Envoyé par Vest Pocket 
[RECHERCHE] diaphragmes Imagon Rodenstock 12cm f/4.5
samedi 17 juillet 2021 16:53:06
Bonjour à tous.

Je recherche les diaphragmes suivants dits "presse-purée" pour un Imagon de 12cm de focale.

A savoir :

-f/7,7 à f/9,5
-f/9.5 à f/11,5

La partie à emboîtement interne mesure environ 42mm.

D'avance, merci.

Contact par email à mael.bilquey(at)gmail.com
Re: [RECHERCHE] diaphragmes Imagon Rodenstock 12cm f/4.5
dimanche 18 juillet 2021 08:54:33
Sur le mien, c'est plutôt 4.5-->5.8, 5.8-->7.7 et 7.7--> 9.5

Comme les 120mm et les 150mm sont déjà très rares (on les retrouve plus souvent en 200,250,300,360,420 et 480mm), trouver des diaphragmes séparés relevera de l'exploit. Je doute que celui qui dispose de cet objectif se sépare des diaphragmes.

J'ai, un jour, acheté un 250 pour lequel il manquait les diaphragmes, et j'ai simplement fabriqué des modèles similaires (à ouverture fixe).
Il suffit de récupérer un filtre rond du bon diamètre, d'en retirer le verre et de le remplacer par un morceau de plastique noir mat découpé à la bonne mesure (le verre déposé sert de gabarit). Ensuite, il suffit d'y percer des trous grâce à un jeu d'emporte pièces ... c'est propre et net, et tout autant efficace... de plus vous pouvez vous en créer une multitude en variant le diamètre du trou central et celui des périphériques.

Depuis lors, j'ai retrouvé un jeu de diaphragmes d' origine, mais ceux pour les focales 200 à 360 sont très fréquents.

[www.amazon.fr]èces+cuir&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss
Re: [RECHERCHE] diaphragmes Imagon Rodenstock 12cm f/4.5
dimanche 18 juillet 2021 08:57:22
Dès qu'un caractère spécial se présente dans un lien, GF n'est plus capable d'afficher le bon lien, ce qui malheureusement conduit à des emporte pièces pour patisserie ....

Voici le lien tel qu'il aurait dû être retenu ...

En espérant qu'après avoir cliquer sur ENVOYER, il ne soit pas modifié

" [www.amazon.fr]èces+cuir&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss "
Re: [RECHERCHE] diaphragmes Imagon Rodenstock 12cm f/4.5
dimanche 18 juillet 2021 08:58:01
Mais si .....

dans amazon, tapez emporte pièces cuir ..... ce sera finalement plus simple
Re: [RECHERCHE] diaphragmes Imagon Rodenstock 12cm f/4.5
dimanche 18 juillet 2021 10:40:53
En impression 3D, on réalise très facilement l'insert qui viendra remplacer le verre d'un filtre

On peut se contenter de la partie fixe, et si on se sent plus à l'aise avec son imprimante, on peut aussi réaliser la partie mobile


[www.cjoint.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter