[RECH] loupe de mise au point
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[RECH] loupe de mise au point

Envoyé par GC 
[RECH] loupe de mise au point
jeudi 19 août 2021 08:25:52
Je suis à la recherche d'une nouvelle loupe de mise au point pour dépoli, car j'ai oublié / perdu la mienne lors de ma dernière session... une rodenstock en plus :-(
donc recherche la même ou équivalent. Faut surtout qu'elle est le lacet de cou.

Merci d'avance!
Re: [RECH] loupe de mise au point
jeudi 19 août 2021 08:48:11
Bonjour, je peux vous vendre ma loupe type Horseman 6x, dans son étui avec son lacet de cou.

Celle-ci très précisément

65 euros frais de port compris pour la France
Re: [RECH] loupe de mise au point
jeudi 19 août 2021 09:10:48
Bonjour !
En attendant d'avoir trouvé la loupe qui vous convient exactement; la loupe Kaiser Nr. 2351, 4,5X avec réglage dioptrique, champ-image de 45 mm de diamètre, peut vous dépanner ; elle ne vous mettra pas sur la paille (environ 30 euros, très facile à trouver).
https://www.kaiser-fototechnik.de/en/produkte/artikel.php?nr=2351

Cet qui ne vous empêche pas d'acheter la loupe longue 6x de Laurent (que je salue au passage)
« Il faut les deux »

E.B.
Re: [RECH] loupe de mise au point
jeudi 19 août 2021 09:57:14
Bonjour Emmanuel.

Oui une bonne loupe Kaiser c'est polyvalent, on peut l’utiliser comme compte fil sur une table lumineuse il faudra juste bricoler un truc pour mettre un lacet tout de cou dessus vu que c'est ce qui est demandé ici.

J'avais acheté cette loupe longue pour utiliser ma Pacemaker, je devrais peut-être la garder (la loupe car la Pacemaker c'est clair que je la garde vu qu'elle est très spéciale), bah laissons le sort en décider ! ^_^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/21 10:00 par Laurent.
Re: [RECH] loupe de mise au point
jeudi 19 août 2021 11:26:36
La loupe César est plutôt destinée,à cause de sa partie transparente,à examiner les diapos;un petit coup de peinture noire ou de gafer suffira à la transformer en loupe ad hoc pour le GF.
Re: [RECH] loupe de mise au point
jeudi 19 août 2021 11:27:05
POur le lacet sur la kaiser j'ai tout simplement passé un bout serré sur l'épaulement entre les deux parties noires, (un bout de marin ou une paracorde 2mm) avec une boucle à l'autre bout et un mousqueton nylon pour accrocher sur la courroie de mon posemètre

ça tient très bien
Re: [RECH] loupe de mise au point
jeudi 19 août 2021 13:37:34
Merci à tous pour vos offres et conseils.
je viens de trouver une loupe marumi 5x avec lacet de cou en neuf de vieux stock. ça fera parfaitement l'affaire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter