Cherche viseur capuchon Mamiya 645
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cherche viseur capuchon Mamiya 645

Envoyé par philippe_de 
Cherche viseur capuchon Mamiya 645
samedi 28 août 2021 19:04:44
Je cherche ce viseur ("waist level", ou capuchon) à prix raisonnable pour un Mamiya 645 premières générations (M645, 1000s, J...)
Si vous avez ça dans un tiroir, merci pour votre proposition.
Re: Cherche viseur capuchon Mamiya 645
dimanche 29 août 2021 11:56:54
Bonjour,
Je ne comprends pas votre recherche.Votre mot anglais ou CAPUCHON. Serait- il question de cette partie de l'appareil qui se place au dessusdu boitier et sert de viseur et de réglage de la cellule?
Moi je possède 2 Mamya 645 : un , le plus "récent" est j'en suis certain unMAMYA 1000S... et un second MAMYA 645 certainement plus âgé avec le dessus que vous semblez rechercher. Il a exactement le même système de visée que le 645 1000S avec la cellule etc..
Je ne me sers plus de ce_______second appareil .... Voyez si????????
A tout hasard, je vous donne mes coordonnées.
Claude PLESSIER
DRAGUIGNAN 83300
Tel 0494688673(avec répondeur)
Re: Cherche viseur capuchon Mamiya 645
dimanche 29 août 2021 13:12:14
Merci pour votre réponse. Viseur capuchon S, c'est le terme employé sur le mode d'emploi Mamiya. Sur les sites en anglais, c'est "waist level" : au niveau de la taille. Je ne cherche pas un viseur prisme, mais bien ce viseur capuchon tout simple.. Je vous appelle en fin d'après midi. Bonne journée.
Re: Cherche viseur capuchon Mamiya 645
dimanche 29 août 2021 14:47:17
D'accord, ce n'est pas le viseur prisme avec cellule mais ce viseur:Rolleiflex 6x6 avec un cube de visée qui se déplie et se relève au dessus de l'appareil.Enfin une petite loupe se lève à l'intérieur ce qui permet de viser et faire la mise au point en se penchant au dessus de l'appareil???????
dans ce cas, je regrette et je vous souhaite bonne chance.
Claude PLESSIER
Re: Cherche viseur capuchon Mamiya 645
dimanche 29 août 2021 15:43:42
C'est ça, merci quand même. Toujours à loa recherche.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter