[TROUVÉ] Mamiya 7ii + 80mm
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[TROUVÉ] Mamiya 7ii + 80mm

Envoyé par Marlooooo 
[TROUVÉ] Mamiya 7ii + 80mm
dimanche 7 novembre 2021 09:28:42
Bonjour,

[TROUVÉ]

... un Mamiya 7ii + son objectif 80mm , dans un état impeccable bien sûr.

N'hésitez pas à me contacter si vous en avez un à vendre.

Bon dimanche,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 23:37 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
mardi 9 novembre 2021 10:06:34
Re: [RECH et estimation] Mamiya 7ii + 80mm
mercredi 10 novembre 2021 08:32:23
Pourriez-vous m'indiquer, selon vous, quel serait un prix correct pour un Mamiya 7ii en très bon état avec son 80mm ? On voit de tout niveau prix. J'avais demandé conseil auprès d'un professionnel qui m'avait dit autour de 1500 euros, cela vous semble irréaliste ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/11/21 08:47 par Marlooooo.
Re: [RECH et estimation] Mamiya 7ii + 80mm
mercredi 10 novembre 2021 08:49:06
Bonjour,
j'ai l'impression que cela "tourne" plus autour de 2000 euros, s'il est dans un état impeccable. (ce qui reste une notion relative selon que l'on soit acheteur ou vendeur)
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
mercredi 10 novembre 2021 10:24:41
J'ai payé le mien 1500 euros,un M7 première génération avec le 80mm,il y a déjà deux environ. Aujourd'hui les prix pour cet appareil ce sont envolés,je dirai plutôt 2800,c'est absolument surcoté.
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
mercredi 10 novembre 2021 10:29:40
C'est sûr que je ne mettrai jamais 2800 euros dans cet appareil. Cela me parait vraiment haut, il y a des annonces entre 2000 et 2500 euros sur leboncoin qui ne trouvent pas preneur.
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
mercredi 10 novembre 2021 12:27:14
Bonjour Marlooo,
Contactez Hervé THUREL de Focale22, il vous dira et peut-être lui en reste-t-il?
Bonne journée à vous:-)
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
mercredi 10 novembre 2021 12:37:41
Au Japon entre 3500 € et 5600 € + rajouter la taxe une folie !!

Jean louis
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 01:27:51
Bonsoir Marlooo,
il y a un Mamiya 7 (pas II) sur le bon coin à 850 euros avec un 80 et un 150. C'est trop peu cher,une arnaque?
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 07:23:08
bellegarde écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Marlooo,
> il y a un Mamiya 7 (pas II) sur le bon coin à 850
> euros avec un 80 et un 150. C'est trop peu
> cher,une arnaque?
probablement...
le bon marché est toujours trop cher!
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 09:22:29
Le Mamiya 7 est pourvu des optiques parmi les plus piquées mais son boîtier est d'une fragilité extrême...
Il ne survit pas a la moindre chute avec ses plastiques bas de gamme fragiles comme du verre et son télémétre qui a la fâcheuse manie de se dérégler...

Avouez que c'est rédhibitoire pour un appareil dont l'utilité principale est la main levée et le nez en l'air

Avec l'arrêt d'activité de focale 22 plus de SAV en France...

Bref, un boitier maintenant proscrit de mon sac photo.

Quand a sa côte, elle est devenue folle et incompréhensible, avoisinant souvent les 3000 euros jusqu'à 5000 euros... Apparemment les chinois en sont fous, ils se vendent comme des petits pains...

Quand on se souvient qu'ils se vendaient neuf 1500 euros avec le 80mm il y a 15 ans chez RW

Si vous voulez vous faire plaisir sans prendre le risque de vous ruiner en une fraction de seconde, regardez du cote des fuji gw et gsw 670, 680 ou 690 en génération II.

[www.ebay.fr]

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 10:22:30
j'ai un Mam 6MF, très proche du Mam7, j'apprécie ses optiques au piqué très élevé.
je le trimbale un peu de partout,
toutefois, je ne le jette pas au fond de mon coffre sans étui,et je ne le fait pas tomber au sol !!!
(je ne connais pas de boitier télémétrique qui apprécie ce genre de traitement...)
jamais eu de problèmes avec le télémètre ou de plastiques cassés...
mais il est possible que le 6 soit plus résistant que le 7...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/21 10:23 par Ph.BERNARD.
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 10:33:48
Tous les télémétriques sont fragiles,même les mythiques Leica. Rien à voir avec un Nikon ou un RB. Le prix à payer pour un travail à main levée en MF. Pas de miroir,pas d'obtu à rideaux,des vitesses lentes réellement exploitables et un bruit de déclenchement à faire pâlir un Leica.
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 10:39:46
Je ne nie pas du tout la qualité de ce boitier et surtout de ses optiques.

Mais simplement est il raisonnable d'en acheter un maintenant, aux prix délirants ou il se vend, connaissant la fragilité du plastique des boitiers (qui peut être vieillit mal avec le temps) et l'absence de SAV.

Les boitiers Fuji que je citais ci dessus sont en métal, comme les Leica.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 10:44:38
Pour ceux qui, comme moi, reprochent au Leica son format, le Mamiya II est inégalé dans sa catégorie. Les optiques sont "de référence". Certes, il faut aimer faire le point au télémètre. Des nombreux qui me sont passés entre les mains, celui-ci était parfois légèrement décalé en hauteur. Ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait plus en France de compétence sur ce réglage. Si on le manipule avec attention, l'expression "comme du verre" au sujet de la fragilité de sa carrosserie est un jugement excessif. Par contre, attention à la manipulation de la clef du volet d'occultation. En matière plastique, elle est assez fragile en son milieu aminci !
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 11:05:24
François,la réponse à votre question est NON,ce n'est pas un prix raisonnable,et il n'y a pas que ce boîtier qui en pâtit,l'argentique a la côte en ce moment.
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 11:06:48
Je l'avais acheté pour l'essayer, me disant que je le revendrais facilement au prix de l'achat.
Et je n'ai pas pu m'en séparer, il est devenu mon outil de prédilection: légèreté, qualité des optiques, efficacité...
Je n'ai aucune envie de savoir à quel point il est fragile et j'en prend soin, mais sans inquiétude pour le moment.

Pour les optiques: le 43 mm est merveilleux. Je ne pensais pas m'en servir autant. Le 80 est à la hauteur de sa cote.
Oui, le mamiya 7 est devenu très cher, mais c'est un excellent outil.
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 12:19:24
Bonjour à vous,

Pour ma part je recherche particulierement le Fuji GSW 690...

Il y en a sur ebay, mais il y a des frais de douanes et TVA?

je ne sais pas du tout comment cela fonctionne...

si quelqu'un a eu cette experience, merci de me conseiller.

Trelast.
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 14:50:09
Si votre pratique photographique necessite un tel boitier comme la mam 7 ou le mam 6,
vitesse d'execution, déclenchement inaudible, etc...oui vous subirez comme nous tous l'inflation.
Par contre si vous n'êtes pas sur de votre pratique, considérer les autres boitiers MF,
au prix plus doux est aussi une alternative qui vous ne laissera pas amer.
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 15:43:34
Merci à tous pour vos réactions. J'ai en effet entendu dire que le boitier était extrêmement fragile, mais d'un autre côté je n'ai jamais fait tomber un de mes appareils (je touche du bois). Ce qui m'attire est sa légèreté, la qualité des optiques ainsi que son format. C'est bête, je suis passé à côté d'une bonne occasion il y a quelques semaines mais je n'étais pas encore sûr de mon achat.

C'est vrai que le FUJI GSW690ii a des caractéristiques attrayantes pour le paysage, jamais essayé le 6x9. Je recherche néanmoins un appareil un peu plus polyvalent et surtout avec un posemètre intégré. Le 65mm ne me conviendra pas d'autant plus qu'il n'ouvre qu'à 5.6 . Mais c'est vrai que vu son prix, on ne peut pas lui reprocher
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 19:19:30
Le FUJI GF670 est un appareil intéressant également, on peut aussi bien faire du 6x6 ou 6x7, et il se replie totalement. Au niveau du piqué de l'objectif, ça a l'air pas mal également même si moins détaillé que le MAM. Le prix fait mal une fois de plus et ce n'est pas courant
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 19:53:18
En tous les cas,bon courage et beaucoup de patience pour dénicher la perle rare Marlooo.
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 20:05:14
Merci bellegarde ; )
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 22:14:03
j'ai eu le Fuji, je l'ai trouvé attractif sur le papier mais pas dans la " vraie vie", beaucoup trop léger, voir mal équilibré. Un petit choc avait déréglé son télémètre et je suis revenu d'un périple transatlantique avec le point décalé sur toutes mes images, je l'ai fait règlé et l'ai revendu dans la foulée. J'ai eu depuis un mamiya 7II, je n'ai pas encore connu de décalage de télémètre.
Bonne recherche en tout cas peut-être que quelqu'un vous vendra un Mamiya 7 sans subir l'appât du gain.
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
jeudi 11 novembre 2021 23:44:43
Marlooo,il n'y a pas réellement de différence entre le Mam7 et le Mam 7 II, tout au plus quelques bricoles insignifiantes (les points d'attache de la courroie et la possibilité de faire des surimpressions).
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
vendredi 12 novembre 2021 00:54:21
C'est marrant, c'est exactement ce que je suis en train de regarder. J'aurais bien aimé pouvoir faire des surimpressions, mais c'est vrai que la différence de prix est intéressante. Quelqu'un du forum m'a transmis une annonce pour un Mamiya 7 avec le 80mm pour 1600 euros. C'était le prix que j'avais prévu à la base
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
vendredi 12 novembre 2021 01:03:06
Merci pour votre retour d'expérience Vincent. C'est sur que ça ne donne pas envie vu sous cet angle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/21 01:03 par Marlooooo.
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
vendredi 12 novembre 2021 09:13:03
Ce n'est qu'un avis subjectif...
En revanche sans toutefois l'avoir essayé, mais en en ayant lu de bons retours d'expérience, la version grand-angle le Fuji GF670W a l'air beaucoup plus convaincante, plus compacte...quid de la fragilité du télémètre? Il est cependant plus rare donc plus cher...

Bonne recherche.
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
dimanche 14 novembre 2021 09:28:37
UP

Qui va me faire un joli cadeau de Noël et me vendre son Mamiya 7ii ?
Re: [RECH] Mamiya 7ii + 80mm
lundi 15 novembre 2021 19:27:11
bonjour,
j'ai un Mamiya 7ii en très bon état + 80 et 65 état neuf + attache rapide + les boîtes à vendre
avec remise sur Paris et région parisienne
je vends le tout ensemble pour 3 000 euros TTC
je viens juste de publier une annonce sur eBay, je venais chercher une optique ici et je tombe sur votre annonce.
je ne sais pas si je peux mettre un lien ici... je tente : [www.ebay.fr]
MP moi si cela peut vous intéresser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 19:30 par SoifduRegard.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.