Développeuse radiographique Agfa Curix 60
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Développeuse radiographique Agfa Curix 60

Envoyé par Jérôme B. 
Développeuse radiographique Agfa Curix 60
lundi 8 novembre 2021 10:09:17
Bonjour à tous,

Il y a fort longtemps, j'ai récupéré chez un vétérinaire une développeuse radiographique Agfa Curix 60.

Je n'avais anticipé ni le poids ni l'encombrement de la bête, et je n'ai jamais eu l'opportunité de l'installer en milieu inactinique. Il faut un grand labo, et une place définitive (ou un très solide chariot).

Ça me ferait plaisir qu'elle serve, je suis persuadé qu'on peut bidouiller du grand format avec, pour peu que l'on sache s'en servir.

Je l'avais testée "à vide", c'est à dire uniquement avec de l'eau à la place des chimies, cela m'avait semblé fonctionnel.
Les pf 40x60 entraient d'un côté et ressortaient séchés de l'autre sans rayures.

L'évacuation se fait par dessous, il y a 3 sorties (révélo, fix et rinçage) sur lesquelles on peut fixer 3 coudes.
C'est de ces coudes que doivent partir 3 tuyaux d'évac. à diriger vers ce qu'on veut. Je l'ai eue avec 3 morceaux de tuyau d'arrosage rongés par les produits, je les ai virés.

La machine est propre extérieurement, l'intérieur un peu moins, la faute aux chimies.
Elle vient avec ses 3 bidons distributeurs.
Je ne l'ai pas mise en route depuis 3 ans environ, et ne souhaite pas m'y replonger (sinon je vais encore vouloir la garder).
Google vous en apprendra plus que moi, et je peux fournir des images sur simple demande par mail.

Je suis basé dans l'Ain près de Saint Rambert en Bugey, la machine est à venir récupérer sur place.

Je l'échange contre un million d'euros, ou quelques films n&b, ou même rien si vous êtes aussi fauchés que moi.

Des intéressés ?

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
lundi 8 novembre 2021 19:07:58
Bonjour,

ça ressemble beaucoup à une développeuse papier n&b classique.
Le problème est que le temps du processus de 3 minutes semble difficilement compatible avec du développement film.
Par contre en développement papier RC ça doit pouvoir marcher même si 3 minutes ça semble quand même assez court...

A+
Philippe
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
lundi 8 novembre 2021 19:58:05
En fait quand je disais « utilisable en grand format », je pensais « avec des films radiographiques ».
Peut-être bien en 30x40, en me relisant 40x60 me parait beaucoup.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 20:00 par Jérôme B..
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
lundi 8 novembre 2021 20:10:01
le développement se fait à 34° dans les cuves révélateur et fixateur.
J'ai utilisé la mienne pour développer des planches contact sur du papier RC mais nécessite un lavage plus prolongé donc je coupais la sécheuse les feuilles sortaient humides. Pour du contact en gros volume j’appréciais la rapidité surtout sur mon modèle qui était équipé d'un capot étanche à la lumière sinon aucun intérêt
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
vendredi 12 novembre 2021 11:38:32
Petit Up avant déchèterie…

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
vendredi 12 novembre 2021 14:45:12
Pourquoi déchetterie ? Mettez la d'abord sur le Bon Coincoin !

---------------------------------------------
" Seuls les plus aptes survivront. "
(Charles Darwin)
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
vendredi 12 novembre 2021 15:06:53
Elle peut toujours intéresser un radiologue
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
vendredi 12 novembre 2021 17:49:40
ni radiologue ni vétérinaire. tout le monde est passé au numérique depuis longtemps
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
vendredi 12 novembre 2021 18:11:41
C'est juste une petite machine de table,
Rien à voir avec un monstre :-)
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
vendredi 12 novembre 2021 18:22:07
agre82 écrivait:
-------------------------------------------------------
> ni radiologue ni vétérinaire. tout le monde est
> passé au numérique depuis longtemps

Et pourquoi trouve t on encore plein de film radiographique?
Ici par exemple:


[www.socimed.com]
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
vendredi 12 novembre 2021 18:50:19
Jean-Paul Mahé écrivait:
-------------------------------------------------------
> agre82 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ni radiologue ni vétérinaire. tout le monde
> est
> > passé au numérique depuis longtemps
>
> Et pourquoi trouve t on encore plein de film
> radiographique?
> Ici par exemple:
>
>
> [www.socimed.com]
> ms-de-radiographie.html

Pour des radiologues, je suis pas sûr que "le monde entier" soit équipé en numérique ...
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
vendredi 12 novembre 2021 18:56:08
je voulais donner la mienne mais aucune organisation dite humanitaire n'en a voulu.
il doit certainement exister des praticiens qui utilisent du film radiologique mais vu le prix du matériel numérique en occasion ils ne renouvellent pas l'argentique.
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
vendredi 12 novembre 2021 20:00:55
Babar de Saint Cyr écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi déchetterie ? Mettez la d'abord sur le
> Bon Coincoin !

Elle vient déjà du Bon Coin. Ça fait bien 6 ans que je l’ai, et la vétérinaire qui me l’a donnée me disait avoir chercher à la vendre pour 3 fois rien pendant des mois.
Elle venait de s’installer, s’équipait en numérique, et avait fini par la passer en don.
Même ainsi, et dans un secteur bien peuplé (Lyon), j’ai été le seul à la contacter.
J’habite désormais un désert, dans lequel seuls les sangliers prolifèrent.

Par expérience je sais qu’elle ne partira pas par ce biais.
Des biens que j’aurais vendus en quelques heures sur Lyon sont restés plus de 6 mois en vente dans mon coin.
Même les associations ne se déplacent pas pour les dons.

Donc pour une fois, j’arrête de me prendre la tête, elle part vite ou part au recyclage.
Je suis trop conservateur, et je manque de place.

Ceci-dit, je me suis souvent demandé pourquoi il était effectivement très facile de toujours trouver du film radio alors que le numérique est partout.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
mercredi 11 mai 2022 15:06:57
Bonjour à tous,

N’ayant pas de nouvelles depuis des mois de la personne souhaitant la récupérer, je donne une dernière chance à cette machine.

Jérôme B.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
jeudi 12 mai 2022 11:09:49
Bonjour Jérôme
il est fort possible que votre développeuse intéresse un ami qui utilise des films radiographiques.
je lui transmets l'info et vous tiens au courant rapidement.
Bien à vous
KG
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
jeudi 7 juillet 2022 10:49:58
Bonjour à tous,

Dernière chance pour cette machine, sinon elle part en déchèterie ce mois-ci…

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)
Re: Développeuse radiographique Agfa Curix 60
samedi 16 juillet 2022 21:01:27
Bonjour, je serai preneur pour cette petite Machine. Peu l'habitude du forum, comment échanger nos coordonées?
Coridalement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter