Rolleicord Va
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rolleicord Va

Envoyé par ChaSteck 
Rolleicord Va
lundi 22 novembre 2021 19:58:45
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un rolleicord Va en super état cosmétique, seul l'obturateur est gommé. Il va nécessiter une petite révision.
Mais mon problème, c'est qu'il est équipé des caches pour faire du format 28x40 avec un compteur 24 vues.

Les caches sont amovibles donc ce n'est pas un problème. Mais ce qui pose problème c'est le compteur 24 vues qui bloque le film deux fois qu'il ne faudrait...

Tout ça pour vous dire que je suis à la recherche d'un compteur 12 vues ou d'un rolleicord Va à vendre pour pièces si quelqu'un a ça qui traine. Ça me serait d'une grande aide !

Merci d'avance.
Bonnes photos !
Re: Rolleicord Va
mercredi 24 novembre 2021 15:21:33
Bonjour.
Comme le 12 vues est le compteur basique du Cord, vous aurez du mal à en trouver un sauf peut-être chez Roleiz. Au mieux vous trouverez un compteur 16 vues. Sinon ebay ou De Wit camera. .Bon courage.
Re: Rolleicord Va
mercredi 24 novembre 2021 22:04:42
Merci pour votre réponse. J'ai demandé chez Roleiz et il n'en a pas...
Je surveille eBay et pour l'instant rien. Je ne connais pas De wit caméra, je vais regarder. Merci
Re: Rolleicord Va
jeudi 25 novembre 2021 09:00:39
Bonjour, DE WIT a un stock évolutif, il faut donc suivre régulièrement le site. Le comble est qu'il doit y avoir quelque part le compteur initial orphelin au fond d'une boîte ou d'un tiroir !
Cordialement.
Autocord
[mlmpages.wordpress.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter