[VENDU] Rolleiflex années 39/41 en bel état, parfaitement utilisable.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Rolleiflex années 39/41 en bel état, parfaitement utilisable.

Envoyé par jeanturco 
[VENDU] Rolleiflex années 39/41 en bel état, parfaitement utilisable.
mercredi 8 décembre 2021 02:22:07
Bonjour à tous,

[VENDU]

De retour dans notre beau pays je fais un peu de rangement et j'ai ce vieux Rolleiflex que je mets en vente et qui est en parfait état de fonctionnement.

Je vous replace ci-après, pour plus d'informations à son sujet, le texte de mon annonce sur ebay où sont visibles quelques images et je peux, bien sur, vous en faire d'autre si cela vous semble utile.

Je peux vendre ici cet appareil, avec son cache optique et son sac pour 190 euros et non 225 comme sur Ebay. Je ne sais pas si le prix est exagéré mais pour moins je l'achèterai personnellement pour l'exposer sur mes étagère pour tenir compagnie aux trente autres 6x6 bi-objectifs que j'aime bien aussi.

Il est évident que je garantis le fonctionnement de l'appareil et que je le reprendrais sans discuter s'il s'avérait poser un problème sur ce point.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jean



Annonce Ebay : [www.ebay.fr]

"...

Bonjour je vends ce Rolleiflex qui doit dater, selon son numéro de série des années 39 à 41.

Numéro de série : 8431xx

L'avancement du film se fait par manivelle ainsi que l'armement et cela fonctionne parfaitement le mouvement est doux et sans frottement anormal.

Le viseur est équipé d'une optique Heidoscop - Anastigmat 1: 2.8
L'optique est le Tessar 1 : 3.5 de 75 mm
L'optique est claire et on ne note à l'oeil ni poussière ni champignon.

la bague et la manoeuvre des diaphragme est douce sans point dur.
Idem pour l'obturateur qui fonctionne parfaitement, à l'oreille, en vitesses lentes aussi bien que rapides.

Esthétiquement il est dans un état tout à fait correct et visiblement il n'a jamais été sorti de son sac même s'il semble avoir servi comme l'atteste une usure du capot de viseur dont les taquets qui limitent le mouvement des volet gagneront a été correctement ajustés.

L'appareil est vendu avec son sac. A mon avis il est parfaitement utilisable en l'état.

NB : je ne comprends pas comment se relève la loupe de mise au point présente sur la partie arrière du viseur et je préfère ne pas forcer le mécanisme.
Je reste a votre disposition pour plus d'informations.

NB : Expédition = le prix du transport sera exactement le prix payé par transporteur avec assurance. Je préfère UPS livré à domicile mais peux vous l'adresser par un système économique de type Mondial Relay.

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/21 21:27 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Vds - Rolleiflex années 39/41 en bel état, parfaitement utilisable.
mercredi 8 décembre 2021 08:17:26
Bonjour,

MP envoyé

Bonne journée
Re: Vds - Rolleiflex années 39/41 en bel état, parfaitement utilisable.
mercredi 8 décembre 2021 16:05:23
Bonjour,

L'appareil a été vendu sur Ebay, désolé.

Je vous souhaite une belle journée

Jean
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.