[RECHERCHE] Hasselblad 903 SWC
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[RECHERCHE] Hasselblad 903 SWC

Envoyé par christian 
[RECHERCHE] Hasselblad 903 SWC
mercredi 19 janvier 2022 15:45:43
Bonjour,


En recherche d'un 903 swc avec viseur.Raté un sur lbc récent

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/22 22:30 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [RECHERCHE] Hasselblad 903 SWC
jeudi 20 janvier 2022 18:30:20
Pas si loin, un swc, le 903? Aucune idée.
[www.marktplaats.nl]
Re: [RECHERCHE] Hasselblad 903 SWC
jeudi 20 janvier 2022 18:45:34
Merci pour ce renseignement je cherche un 903 SWC( plus récent.)

Il y a eu plus rapide que moi sur une annonce récente sur le bon coin à 1600 Euros!

J'avais vendu le mien il y a quelques années à un prix bien plus élevé mais sans tomber dans les prix délirants actuels.Meme si lors de l'achat je m'étais fendu d'un beau billet

on était encore en francs.

Je ne suis pas pressé.
Re: [RECHERCHE] Hasselblad 903 SWC
vendredi 21 janvier 2022 17:54:05
Bonsoir,
Un swc 903 avec viseur à 1600 euros !!!
J’en achète plusieurs tout de suite que je revendrai sur un bon site photo grand format sans problème...
C’était le Père Noël qui s’était trompé dans les tarifs, il a tant à faire !
Ce n’est pas du tout la cote actuelle de cet appareil .
Il est déjà fort difficile de trouver un swc ou un swc/m en bon état à moins de 2000 euros, alors pour un 903 ma bonne dame...
Les offres sur lbc sont presque toujours des arnaques. Demandez des précisions techniques aux vendeurs, comme les Nos de série par exemple et ils s’évanouissent immédiatement dans les limbes ....
Je viens d’acquérir un swc de 1978 en très bon état à 1900 € après des mois d’attente : presque un miracle !
Sur la Baie on en trouve de 4000 à 7000 euros des 903 auxquels il convient d’ajouter les frais de douane puisque uniquement accessibles au Japon ou aux USA, ça fait un peu mal au porte monnaie.
Autre exemple, j’ai acheté neuf un kit Blad x-pan avec un 45 mm neuf en 2000 au Moyen format à Paris pour 2370 € ( somme convertie nous étions encore en francs ) il est aujourd’hui proposé à 2800 voire 3000 euros d’occasion couramment, le 30 mm avec viseur est également proposé sans vergogne à 3000 € .
Les appareils de cette génération sont vraiment surestimés à mon sens. Mais l’offre et la demande font loi, alors...
Bref, plus concrètement , il y en a un à vendre : un fringant 903 chez Camara Lyon à 3500 € qui paraît correct, visible sur le site Camara en ligne.
Il conviendrait de leur demander des photos plus précises, celles du site sont trop compressées pour les rendre lisibles.
À vous de jouer si le prix vous paraît raisonnable....
Cordialement
Patrick D.
Re: [RECHERCHE] Hasselblad 903 SWC
vendredi 21 janvier 2022 18:48:00
Il n'est pas récent, mais bon...

[www.ricardo.ch]
Re: [RECHERCHE] Hasselblad 903 SWC
vendredi 21 janvier 2022 19:18:22
Le 903 SWC a été fabriqué de 1988 à 2001 donc il a plus de 20 ans ! Ce qui est peu pour un boîtier mécanique.
Les boîtiers mécaniques de cette nature n’ont par définition aucune panne électronique.
Il reste donc l’usure mécanique, le gommage des vitesses lentes, les joints des dos à changer de temps en temps et la dégradation éventuelle des lentilles du Biogon ( décollement ? jamais vu pour ma part )
Cela demande souvent un certain temps quand même... J’ai un Rolleiflex de plus de 60 ans qui fonctionne très bien avec des lentilles impeccables.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter