[TROUVÉ] Toyo Field 45(A-AII-AX) ou Wista 45 SP + 150 mm + chassis + trépied
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[TROUVÉ] Toyo Field 45(A-AII-AX) ou Wista 45 SP + 150 mm + chassis + trépied

Envoyé par Léon 
[TROUVÉ] Toyo Field 45(A-AII-AX) ou Wista 45 SP + 150 mm + chassis + trépied
lundi 7 février 2022 02:09:32
Bonjour à tous !

[TROUVÉ]

Je souhaite me mettre à la photographie grand format. Je cherche pour cela à acquérir un ensemble complet me permettant de débuter :
- une chambre Toyo Field 45(A-AII-AX) ou Wista 45 SP
- une optique 150 mm
- des chassis
- un trépied
- une caisse/sac de transport?

Le tout pour 1200 €

Je précise que ma pratique sera essentiellement tournée vers le portrait, en noir et blanc, en intérieur et en extérieur.

N'ai-je rien oublié? Cette liste vous semble-t-elle exhaustive? Je serais ravi de recevoir vos conseils.

Je vous invite à me contacter par mail : leon moreau hnbjk bnl

J’habite en région parisienne et privilégierai une transaction en main propre dans la mesure du possible.

Bien à vous,
Léon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/22 11:45 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [RECHERCHE] Toyo Field 45(A-AII-AX) ou Wista 45 SP + 150 mm + chassis + trépied
lundi 7 février 2022 14:00:05
Une cellule ? Une cuve pour développer les PF ? Un manchon de chargement ? Un déclencheur souple ? un voile ?...etc etc...
Re: [RECHERCHE] Toyo Field 45(A-AII-AX) ou Wista 45 SP + 150 mm + chassis + trépied
lundi 7 février 2022 14:27:46
est-ce le bon outil?
perso, je prendrais plutôt une télémétrique, non?
Re: [RECHERCHE] Toyo Field 45(A-AII-AX) ou Wista 45 SP + 150 mm + chassis + trépied
lundi 7 février 2022 15:07:22
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'assure de ne rien oublier!

Pour la cellule, je pense partir sur le Spot Meter de Reveni Labs : [www.reveni-labs.com]
Pour le développement, j'aurai accès à l'ensemble du matériel requis.
Concernant le reste des accessoires cités, je suis preneur! Sinon je les achèterai neufs. Tout les déclencheurs souples sont-ils compatibles avec tout les modèles d'obturateurs?
Re: [RECHERCHE] Toyo Field 45(A-AII-AX) ou Wista 45 SP + 150 mm + chassis + trépied
lundi 7 février 2022 15:18:18
Pour ce qui est du choix du modèle de chambre, j'ai eu la chance de rencontrer un photographe dont j'admire le travail et d'en discuter avec lui. Je me suis aussi documenté en étudiant le matériel d'autres photographes qui m'inspirent, tel que Dana Lixenberg qui travaille avec une Wista 45. Je suis donc plutôt fixé sur ces modèles folding après avoir initialement considéré les télémétriques.
Re: [RECHERCHE] Toyo Field 45(A-AII-AX) ou Wista 45 SP + 150 mm + chassis + trépied
lundi 7 février 2022 15:20:52
Bonjour Léon,
J'ai un 180mm Fujinon CM-W comme neuf en vente ici : [www.galerie-photo.info]
Ce n'est pas un 150mm mais c'est bien adapté pour du portrait.
Cordialement,
Arnaud
Re: [RECHERCHE] Toyo Field 45(A-AII-AX) ou Wista 45 SP + 150 mm + chassis + trépied
lundi 7 février 2022 18:30:31
Merci pour vos offres reçues par mail!

Comme je l'ai dis à Arnaud, je mesure bien que la différence d'angle de vue entre un 150mm et un 180mm est mince. Je tends tout de même plus vers le 150mm pour le moment.
Re: [RECHERCHE] Toyo Field 45(A-AII-AX) ou Wista 45 SP + 150 mm + chassis + trépied
lundi 7 février 2022 19:36:25
Bonjour,

J’ai un ensemble Toyo 45A, je vous fait un mail.
Bonsoir

Je vous ai fait un message
Re: [RECHERCHE] Toyo Field 45(A-AII-AX) ou Wista 45 SP + 150 mm + chassis + trépied
mardi 8 février 2022 23:51:40
TROUVÉ

Merci à tous pour vos conseils et propositions!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.