Cherche Scanner IMACON ou IQSMART
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cherche Scanner IMACON ou IQSMART

Envoyé par arnaudteicher 
Re: Cherche Scanner IMACON ou IQSMART
mardi 14 février 2023 15:47:12
bonjour,
Je vous fais un MP.
Didier
Re: Cherche Scanner IMACON ou IQSMART
mardi 14 février 2023 18:53:41
Bonjour Arnaud,

Sur FB, eversmart groupe

[www.facebook.com]

Un eversmart pro2 en vente à Milan pour 1200 euros.

Il semble complet avec son mac dédié et un adaptateur firewire, ce qui est plutôt une bonne chose.

Avertissement, comme d'hab avec les scitex, le plastique vieillit mal et devient cassant. D'autre part, ce n'est pas la même facilité d'utilisation qu'un Imacon. J'ai eu un 848 et c'est du genre plug and play en comparaison d'un eversmart.
J'ai eu un pro2 acheté pour 800 euros et qui au final m'a couté 3500 euros, c'est la chouette surprise de ce genre de matos acheté pour un poignée de cerise. En contrepartie, j'ai fait mes classes avec cette boite à chaussure...
Pour un IQ3, CPS en Angleterre reconditionne ce type de scan. Cela offre une garantie supplémentaire quand à l'état de l'outil mais demande un budget plus conséquent. Les accessoires vitres et lampes ne sont pas donnés non plus.
Hormis cela l'IQ est beaucoup plus tolérant qu'un Eversmart. Il pardonne le plantage.
La seule chose qui m'interroge est effectivement le volume de scan que vous voulez réaliser. Si votre scannériste à 5 balles ( c'est une danseuse à ce tarif, c'est pas pour vivre...) vous convient pourquoi vouloir vous prendre la tête avec de vieux bouzins? Ce n'est pas dit que vous ayez mieux et combien de PF à réaliser avant que cela soit vraiment valable comme investissement temps/argent?

Bon courage dans vos recherches.

jeep
Re: Cherche Scanner IMACON ou IQSMART
mardi 14 février 2023 19:10:52
jean-pascal écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Arnaud,
>
> Sur FB, eversmart groupe
>
> [www.facebook.com]
> _permalinks=10160192210474871&notif_id=16763082271
> 64473&notif_t=group_activity&ref=notif
>
> Un eversmart pro2 en vente à Milan pour 1200
> euros.

> Bon courage dans vos recherches.

Merci Jean-Pascal pour l'info, justement j'ai contacté cette personne à Milan hier, ce n'est qu'à 5h de route.
Merci également pour tout le complément, je pense que c'est l'envie d’être autonome qui me pousse à chercher un outil mais je suis bien d’accord avec vous que cela sera finalement pas si rentable que ça... egalement la possibilité de numériser du 8x10...
Re: Cherche Scanner IMACON ou IQSMART
mardi 14 février 2023 19:12:05
J'ai eu la chance de trouver un Precision II à 800 € en parfait état il y'a quelques semaines et j'avais vu un X1 à 1000 € il y'a quelques mois que je n'ai pas pu avoir car je n'avais pas le cash directement ! j'ai du aller le chercher le precision II tout de suite à Amsterdam à 10 h du soir parce qu'il y'avait 20 personnes intéressées après moi si je ne le prenais pas !

et je confirme qu'avec la version 4.04 de flexcolor le precision II devient un "precision III", j'ai pu passer de 1800 à 2040 ppi pour le 4x5" ce qui n'était pas négligeable.

Par contre pour la vitesse et le fait qu'il soit en scusi et irréparable je conseille un x1 ou 646 ou x5 848 si vous avec le budget... Du coup ce sera surtout pour du travail perso je pense plutôt que de louer mes services de scans.

Par contre c'est rare de voir des annonces, essayez toujours la page facebook suivante mais ce sont souvent des américains et des australiens qui revendent assez cher. Je ne comrpends pas toujours la logique il 'ya parfois des facteurs de 2 à 10 de prix pour le même appareil.


[www.facebook.com]
Re: Cherche Scanner IMACON ou IQSMART
mardi 14 février 2023 19:17:40
Jvermeulen écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai eu la chance de trouver un Precision II à
> 800 € en parfait état il y'a quelques semaines
> et j'avais vu un X1 à 1000 € il y'a quelques
> mois que je n'ai pas pu avoir car je n'avais pas
> le cash directement ! j'ai du aller le chercher le
> precision II tout de suite à Amsterdam à 10 h du
> soir parce qu'il y'avait 20 personnes
> intéressées après moi si je ne le prenais pas
> !
>
> et je confirme qu'avec la version 4.04 de
> flexcolor le precision II devient un "precision
> III", j'ai pu passer de 1800 à 2040 ppi pour le
> 4x5" ce qui n'était pas négligeable.
>
> Par contre pour la vitesse et le fait qu'il soit
> en scusi et irréparable je conseille un x1 ou 646
> ou x5 848 si vous avec le budget... Du coup ce
> sera surtout pour du travail perso je pense
> plutôt que de louer mes services de scans.
>
> Par contre c'est rare de voir des annonces,
> essayez toujours la page facebook suivante mais ce
> sont souvent des américains et des australiens
> qui revendent assez cher. Je ne comrpends pas
> toujours la logique il 'ya parfois des facteurs de
> 2 à 10 de prix pour le même appareil.
>
>
> [www.facebook.com]

Merci ! Je regarde tous les jours les pages facebook.
Il y a eu un 848 à 1500 euros sur LBC mais je suis arrivé trop tard... Dur dur les bonnes affaires, j'ai hésité sur un Precision II à 2000 euros, je regrette... Il y a un 646 à 4000 euros sur LBC en ce moment, c'est au dessus de mon budget.
Re: Cherche Scanner IMACON ou IQSMART
mardi 14 février 2023 22:13:23
arnaudteicher écrivait:
egalement la possibilité de numériser du 8x10...

Là, plus le choix c'est à plat ou tambour.
Eversmart, IQsmart, Lanovia... Tango, Primescan...
La problématique étant pour beaucoup de modèles de trouver de la pièce, d'apprendre à réparer, passer des heures à comprendre le pourquoi du comment, utiliser des soft parfois peu intuitif et d'un autre temps, accepter une forme de lenteur due à de l'informatique d'un autre age. Hormis cela ce sont des outils formidables. Je bosse avec un IQ3 qui me donne pleinement satisfaction, particulièrement avec les ektas.

jeep
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter