RCH kit panoramique Mamiya 7
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RCH kit panoramique Mamiya 7

Envoyé par GC 
RCH kit panoramique Mamiya 7
samedi 9 avril 2022 22:48:53
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d’un kit panoramique pour mamiya 7

Merci!
Re: RCH kit panoramique Mamiya 7
samedi 9 avril 2022 23:58:28
J'vais vous dire: sincèrement cet accessoire ne sert strictement à rien ( à part passer son temps à encombrer constamment le viseur)

;)
Re: RCH kit panoramique Mamiya 7
dimanche 10 avril 2022 10:06:04
D'accord avec Olivier on fait des panoramiques en cadran le panoramique dans le viseur en utilisant du film 120
et de plus on évite les déformations surtout avec les grands angles en plaçant en haut ou en bas le cadrage panoramique
avec le kit 135 c'est au milieu obligatoire.

www.danielbouzard.com
Re: RCH kit panoramique Mamiya 7
dimanche 10 avril 2022 10:53:26
Bonjour,

Si on souhaite exposer y compris les perforations du film, le format 135 s'impose ... mais sans utiliser le cache. Pour une dizaine d'euros, on trouve des adaptateurs 3D pour mettre du 24x36 dans un appareil moyen format. Je n'ai pas testé sur un Mamiya 7 mais sur le Pentax 67 (pas le II), cela fonctionne plutôt bien.

Jean-Pierre RADO
Re: RCH kit panoramique Mamiya 7
mardi 12 avril 2022 17:44:52
OlivierF écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'vais vous dire: sincèrement cet accessoire ne
> sert strictement à rien ( à part passer son
> temps à encombrer constamment le viseur)
>
> ;)

Heuu... pour en avoir un et l'avoir utilisé , je trouve ça plutôt pas mal. Les films 135 sont moins chers, plus faciles à trouver avec 16 vues au lmieu de 10. Il y a moins de gâchis de film et donc de produit de développement. Le développement de la couleur est moins cher. Je necomprends pas bien l'histoire de l'encombrement dans le viseur. Il ya des marques pour le cadrage. Pour moi, c'est un accessoire pratique pour faire du panoramique (avec le 65mm, c'est très adapté, je trouve). Du coup, je n'ai jamais rêvé du Xpan.
Re: RCH kit panoramique Mamiya 7
mardi 12 avril 2022 19:30:07
...et puis je pense que certaines émulsions 135 n'existe pas en 120 , et on peux faire plus de vues!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter