[RCH] Grand margeur 4 lames
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[RCH] Grand margeur 4 lames

Envoyé par seba88 
[RCH] Grand margeur 4 lames
lundi 11 avril 2022 17:20:48
Bonjour à tous, je cherche un grand margeur en bon état, 50x60 ou 50x50

Sebastien

[www.facebook.com]
[www.instagram.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/22 17:21 par seba88.
Re: [RCH] Grand margeur 4 lames
lundi 11 avril 2022 20:08:05
Juste une observation :

Auteur: Babar de Saint Cyr
Date: 28-09-2005 18:34
La distance entre l'axe de l'objectif et le pied de la colonne permet-il de recadrer un 50x60 ?
[www.galerie-photo.org]


jeudi 23 janvier 2014
Bernard31 écrivait:
-------------------------------------------------------
> ... viennent inévitablement en
> butée sur la colonne dès qu'on les déplace.
[www.galerie-photo.info]


Une occase sur ebeille
[www.ebay.com]
Re: [RCH] Grand margeur 4 lames
lundi 11 avril 2022 20:25:28
Remarque :
pour permettre le déplacement du margeur sans toucher la colonne, il est possible de la fixer au plafond.

La projection horizontale est efficace, mais un margeur magnétique est alors préférable.
Re: [RCH] Grand margeur 4 lames
lundi 11 avril 2022 23:27:26
A titre indicatif, la conception du Ahel marge 4 permet le découpage du plateau bois à l'arrière pour permettre à la colonne de "rentrer" dans celui ci.
A ma connaissance, aucun modèle 4 lames d'une autre marque permet ceci.
Re: [RCH] Grand margeur 4 lames
mardi 12 avril 2022 12:27:16
rappel sur mes fabrications que je propose , lames indépendantes à chaque extrémités ce qui garantit aucun faux équerrage dans le temps et ajustage d'un filet noir sur le pourtour de l'image avec précision si necessaire.
la distance lorsque la lame haute est poussé à son maximum et que le margeur vient en buté sur la colonne la distance est de 63mm sur le bord intérieur de la lame.( aucun "bidouillage" nécessaire )
dans les rainures prévu pour recevoir les différents formats standards , une buté réglable permet d'utiliser n'importe quel formats papier non standard.
un essai est possible en RP , j'ai actuellement un margeur 40x50 de disponible et un 50x60 en construction .
Re: [RCH] Grand margeur 4 lames
mardi 12 avril 2022 16:30:27
Fabrice Pejout écrivait:
-------------------------------------------------------
> A titre indicatif, la conception du Ahel marge 4
> permet le découpage du plateau bois à l'arrière
> pour permettre à la colonne de "rentrer" dans
> celui ci.
> A ma connaissance, aucun modèle 4 lames d'une
> autre marque permet ceci.

Je m'étais fait la réflexion qu'il était facile de changer de plateau sur ce margeur, mais je n'avais pas pensé à cette idée pour pouvoir le glisser sous mon Devere, polarisé que j'étais sur le passage obligé par le support mural .. quel con ! (gros sentiment de solitude ;-))

Merci Fabrice!
Re: [RCH] Grand margeur 4 lames
mardi 12 avril 2022 19:23:57
Sur mon Durst j'ai mesuré 35cm entre la colonne et l'axe de l'objectif. Largement la place pour un beau margeur 50x60 d'occasion qu'il ne reste plus qu'à trouver
Re: [RCH] Grand margeur 4 lames
mercredi 13 avril 2022 11:05:27
trouvé pour notre ami SEB
[www.leboncoin.fr]
Re: [RCH] Grand margeur 4 lames
mercredi 13 avril 2022 11:14:17
J'ai trouvé un petit défaut gênant sur l'Ahel à l'usage; en effet au bout de plusieurs années d'utilisation je n'avais pas un angle parfait de 90 ° entre les lames.

Un coté des lames coulissent dans une rainure et au bout d'un moment les lames souples n'étant plus strictement en place accrochent et créent une légère distorsion

C'est pourquoi j'utilise aujourd'hui un margeur dont les 2 cotés des lames sont indépendants avec une échelle de chaque côté

[www.fotoimpex.com]
Re: [RCH] Grand margeur 4 lames
mercredi 13 avril 2022 17:38:40
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est pourquoi j'utilise aujourd'hui un margeur
> dont les 2 cotés des lames sont indépendants
> avec une échelle de chaque côté
>
> [www.fotoimpex.com]
> el-for-prints-up-to-50x60cm-20x24inch.html

c'est sur ce principe des lames indépendantes à chaque extrémité que j'ai construit mes margeurs .
reste un point sur lequel je m'interroge ce sont les picots rentrants sur les Kienzle sur le principe qu'a adopté Ahel sur ses margeurs et pour l'avoir utilisé certains des picots montés sur ressorts restent bloqués au fil du temps...( j'ais adopté sur mes fabrications des rainures qui ne présentent pas ses inconvénients avec des butés réglables )

sinon Kienzle présente à mon sens ce qui me parait le plus abouti dans la conception des margeurs , reste plus qu'à casser sa tirelire...
Re: [RCH] Grand margeur 4 lames
mercredi 20 avril 2022 11:39:46
Re: [RCH] Grand margeur 4 lames
jeudi 21 avril 2022 03:06:15
J'ai un Ahel Marge 4.
Les montants sont vissés au plateau, en théorie, le plateau est dévissable, en effet.
Peut-être faire attention à l'épaisseur du plateau, par contre.
Pas de souci, de décalage, des lames, à déplorer.
Bon courage, sont devenus très chers.
Déjà croisé des Kienzle sur ebay usa, from time to time.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter