Ménage de printemps : divers belles optiques en laiton (Darlot etc)
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ménage de printemps : divers belles optiques en laiton (Darlot etc)

Envoyé par Fauve 
Ménage de printemps : divers belles optiques en laiton (Darlot etc)
vendredi 17 juin 2022 18:10:03
Bonsoir à tous,

Je vide et me dégage du budget pour les vacances...voici donc les optiques laitons que je vais vendre.

- Darlot anachromatique trousse d'atelier (formule et conception Puyo) : 40cm f5. Très très bel état avec son flange ...prêt à utiliser! 1500€

- Darlot petzval à combinaison (paysage ou portrait ) de 250mm F4 environ : très bel état avec sa bague de montage et son bouchon laiton . 500€

- E. Morin Ligny : anachromatique d'atelier...presque une copie conforme du Darlot / Puyo tant dans les dimensions que le rendu. Je l'ai mesuré à 36cm f4.5. Je ne dispose pas de la bague de montage. 900€

- Petzval Duboscq très très ancien de 280mm f3.8 environ. J'ai fait refaire une bague de montage pour celui ci. Il date vraisemblablement de 1851/1852... Objectif à cheval entre l'époque daguerrienne et l'époque du collodion Humide. Signe J Duboscq à Paris. 1000€

- Petzval non signé de 300mm. Ce dernier est en très bel état avec un laiton à peine patiné. À noté que j'ai mesuré l'ouverture à f5 en raison d'une très petite fente de diaphragme et donc d'un système interne qui restreint beaucoup la lumière. Cela peut se retirer ce qui en ferait un 300mm f3.5. bague de montage et bouchon carton d'époque. 1000€

Pour l'ensemble des objectifs : verre en très bon état, signé pour les objectifs gravés, système de crémaillère fonctionnel etc.

Photos après échange de mail...idéalement par Messenger.
Re: Ménage de printemps : divers belles optiques en laiton (Darlot etc)
vendredi 17 juin 2022 21:05:54
Peux tu m'envoyer des photos de 9ton Petzval à combinaison ?
Merci

[philippe.grunchec-photographe.over-blog.com]
Re: Ménage de printemps : divers belles optiques en laiton (Darlot etc)
jeudi 23 juin 2022 18:00:05
Up pour ces belles dames en laiton
Re: Ménage de printemps : divers belles optiques en laiton (Darlot etc)
jeudi 23 juin 2022 19:52:45
Bonjour,

Je suis preneur de photos pour le Darlot P 250mm. Merci beaucoup
Romain
Re: Ménage de printemps : divers belles optiques en laiton (Darlot etc)
jeudi 23 juin 2022 20:28:56
Bonjour,
Je vous envoie un message.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter