[CHERCHE] tente de chargement photo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[CHERCHE] tente de chargement photo

Envoyé par rv_maas 
[CHERCHE] tente de chargement photo
mardi 9 août 2022 22:26:15
Tout est dans le titre, je recherche une tente de chargement qui accepte le 8X10.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/22 11:58 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: [CHERCHE] tente de chargement photo
mercredi 10 août 2022 08:05:42
[www.ebay.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/22 11:58 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: [CHERCHE] tente de chargement photo
mercredi 10 août 2022 10:31:19
Juste une remarque : attention à la hauteur de la tente de chargement celle indiquée fait 30cm de haut, la référence Harrisson Jumbo fait 48cm. C'est important pour pouvoir tourner les châssis sans devoir forcer sur la toile de tente en voulant charger les deux côtés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 11:58 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: [CHERCHE] tente de chargement photo
mercredi 10 août 2022 11:39:02
Bonjour
J' ai peut-être ce qu'il vous faut.
MP envoyé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 11:59 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: [CHERCHE] tente de chargement photo
mercredi 10 août 2022 11:52:18
Le design semble assez carrément copié sur la tente Harrisson, mais j'ai un doute sur le système d'étanchéité au niveau des mains (les lacets de serrage remplacent-ils un double serrage du manchon?).

Si elle mesure effectivement 30cm en haut du dôme, il va peut-être falloir batailler pour charger.

Les retours clients sur la taille standard de cette dernière (qui mesure donc 35.6 cm au garrot) indiquent que le 8x10 est possible, mais que la taille au-dessus est préférable.

Même si les américains ont toujours une préférence pour le truc le plus gros, avoir un peu moins de hauteur que celle-ci, c'est peut-être à méditer..

Sinon je confirme qu'avec le modèle Jumbo c'est confortable, mais il faut la place pour installer le bestiau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 11:59 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: [CHERCHE] tente de chargement photo
mercredi 10 août 2022 13:59:09
Effectivement, 30cm ça fait juste. J'ai vu des tentes carrés pas trop cher sur ebay, 70cm/70cm/70cm, chinoise. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce genre de modèle qui s'ouvre comme les tentes 2s en une pièce qui se replie sur elle- même.
Merci d'avance.

Ps : vous pouvez me contacter par email via mon profile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 14:05 par rv_maas.
Re: [CHERCHE] tente de chargement photo
mercredi 10 août 2022 14:51:17
Hello
sinon, il y a les tentes panavision en vente à la boutique à Paris...
...et par correspondance quand on téléphone.
J.Ph.
Re: [CHERCHE] tente de chargement photo
mercredi 10 août 2022 15:15:40
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello
> sinon, il y a les tentes panavision en vente à la
> boutique à Paris...
> ...et par correspondance quand on téléphone.
> J.Ph.


Il me semble que ce produit n'est plus fabriqué. J'en possède une, elle convient bien jusqu'au 5x7 mais au delà ça coince.
Re: [CHERCHE] tente de chargement photo
mercredi 10 août 2022 18:27:39
Tout à fait, un membre du forum m'en a proposé une, mais elles sont petites pour du 8X10, 26 cm à l'intérieur au plus hauts.
Elles ne sont effectivement plus fabriquées et j'ai trouvé un post, sur un autre forum, qui annonçait leur déstockage pour 45€ l'unité, ce qui était une très bonne offre pour du 4X5 par exemple, car visiblement elles sont de bonne qualité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter