Achat de boitier Moyen Format au JAPON
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Achat de boitier Moyen Format au JAPON

Envoyé par sinarbruno 
Achat de boitier Moyen Format au JAPON
lundi 19 septembre 2022 19:53:04
Bonsoir, je serais intéressé par l'achat d'un boitier moyen format quelqu'un a t-il déjà acheté du matériel au Japon

Cordialement
Re: Achat de boitier Moyen Format au JAPON
lundi 19 septembre 2022 20:08:16
Bonsoir,

En ce qui me concerne, que des objectifs, châssis et PF.

Je n'ai jamais été déçu, bien au contraire, l'état est impeccable, les photos - plus que les descriptifs - sont toujours très détaillées et parlantes. Communication en anglais obligatoire, of course ( à moins que vous ne soyez japonisant).

Ils expédient très vite, en général en 4 jours c'est rendu à la maison (il faut peut-être un délai supplémentaire pour qui n'habite pas Paris).

Prenez vos précautions avec le vendeur, qu'il s'assure qu'il remplisse correctement le bordereau d'envoi, sinon le transporteur va vous la réclamer une deuxième fois la TVA, et c'est tout un bazar après.
Re: Achat de boitier Moyen Format au JAPON
lundi 19 septembre 2022 20:32:29
Pour le Japon, les taxes d'importation sont d'environ 35 % du prix du matériel.
Elles sont réclamées par le transporteur et doivent être réglées avant la livraison.
Re: Achat de boitier Moyen Format au JAPON
lundi 19 septembre 2022 21:12:41
Méfiez vous de Chronopost !!
Re: Achat de boitier Moyen Format au JAPON
lundi 19 septembre 2022 21:46:17
Prévost écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour le Japon, les taxes d'importation sont
> d'environ 35 % du prix du matériel.
> Elles sont réclamées par le transporteur et
> doivent être réglées avant la livraison.


Désolé, mais non, plus maintenant.

Les taxes sont désormais réclamées par ebay - en application d'une directive européenne - et payées par vous lors de l'achat.

Il faut juste éviter que le transporteur vous les réclame également, comme autrefois. Si l'expéditeur ne prend pas garde, le transporteur fait dédouaner les colis "à l'ancienne", et avance lui aussi la TVA, et vous la réclame donc en retour.

Donc il importe que le vendeur ne fasse pas cette bêtise de mauvaise déclaration; à défaut, il faut qu'ebay vous rembourse, mais le processus n'est pas franchement fluide.

Quant au montant des frais et taxes :
Vous avez :
1) les droits de douane ~ 5% pour du matériel photo, car il n'y a pas de fabricant national (sinon ce serait plus cher)
2) la TVA, de 20% qui s'applique sur (prix déclaré du matériel + frais de transport)
3) des frais de dédouanement (gestion de la paperasse à Roissy), qui est une prestation à coût fixe, de 21 € (DHL)

En ce moment l'euro est faible/ dollar (merci Vladimir et les sanctions) donc ça douille plus.
Re: Achat de boitier Moyen Format au JAPON
lundi 19 septembre 2022 22:23:00
Merci pour ses informations je vais acheter en Allemagne moins complique !


Merci a Tous
Re: Achat de boitier Moyen Format au JAPON
mardi 20 septembre 2022 07:35:12
Que cherchez vous?
j'ai un ensemble Fuji GX680 III avec 5 objectifs et un tas d'accessoires que je vais mettre en vente...
Re: Achat de boitier Moyen Format au JAPON
mardi 20 septembre 2022 08:24:04
Bonjour, et moi je vends mon Rolleiflex 3,5 F avec moulte accessoires pour financer un Mamiya rz 67
Re: Achat de boitier Moyen Format au JAPON
mardi 20 septembre 2022 11:16:21
Pour les achats au Japon, si c'est en Boutique c'est parfait. Rapide, super bien emballé, Japan post est top.
Pour ma part qui suis allé au Japon, j'ai visité deux lieux qui ont une adresse internet, la boutique était nickel.
On peut négocier la déclaration en douane chez certains vendeurs. Si c'est non, il ne faut pas insister, ils n'aiment pas cela.
Re: Achat de boitier Moyen Format au JAPON
mardi 20 septembre 2022 19:14:54
Attention les japonais ont une notion de l'état neuf ou "Mint", je ne sais pas si c'est leur climat très humide, mais souvent il y a des traces de rouille de rayures à la fois cosmétique et sur les optiques...

Donc toujours vérifier très consciencieusement le détail des photos voir même en demander d'autres...

Et en cas de retour, ne pas oublier que les taxes douanières non négligeables payées à l'arrivée sont pratiquement impossibles à récupérer en cas de retour...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Achat de boitier Moyen Format au JAPON
mardi 20 septembre 2022 19:29:06
Hello
Personnellement, pour le japon, je passe par zenmarcket
C'est "un tiers de confiance", cela permet de regrouper les achats et de ne payer qu'une fois les taxes et ports...
J.Ph.
Re: Achat de boitier Moyen Format au JAPON
jeudi 22 septembre 2022 20:31:31
Bonjour,

J'ai fait plusieurs achats avec Ebay au japon, toujours sans problème. Les frais de douane restent toujours à payer au transitaire dès que cela dépasse un certain montant. Sinon, pour les petits montants, géré par la poste c'est plus compliqué (pour moi au Portugal) car bien que la TVA soit payée directement à Ebay, on me la réclame de nouveau à chaque fois (achat GB)!
Ebay réagit maintenant rapidement et rembourse sur justificatif du paiement en doublon!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter