Recherche / Pièce pour Rolleiflex TLR
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche / Pièce pour Rolleiflex TLR

Envoyé par vincent lem 
Recherche / Pièce pour Rolleiflex TLR
lundi 17 octobre 2022 11:21:18
Bonjour,

J'ai récupéré un Rolleiflex 3.5f que j'ai hâte d'utiliser, mais au moment de partir en virée je me suis rendu compte qu'il était incomplet : impossible de fixer une sangle.
Il manque une pièce qui normalement se trouve sous l'attache-courroie des boitiers 3.5f, 2.8f de dernière génération (sans la partie en demi-lune). C'est une petite plaque métallique qui se visse sous le porte courroie, et qui comprend le picot qui permet d'attacher les fameuses pinces "crocodile".
Sur mon boîtier la pièce manquante est située sur la face avec le levier d'armement, là où le porte courroie comprend le petit levier qui sert à décrocher le dos.

Cela fait quelque temps que j'explore la baie et autre sites pour essayer de trouver cette pièce, sans succès, donc je tente ma chance ici pour voir si un rolleiphile prévoyant dispose de la pièce ou d'un boîtier épave sur lequel elle pourrait être récupérée...

Merci d'avance pour vos retours !
Re: Recherche / Pièce pour Rolleiflex TLR
lundi 17 octobre 2022 12:20:42
Je ne vois pas exactement de quelle pièce il s'agit...
Il y a un vendeur ici avec de la pièces Rolleiflex...

[www.leboncoin.fr]
Recherche / Pièce d'attache de courroie pour Rolleiflex 3,5 F
lundi 17 octobre 2022 13:19:04
Re: Recherche / Pièce d'attache de courroie pour Rolleiflex 3,5 F
lundi 17 octobre 2022 15:45:51
Merci pour vos premiers retours.

@Frédéric, merci, je vais regarder ce dont dispose ce vendeur

@Emmanuel : mon boîtier est de la dernière génération, sans la demi-lune donc. La pièce que je recherche est une plaque métallique qui vient se loger sous la barre d'attache de courroie, et qui se visse en même temps que cette dernière sur le boîtier.
C'est pour cela que je ne me suis pas méfié en recevant l'appareil, la barre d'attache était bien présente, comme sur votre boîtier. C'est au moment d'y fixer une sangle que je me suis aperçu du manque, avec la pince crocodile qui ne se "clipse" pas de ce côté.

Dans les versions précédentes (avec la demi-lune), cette pièce était fixée sous la barre d'attache, donc il n'y avait pas deux pièces séparées.
Re: Recherche / Pièce d'attache de courroie pour Rolleiflex 3,5 F
lundi 17 octobre 2022 16:00:40
Merci de ces précisions !
Sur GP.info, on en apprend tous les jours !
Il n'est peut-être pas trop difficile de re-fabriquer une pièce d'attache avec un têton ? Pour cela, iol faudrait démonter de l'autre côté pour voir comment cela se présente.
Ou bien trouver l'attache complète ancien modèle avec la demi-lune ?
Bonne chasse à la pièce manquante ! Pas forcément très facile !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/22 16:03 par Emmanuel Bigler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter