[VENDU] Rolleiflex "old" Tessar 3.8 révisé
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Rolleiflex "old" Tessar 3.8 révisé

Envoyé par Lumières éternelles 
[VENDU] Rolleiflex "old" Tessar 3.8 révisé
jeudi 15 décembre 2022 08:12:42
[VENDU]

Rolleiflex "old standard" Tessar 75 mm f/ 3.8 des années 1930. Acheté d'occasion et en ayant trouvé un autre entre temps, celui-ci fait doublon, raison pour laquelle je le revends.

Comme la plupart de mon matériel, il a subi une révision mécanique chez Photoclinic pour le remettre à neuf. Il y avait du jeu dans la mise au point, cela a été fixé, le dos a été redressé pour coller parfaitement, il manquait des vis au viseur, idem c'est réparé. Au passage, les lentilles ont été démontées et nettoyées, les vitesses et le diaphragme testés. J'ai aussi fait mettre un miroir neuf car l'ancien était désargenté.

Bref, voilà un rolleiflex prêt à l'emploi, le tessar malgré son âge a un superbe rendu. Envoi en colissimo recommandé avec le sac de transport en cuir, juste un petit rivet à remettre par un sellier car la cordelette en cuir y est mal fixée.

Prix 320 euros port compris, photos disponibles sur demande !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/22 20:14 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: VDS Rolleiflex "old" Tessar 3.8 révisé
jeudi 15 décembre 2022 08:59:11
Bonjour,intéressé,je veux bien quelques photos svp.
Re: VDS Rolleiflex "old" Tessar 3.8 révisé
jeudi 15 décembre 2022 10:32:56
Bonjour, je vous ai envoyé les photos de l'objet sur votre courriel. Bien cordialement
Re: VDS Rolleiflex "old" Tessar 3.8 révisé
vendredi 16 décembre 2022 08:03:19
Toujours en vente... Un beau cadeau de Noël !
Re: VDS Rolleiflex "old" Tessar 3.8 révisé
samedi 17 décembre 2022 09:37:50
Bonjour,
Si toujours disponible, je veux bien quelques photos.
Merci
Re: VDS Rolleiflex "old" Tessar 3.8 révisé
samedi 17 décembre 2022 17:23:02
Géraldine M écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Si toujours disponible, je veux bien quelques
> photos.
> Merci

Oui il est toujours disponible ! Je vous envoie des photos sur votre courriel !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/22 17:24 par Lumières éternelles.
Re: VDS Rolleiflex "old" Tessar 3.8 révisé
dimanche 18 décembre 2022 13:56:55
C'est noël, le rolleiflex passe à 270 euros port compris, une affaire à ce prix là !

Les photos sont disponibles !

Géraldine, confirmez-moi que vous avez bien reçu mon courriel et mettez à jour votre profil car il y est indiqué "mail caché".
Re: VDS Rolleiflex "old" Tessar 3.8 révisé
lundi 19 décembre 2022 18:59:44
Voilà, le rolleiflex est entre de bonnes mains à présent !

Si jamais un (jeune) photographe peu fortuné veut tâter du 6 * 6, j'en ai un autre, mis de côté car les vitesses lentes sont paresseuses. Il a été nettoyé par mon réparateur, miroir changé, lentilles nettoyées. Pour résumer, il déclenche très bien jusqu'au 1/10e sec, vitesse limite utilisable à main levée (vitesses vérifiées sur banc). En-dessous, à savoir 1/5e, 1/2 et 1 sec, l'obturateur a du mal à se refermer. On peut toutefois faire des poses longues grâce à la pause T qui marche sans soucis ! Mise à prix à 160 euros port compris.
Re: VDS Rolleiflex "old" Tessar 3.8 révisé
mardi 20 décembre 2022 18:30:17
Bonsoir,

Merci pour votre prompte réponse ... et désolée pour ma réaction tardive.

Je n'avais pas reçu les photos et viens de mettre à jour mon profil.

Quoiqu'il en soit, félicitations pour votre vente !
Re: VDS Rolleiflex "old" Tessar 3.8 révisé
mercredi 21 décembre 2022 19:01:45
Tout est parti, je n'ai plus rien en stock, on peut clore cette annonce, merci !
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.