Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants

Envoyé par Smokey 
Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
jeudi 15 décembre 2022 22:15:14
Avant tout bonjour à tous,

Un moment que n’étais pas revenu sur les pages de Galerie Photo, que j'ai à une période abondamment fréquentées —ma pratique à la chambre en aura grandement profité. Et où j’avais déjà proposé plusieurs beaux livres à la vente, comme je le renouvelle ici aujourd’hui

(Je vais d’ailleurs très bientôt réapparaître dans la section Procédés pour solliciter vos avis, vos recommandations je l’espère, au sujet d’intentions et de techniques vers lesquelles je veux faire évoluer ma pratique, radicaliser ma photographie, et pour un grand virage que je veux infléchir à mon chemin de vie… rien que ça !)

Bref. Je me sépare ici d’ouvrages tous de très belle qualité (ce doit être la 3e sélection que la fortune m’impose d’opérer dans ma bibliothèque, et du coup ne reste que du bon)

Monographies ou catalogues d’exposition, éditions limitées ou livres épuisés et plus ou moins cotés, certains signés —et sur un tarif que je voulu ouvert assez en-dessous des cotes et du net

Disponible pour une remise en mains propres sur Paris Est,
ou bien envoi soigné par Colissimo recommandé et assuré, comme d’usage à réception de règlement

Merci de votre attention
N’hésitez pas à me contacter pour toute précision ou détail
(par email à xaladrene AT gmail DOT com / SMS au zéro-6 zéro-8 63 04 03)

À bientôt,
Alexandre


Miles Aldridge - The Cabinet (2006) (signé et dédicacé, au crayon)
Édition originale limitée à 1000 exemplaires, rare et coté – publié par Reflex Editions, Amsterdam, imprimé aux Pays-Bas
Catalogue de l’exposition “The Cabinet” à la Reflex Gallery
Texte en anglais, avant-propos de Marilyn Manson et J.G. Ballard
[isbn 978-9071848025]

Relié, couverture rigide, jaquette promotionnelle, 96 p., 50 reproductions couleur pleine page, 30.5 x 21.5 cm, 850 g.

L’un des compétiteurs à la pointe de la photographie de mode depuis plus de 20 ans, so British, grand coloriste, très en maîtrise de son éclairage et de sa post-production —à noter qu’il n’a jamais cessé de travailler en film 120 et 4x5, un obsessionel de ses couleurs
Ses portraits font partie des collections permanentes du Victoria and Albert Museum et de la National Gallery de Londres, et ses tirages se vendent en galerie, ici son tout premier livre publié – Acide et flamboyant


Ouvrage de collection, signé, excellent état, reliure, pages intérieures impeccables
150 eur


William Eggleston - William Eggleston (2001)
Première édition – publié par Actes Sud et la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain, imprimé en France
Catalogue de l’exposition à la Fondation Cartier, Paris (novembre 2001 - février 2002)
Texte en français, interview de William Eggleston
[isbn 2-7427-3560-7]

Monsieur William Eggleston, une rétrospective qui fait référence, de même que l’est devenu le catalogue d’exposition – beau livre et solide monographie du grand homme

Relié, couverture rigide, 156 p., 146 reproductions pleine page dont 13 n&b en début de volume, 29 x 26.7 cm, 1400 g. (protégé sous couverture acetate)

Excellent état, reliure, couverture et pages intérieures impeccables
70 eur


Ronan Guillou - Angel (2011) (signé et dédicacé, à l’encre)
Édition originale, épuisé – publié par Trans Photografic Press, Paris, imprimé en Italie
Texte bilingue français anglais, préface de Wim Wenders
[isbn 978-2-913176-91-1]

Une traversée américaine, sous-titre du premier des livres de Ronan Guillou, arpenteur familier de l’Amérique de Nord comme en lointain cousin, virtuose monomaniaque du format carré à l’Hasselblad et des noirs profonds sur tirages couleur traditionnel – beau texte de Wim Wenders

Relié pleine toile, jaquette d’origine, 112 p., 96 reproductions couleur pleine page, 26 x 23 cm, 800 g.

Parfait état, reliure, couverture et pages intérieures impeccables
50 eur


Ryuji Miyamoto - Architectural Apocalypse (2003)
Édition originale, épuisé – publié par Heibonsha Limited, Tokyo, imprimé au Japon
Texte bilingue anglais japonais, avant-propos de Ryuji Miyamoto et essai conclusif “Ruins” de l’architecte Arata Isozaki
[isbn 4-582-54426-6]

Nouvelle édition entièrement revue par Ryuji Miyamoto de son ouvrage initialement paru en 1988, et distingué du prix Ihei Kimura en 1989
Magnifique format à l’italienne, une orfèvrerie de photographie n&b d’architecture à la chambre, qualité d’impression japonaise exceptionnelle – Magistral et saisissant


Relié pleine toile, jaquette d’origine, 146 p., 65 reproductions n&b pleine page, 31.5 x 23.5 cm, 1150 g. (protégé sous couverture acetate)

Ouvrage de collection, excellent état (quelques pages très légèrement lunées, très peu perceptible et sans incidence sur la qualité générale du volume), un livre d’une profondeur et d’une précision fascinantes
110 eur


Guido Mocafico - Skulls, Brazillia, Beirut (2000)
Édition originale, épuisé – édité par la Galerie 213 - Marion De Beaupré. Imprimé en France
Publié à l’occasion de l’exposition à la Galerie 213, Paris (avril - juin 2000)
Textes en anglais
[isbn 2-912794-11-0]

Réputé depuis plus de 20 ans l’un des meilleurs photographes de still lives de l’imagerie de luxe, vivant en Suisse travaillant à Paris, Guido Mocafico a récupéré les clients d’Irving Penn à sa disparition, poursuit de produire un travail personnel toujours plus sidérant, multiplie les publications éditoriales et vends ses tirages en galeries
Très joli petit livret, belle impression, bel objet pas loin du Cabinet de Curiosités, une gourmandise de photographe possédé


Broché, dans sa pochette acetate sérigraphiée d’origine, 40 p., 42 reproductions couleur dont 29 pleine page, 19,5 x 24,5 cm, 210 g.

Collection, rare – livre en parfait état (excepté bien-sûr le scellé de la pochette, petit autocollant de 5 cm de diamètre, très proprement incisé…), pochette acetate, couverture et pages intérieures impeccables
40 eur


Pierre Molinier - Une Retrospective (2000)
Édition originale, épuisé – publié par les Editions Mennour, imprimé en France
Catalogue de l’exposition à la galerie Kamel Mennour, Paris (avril - juin 2000)
Texte bilingue français anglais de Jean-Luc Mercié
[isbn 978-2914171021]

Personnalité mauvais-genre en diable, à l’œuvre unique, érotomane illuminé et artiste photographe obsessionnel, proche des Surréalistes (à ranger au rayon des Enfers)
Complète et touchante monographie, exceptionnellement bien documentée, et riche de la reproduction n&b pleine page de l’ensemble de son œuvre


Relié pleine toile, jaquette d’origine, 168 p., 23.5 x 21.5 cm, 850 g. (protégé sous couverture acetate)

Livre de collection, épuisé, parfait état, catalogue devenu l’ouvrage de référence sur l’artiste
75 eur


Mathieu Pernot - L’État des lieux (2004)
Édition originale, épuisé – publié par La Société Française de Photographie, imprimé en Belgique
Texte en français (et traductions anglais, espagnol et catalan) de Français Cheval
[isbn ‎ 978-2914573146]

Belle monographie, dans cette collection éditée par La Société Française de Photographie, aujourd’hui devenue une référence
regard sensible et d’une implacable maîtrise photographique (formidable travail à la chambre) posé sur notre immédiate société contemporaine, nombreuses reproductions pleine page, riches de descriptifs par l’artiste de l’approche, des matériels et des procédés utilisés – un très joli petit livre, d’une densité de contenu formidable


Broché, jaquette d’origine, 80 p., 17 x 22 cm, 300 g.

Collection, rare, excellent état, reliure, couverture et pages intérieures impeccables
90 eur


Gerhard Richter : Forty Years of Painting (2002)
Première édition – publié par Le Museum Of Modern Art, imprimé en Allemagne
Catalogue publié à l’occasion de l’exposition au Museum Of Modern Art de New-York (février 2002 - mai 2003)
Texte en anglais de Robert Storr, interview de Gerhard Richter
[isbn ‎087070-357-9]

Magistrale retrospective americaine de l’immense Gerhard Richter, qualité d’impression allemande – Monumental

Relié pleine toile, jaquette d’origine, 340 p., 138 reproductions couleur, 165 n&b, 26 x 30,5 x 3,5 cm, 2450 g. (protégé sous couverture acetate)

Parfait état, reliure, couverture et pages intérieures impeccables, un grand beau livre
90 eur


Toshio Shibata - Contacts (2013)
Édition originale limitée à 1000 exemplaires, rare et coté – publié par les Éditions Poursuite, imprimé en France
Publié à l’occasion de l’exposition « Toshio Shibata : The Abstraction of Space » à la Galerie Polka, Paris (septembre - octobre 2013)
Texte bilingue français anglais de Marc Feustel
[isbn 978-2-918960-70-6]

Fac-similés de tirages contacts 4x5 du grand Toshio Shibata, impression haut de gamme – Sublime

Broché, couverture souple, 67 p., 27 reproductions couleur, 19 x 27 cm, 300 g. (protégé sous couverture acetate)

Ouvrage de collection, rare et splendide, parfait état, un bijou de livre photo
150 eur



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/12/22 23:01 par Smokey.
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
jeudi 15 décembre 2022 23:44:50
Bonsoir,

Je serai preneur du livre sur Gerhard Richter : Forty Years of Painting.
Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail (elle est visible) pour terminer la transaction.

Jean-Yvon Guilloux
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
vendredi 16 décembre 2022 10:50:31
Bonjour,
et merci pour votre message, je vous ai répondu par email également

Bonne journée
À très bientôt
Alexandre
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
vendredi 16 décembre 2022 11:03:40
Bonjour, je prends: Guido Mocafico - Skulls, Brazillia, Beirut (2000).

Suite par mail pour terminer la transaction.
Cordialement R.C.
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
vendredi 16 décembre 2022 11:19:56
Bonjour,
Entendu pour le Guido Mocafico, la suite par email

Cordialement
Alexandre
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
vendredi 16 décembre 2022 12:24:21
Le Gerhard Richter : Forty Years of Painting est vendu

Je vous invite à bien considérer les Ryuji Miyamoto et Toshio Shibata, absolument sublimes
d'ailleurs je baisse le tarif du Contacts de Toshio Shibata, à 125 eur

À bientôt
Alexandre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/22 13:04 par Smokey.
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
vendredi 16 décembre 2022 12:56:06
Le Guido Mocafico est vendu

À bientôt
Alexandre
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
vendredi 16 décembre 2022 19:55:09
Bonsoir
Je suis intéressé par
Ryuji Miyamoto - Architectural Apocalypse (2003)
La suite en mp?
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
vendredi 16 décembre 2022 20:40:15
Bonsoir,
Entendu pour le Ryuji Miyamoto, la suite par email, avec plaisir —ce livre est magnifique
Je vous y réponds dans l'heure

À très bientôt
Alexandre
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
vendredi 16 décembre 2022 22:00:29
Le Ryuji Miyamoto - Architectural Apocalypse est vendu

À bientôt
Alexandre
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
samedi 17 décembre 2022 09:39:02
Bonjour,

Je vous prends le livre:
William Eggleston - William Eggleston (2001)

Suite par mail.

Ludo
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
samedi 17 décembre 2022 11:30:26
Bonjour Ludo,
Semblerait que n'ai pas encore reçu d'email de votre part, auquel bien sûr je répondrai sitôt que je peux vous y lire

À très bientôt
Alexandre
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
samedi 17 décembre 2022 11:49:40
Bonjour,
MP pour le Contacts
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
samedi 17 décembre 2022 12:15:43
Bonjour,
Entendu pour le Toshio Shibata (splendide),
et j'ai bien reçu votre email, merci, je vous y réponds dans l'heure

À très bientôt
Alexandre
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
samedi 17 décembre 2022 19:47:16
Le Toshio Shibata est vendu

À bientôt
Alexandre
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
samedi 17 décembre 2022 21:11:10
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
samedi 17 décembre 2022 21:20:19
Bonsoir,
email bien reçu pour le William Eggleston, merci
Je vous y réponds plus tard en soirée

À très bientôt
Alexandre
Re: Vends LIVRES PHOTO, rares et cotés, épuisés, ou plus courants
mardi 20 décembre 2022 16:52:33
Le William Eggleston est vendu

À bientôt
Alexandre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter