[VENDU] Mamiya RZ et Pentax 67
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Mamiya RZ et Pentax 67

Envoyé par philbreson 
[VENDU] Mamiya RZ et Pentax 67
jeudi 15 décembre 2022 23:34:35
Bonjour,

[VENDU]

... un ensemble Mamiya RZ (le premier du nom) avec deux dos, un prisme fonctionnel mais atteint de la maladie chronique du miroir taché par l'adhésif qui le maintient dans le prisme sur les coins. Un moteur, 3 verres de visée, une bague allonge et le fameux 2,8 de 110 mm. Le lot pour 1600 €
Je mets aussi en vente un ensemble Pentax 67 et son prisme cellule avec un 55 mm et le 75 mm à décentrement, une bague allonge hélicoïdale, et bien sûr, sa jolie poignée en bois. Le lot pour 2000 € (le boitier a été révisé par Spip) tout est fonctionnel.
Remise en main propre à Paris de préférence. Je ne souhaite pas séparer chaque lot et je suis ouvert à la discussion.

Cordialement
Philippe Bréson



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/23 13:23 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Vends Mamiya RZ et Pentax 67
vendredi 23 décembre 2022 05:22:01
Bonjour Philippe,
Je veux bien quelques photos, du pentax svp
Cordialement
Patrick
Re: Vends Mamiya RZ et Pentax 67
vendredi 23 décembre 2022 13:06:52
Je vous les envoie aujourd'hui.
Re: Vends Mamiya RZ et Pentax 67
vendredi 23 décembre 2022 13:08:38
Face au peu d'intérêt, l'annonce est aussi publiée sur Le Bon Coin.
Re: Vends Mamiya RZ et Pentax 67
dimanche 25 décembre 2022 22:12:05
Bonjour,
Je n'ai pas très bien saisi quel était le problème sur le Mamiya et les conséquences de ce problème, je serais intéressée par votre lot, même si ma recherche était sur un Mamiya pro ii et Pentax ii aussi
Re: Vends Mamiya RZ et Pentax 67
dimanche 25 décembre 2022 22:33:53
Bonjour, le miroir du prisme cellule est taché au quatre coins. Ça ne l'empêche pas de fonctionner à proprement parler mais c'est inesthétique : il y a une tache sombre dans chacun des coins de la visée surtout en orientation horizontale. C'est un problème récurent sur les prismes Mamiya de cette époque. Le miroir du boitier, lui, est parfait
L'appareil est aussi fourni avec son classique viseur cheminée pliant. Si vous êtes à Paris, vous pouvez constater par vous même.
Cordialement
Philippe Bréson
Re: Vends Mamiya RZ et Pentax 67
dimanche 25 décembre 2022 22:36:04
Le boitier Pentax 67 et le 55mm sont vendus. Il reste le 75mm à décentrement. Il est en très bon état. 550 €
Re: Vends Mamiya RZ et Pentax 67
mardi 3 janvier 2023 22:31:18
L'ensemble Mamiya RZ est vendu
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.