[cherche] presse de montage pour diapositive moyen format
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[cherche] presse de montage pour diapositive moyen format

Envoyé par uhlsport 
[cherche] presse de montage pour diapositive moyen format
vendredi 23 décembre 2022 00:20:28
Bonjour
Je suis à la recherche d’une presse de montage pour diapositives moyens format 6x6 ou 6x7 du type Gepe.
Si quelqu’un en a une qui traîne au fond d’une boîte ou a une idée où je peux en trouver une, n’hésitez pas à me faire signe.
D’avance un tout grand merci pour vos réponses et bonne fêtes de fin d’année.
Re: [cherche] presse de montage pour diapositive moyen format
mardi 17 janvier 2023 19:46:31
Re: [cherche] presse de montage pour diapositive moyen format
mardi 17 janvier 2023 20:38:52
Bon, j'ose poser la question, ça apporte quoi cette presse ? Mes diapos 6x6 GEPE je les ai montées sans ce bidule et je n'ai pas eu de soucis... Mais bon je pose sérieusement la question car je pense qu'il y a là des choses que j'ignore.
Re: [cherche] presse de montage pour diapositive moyen format
mardi 17 janvier 2023 21:35:08
Tu as posé un verre sur tes diapositives?
J’ai lu quelque part que c’était un moyen propre et efficace de monter ses diapositives sous cache (avec verre) .
Re: [cherche] presse de montage pour diapositive moyen format
jeudi 19 janvier 2023 23:16:06
Je suppose (sans l'avoir vérifié) qu'on est plus rapide et qu'on se fait moins mal aux doigts avec la presse quand on a une longue série de diapositives à mettre sous cache: il faut quand même presser assez fort et sur chaque côté successivement, à la main.

J'ai découvert assez récemment les caches Kunze, sans verre, très faciles à mettre et à enlever, que j'ai trouvé ici:
[www.fotobrenner.de]

Pour la question avec ou sans verre, je suis en train d'abandonner les caches en verre: ils sont longs à nettoyer avant utilisation, il y a souvent une poussière qui vient se loger au dernier moment, its ne procurent pas pour autant une planéité parfaite: il y a un débattement entre les deux verres. Depuis que je développe moi-même mes diapos avec une Jobo CPE, je récupère des diapositives plus planes (sans micro-ondulations que j'avais assez régulièrement auparavant) et je ne vois plus guère de différence de planéité entre caches avec verre ou sans verre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/23 23:22 par Bertrand.Jeannet.
Re: [cherche] presse de montage pour diapositive moyen format
vendredi 20 janvier 2023 07:19:03
En fait oui je les monte avec des verres, j'en ai eu avec un lot de cadres GEPE 6X6 acheté sur Ebay au début je n'ai pas trop compris mais j'ai regardé en détail les cadres plastique et j'ai fini par comprendre comment ça fonctionne et oui je pense aussi que c'est à cause de ça que je n'ai jamais eu besoin de presse car même si je développe moi aussi mes E6 à la maison et que je les sèche dans les règles de l'art et que le film reste plan, mettre un film sous cache diapo 6x6 sans verre c'est pire que mettre du film 35mm tuilé dans un passe vue Epson. ^_^

J'ai donc la réponse à ma question du coup !

La presse ça sert pour les personnes qui dans un souci de propreté veulent mettre les diapos sans verre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/23 07:20 par Laurent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter