[VENDU] Scanner Epson V800 Modifié ...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Scanner Epson V800 Modifié ...

Envoyé par phil44470 
[VENDU] Scanner Epson V800 Modifié ...
vendredi 19 mai 2023 12:44:36
Bonjour à tous,

[VENDU]

Je vends un scanner à plat Epson V800 complet mais modifié.

En effet, j’ai ôté la vitre d’origine et remplacé celle-ci par 2 bandes de verre placées de chaque coté de la fenêtre d’acquisition en lieu et place de la vitre d’origine.
Cette modification est réversible : il suffit de se procurer une vitre aux dimensions requises et de la replacer après démontage du capot supérieur du scanner.

Avec cette modification, l’acquisition des négatifs se fait directement sur la gélatine du film sans l’interface de la vitre ce qui réduit évidemment les risques de poussières et semble améliorer la qualité des scans obtenus (mais ce n’est que mon humble avis!)

L’utilisation des différents portes négatifs est évidemment toujours possible puisqu’ils reposent sur les bandes de verre latérales. De même il est possible d’utiliser un porte film Epson pour montage à « l’huile ».

Les photos du scanner ainsi modifié sont visibles sur Flickr tout comme d’ailleurs 2 photos scanner avec cette méthode (photos Etang Hervé) : [www.flickr.com]

Ce V800 est proposé avec tous les portes négatif d’origine : pour films 24x36 et 6x6, pour plan films 4x5 et diapositives. A noter que sur le porte négatif 24x36 la vitre plastique du milieu a été cassé et retirée.

Est également inclus l’alimentation dédiée. En revanche je n’ai pas le CD du logiciel d’origine.

Prix de vente du V800 : 170 euros FDPI (Mondial Relay uniquement)
Ou 250 € avec le système complet et quasi neuf du Mount Fluid Epson.

La vente séparée du Mount Fluid Epson peut être envisagée pour 100 euros FDPI mais la vente de l’ensemble est privilégiée.

Merci de votre attention.
Philippe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/23 14:22 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Scanner Epson V800 Modifié ...
vendredi 19 mai 2023 13:47:04
Bonjour,
Je suis très interessé par le scanner.

J'ai juste deux questions :
1. il y a t'il de quoi scanner du 6X4,5 et du 6X7
2. L'interêt du Mount fluid...j'ai pas compris !
Re: Scanner Epson V800 Modifié ...
vendredi 19 mai 2023 13:53:49
Je me rends compte que le passe vue 120 accepte tous les formats, donc pas de soucis !

Je vous le prends.

Je ne pense pas vous prendre le Mount Fluid Epson, cela m'a l'air fastidieu à utiliser.
Je vous envoie un MP
Re: Scanner Epson V800 Modifié ...
vendredi 19 mai 2023 14:43:49
Bonjour,

Je vous prends le Mount Fluid si disponible.

Avez-vous les sheets et le liquide qui irait avec ?

Cordialement,

Florian

florian.guillon@hotmail.fr
Re: Scanner Epson V800 Modifié ...
vendredi 19 mai 2023 16:00:38
Scanner V800 en attente de règlement.

MP pour Floguillon à suivre.
Re: Scanner Epson V800 Modifié ...
vendredi 19 mai 2023 16:57:19
Epson Mount Fluid en attente de règlement.
Re: Scanner Epson V800 Modifié ...
vendredi 19 mai 2023 19:27:15
V800 et Epson Mount Fluide vendus. En attente de réception par leur destinataire ...

Un grand merci à etienned et Floguillon et au Forum

Bon week end à tous.
Philippe
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.