[TROUVÉ] Mamiya RB67
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[TROUVÉ] Mamiya RB67

Envoyé par Narured 
[TROUVÉ] Mamiya RB67
mardi 26 septembre 2023 19:40:47
Bonjour,

[TROUVÉ] un Mamyia RB67 avec un objectif (J'ai une préférence pour le 127mm 3.8 ou le 90mm en 3.8, mais dans le doute n'hésitez pas à m'en parler idem si vous avez juste le boitier sans objectif).

Cordialement.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/10/23 10:53 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: CHERCHE Mamiya RB67
mardi 26 septembre 2023 19:43:21
Le 127 est très bien pour les portraits en pied/plan américain.
Re: CHERCHE Mamiya RB67
mardi 26 septembre 2023 19:46:56
Haha oui j'ai pu voir quelques photos réalisé avec cet objectif, c'est vraiment celui qui me conviendrait mais bon, je n'aime pas cracher sur d'autres occasions de découvrir d'autres objectifs
Re: CHERCHE Mamiya RB67
mardi 26 septembre 2023 19:51:09
Et le 90 est une bête à tout faire, celle que j'embarque quand je pars sans idée préconçue pour une balade.
Re: CHERCHE Mamiya RB67
mardi 26 septembre 2023 20:05:28
Il ne faut pas me dire ce genre de chose à moi, je vais finir endetté à la fin du mois à vouloir me prendre les deux en même temps
Re: CHERCHE Mamiya RB67
mardi 26 septembre 2023 21:16:10
Re: CHERCHE Mamiya RB67
mercredi 27 septembre 2023 10:35:30
Bonjour,

Je peux vous proposer un Mamiya RB67 en très bon état (et dont je ne me sers pas du tout), muni d'un viseur poitrine, d'un viseur prisme, d'un dos 6x7 (sans le volet) et accompagné d'un objectif 90mm. À cela s'ajoute un objectif 180mm avec un défaut (tâche d'huile à l'intérieur ?).

Votre mail est caché.

Cordialement,

F

*

/

Fausto Urru

www.faustourru.com
#faustourru

/
Re: CHERCHE Mamiya RB67
mercredi 27 septembre 2023 13:10:51
J’en ai également un avec le 90mm.
N’hésitez pas à me recontacter par mail
Re: CHERCHE Mamiya RB67
mercredi 27 septembre 2023 14:44:48
Oui désolé, je viens de vous envoyer un mail avec l'adresse mail narured89@gmail.com (Je suis nouveau)
Re: CHERCHE Mamiya RB67
mercredi 27 septembre 2023 14:46:46
Idem à vous
Re: CHERCHE Mamiya RB67 [veuillez rajouter un point de contact SVP, merci]
mercredi 27 septembre 2023 14:53:38
Je préfère acheter sur place et vérifier avec le vendeur l'état de l'appareil (Je fait au cas par cas, car je bouge partout en France)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/23 14:59 par Narured.
Re: CHERCHE Mamiya RB67 [veuillez rajouter un point de contact SVP, merci]
mercredi 27 septembre 2023 16:43:47
Bonjour,

Pour ma part j'ai deux Mamiya RB67 dont je compte me separer pour me diriger vers du materiel plus compact.

- Un équipé d'un 90mm Sekor C, d'un viseur poitrine et d'un viseur prisme à cellule ainsi qu'un dos et un filtre pour l'objectif
- Un second équipé d'un 127mm K/L, d'un viseur poitrine ainsi qu'un dos SD et un filtre pour l'objectif

Le prix pour chacun est de 700euros et je suis mobile en Ile de France.

Mon contact mail est mlaguerre.fr@gmail.com

N'hesitez pas a me contacter, je peux vous fournir des photos!
(Je mettrai bientot une annonce sur lbc)

Bien à vous,

Maxime
(insta @indeubwetrust)
Re: CHERCHE Mamiya RB67 [veuillez rajouter un point de contact SVP, merci]
mercredi 27 septembre 2023 16:58:03
Je préfère le mettre ici pour les futures vendeurs qui souhaitent me faire leurs offres, ça ne sert à rien de me proposer le boitier + 1 objectif à 600-700€. Sur Ebay on les retrouve à ses prix là et vendu par des PRO avec la taxe incluse et une garantie.

Je sais que certaines personnes seraient séduites à l'idée de le vendre au prix le plus offrant, mais la réalité est que quand on vend d'occasion en tant que particulier (Je parle en tant qu’acheteur et vendeur), on ne vend pas au même prix qu'un pro qui lui ajoute la taxe etc sur son prix final en plus d'une garantie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/23 16:59 par Narured.
Re: CHERCHE Mamiya RB67
jeudi 28 septembre 2023 10:51:48
La TVA ne s'applique pas sur les occasions.
Quand aux prix des Mamiya, cela concerne quels modèles ?
RB ?
RB Pro ?
RB Pro SD ?
Et avec optiques "d'origine", C ou KL ?

Il faudrait être plus précis dans votre demande =))

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: CHERCHE Mamiya RB67
jeudi 28 septembre 2023 12:07:14
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> La TVA ne s'applique pas sur les occasions.
> Quand aux prix des Mamiya, cela concerne quels
> modèles ?
> RB ?
> RB Pro ?
> RB Pro SD ?
> Et avec optiques "d'origine", C ou KL ?
>
> Il faudrait être plus précis dans votre demande
> =))

Bien sur que si quand tu importes de l'étranger en tant particulier, ou même si tu vends en tant que pro.

Si tu es pro en FR (Après je ne connais pas le fonctionnement dans les payes voisins) et que tu importes un boitier (Comme 80% des vendeurs), tu ne payes peut-être pas de taxe au moment de l'importation, mais tu restes taxé sur la marge (qui comprend charge salariale, bénéfice, marge pour un possible coût de réparation, etc) avant de le vendre à 500-700€ avec garantie (Vous pouvez parfaitement voir les prix sur Ebay, je n'invente rien).

Ou si tu es un particulier et que tu prends un boitier directement du JP chez un pro et tu te prends 20% de taxes (D’après les prix actuels sur Ebay, tu peux en trouver vers les alentours de 500€ + 20% de taxe)


Alors image maintenant quand tu vois des particuliers vendre leurs boitiers à 600-700€ ... il y a pas mille termes pour définir ce genre de prix si ce n'est de la malhonnêteté…
Re: CHERCHE Mamiya RB67
jeudi 28 septembre 2023 12:22:15
Juste des exemples parmi tant d'autres :

- Un RB67 normal avec un 127mm vendu au JP par un pro à 390€ négociable (+20% de taxes) + 56€ de livraison

[www.ebay.fr]

- Un RB67 Pro s avec un 65mm vendu au JP par un pro à 468€ (+20% de taxes + 56€ de livraison

[www.ebay.fr]


-Un RB67 Pro s avec un 90mm vendu en Allemagne par un pro à 699,99€ à negocier + 16€ de frais de livraison

[www.ebay.fr]


-Un RB67 pro s avec un 127mm vendu en Autriche par un pro à 599€ + 17€50

[www.ebay.fr]
Re: CHERCHE Mamiya RB67
jeudi 28 septembre 2023 12:27:55
Et pour ma recherche, je n'ai pas de prédilection pour le boitier :))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/23 12:36 par Narured.
Re: CHERCHE Mamiya RB67
jeudi 28 septembre 2023 21:33:06
Bonjour ,

Mamiya rb 67 super boitier et superbe optique

Natured , meme si vous n avez pas de predilection pour le boitier , prenez un pro SD

On pourrai aussi dire : puisque vous n avez pas de predilection pour le boitier , prenez un Pro SD

Pareil pour les optiques , prenez des K/l plutot que des sekkor c abec un obtu rincé

mais c 'est vous qui voyez !
Re: CHERCHE Mamiya RB67
jeudi 28 septembre 2023 22:02:12
Bonjour,
Attention à votre calcul du prix de revient sur le matériel importé hors UE ; pour calculer le prix de revient il faut ajouter au prix de l'objet le montant des frais de port et rajouter 30% de frais sur ce total.

- Un RB67 normal avec un 127mm vendu au JP par un pro à 390€ négociable (+20% de taxes) + 56€ de livraison

390 +56 = 446 * 1,30 = 579,80 €

Remarque : Le Japon est un pays particulièrement humide. ; faire attention aux mousses des boîtiers et aux champignons dans las optiques...
GB
Re: CHERCHE Mamiya RB67
samedi 30 septembre 2023 12:33:32
de Loury (que je salue au passage)

... La TVA ne s'applique pas sur les occasions....

.. du moins si on achète à l'intérieur de l'UE.
Car si on achète hors de l'UE, par exemple au Japon (un pays très fourni en beaux Mamiya RB d'occasion); il faut payer la TVA MÊME pour des produits d'occasion.
Selon la règle bien connue du « +30% » qui devient parfois « + 40% » quand on insiste pour payer la TVA 2 fois (c'est à cette marque de générosité que l'on reconnaît les contribuables durables et responsales, face au déficit budgétaire de leur pays).

E.B.
Re: CHERCHE Mamiya RB67
jeudi 5 octobre 2023 22:38:01
doublezero écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ,
>
> Mamiya rb 67 super boitier et superbe optique
>
>
> Natured , meme si vous n avez pas de predilection
> pour le boitier , prenez un pro SD
>
> On pourrai aussi dire : puisque vous n avez pas
> de predilection pour le boitier , prenez un Pro
> SD
>
> Pareil pour les optiques , prenez des K/l
> plutot que des sekkor c abec un obtu rincé
>
> mais c 'est vous qui voyez !

Haha pour le moment, je préfère voir si réellement le RB67 me convient avant de partir sur un modèle plus chère et un objectif plus chère (Surtout que le 127mm est pas fiable en KL)
Re: CHERCHE Mamiya RB67
jeudi 5 octobre 2023 22:38:42
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> de
> [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Loury#/media/Fi
> chier:45_Loury_%C3%A9glise.jpg]Loury[/url] (que je
> salue au passage)
>
> [i] ... La TVA ne s'applique pas sur les
> occasions....[/i]
>
> .. du moins si on achète [b]à l'intérieur de
> l'UE.[/b]
> Car si on achète hors de l'UE, par exemple au
> Japon (un pays très fourni en beaux Mamiya RB
> d'occasion); il faut payer la TVA MÊME pour des
> produits d'occasion.
> Selon la règle bien connue du « +30% » qui
> devient parfois
> [url=http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.ph
> p?3,259557,259557#msg-259557]« + 40% » quand on
> insiste pour payer la TVA 2 fois[/url] [i](c'est
> à cette marque de générosité que l'on
> reconnaît les contribuables durables et
> responsales, face au déficit budgétaire de leur
> pays).[/i]

Merci bcp pour les détails :)
Re: CHERCHE Mamiya RB67
jeudi 5 octobre 2023 22:39:48
J'ai trouvé ce que je cherchais hier, il me reste plus qu'a trouver un nouveau objectif, merci pour votre aide en tout cas (Je posterais un nouveau sujet dans les minutes qui suiveront) :)
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.