[VENDU] boitiers de contrôle pour optiques Schneider sur SES
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] boitiers de contrôle pour optiques Schneider sur SES

Envoyé par Mikoyan 
[VENDU] boitiers de contrôle pour optiques Schneider sur SES
lundi 23 octobre 2023 21:49:42
[VENDU]

Bonjour
Suite à mon message proposant des optiques Schneider Apo Digitar montées sur obturateur à contrôle électronique, je vends ici les deux boîtiers de contrôle SES (Schneider Electronic Shutter):

- soit le boîtier à piles (3 AA) qui se branche sur l'obturateur. On contrôle tout sur l'affichage du boîtier : ouverture et fermeture, diaphragme, vitesse d'obturation et déclenchement. On peut l'utiliser avec un dos numérique Blad (ou Phase One ? pas essayé). Je le fournis avec le bloc d'alimentation, optionnel. Si on veut synchroniser avec un dos Blad, il faut un câble avec une prise mini jack mâle côté dos et une prise synchro flash côté boîtier. Si vraiment vous ne possédez pas ce câble, je peux vous dépanner, j'en ai un, visible sur les vidéos. Je le livre aussi avec deux velcros qui permettent de le fixer sur le trépied... Pratique sur le terrain.
On peut aussi l'utiliser avec un APN à obturateur électronique, dans ce cas, il suffit juste de choisir le diaph de travail !

- soit le boîtier qui se branche aussi sur l'obturateur mais qui doit être connecté à un ordi (mac ou PC). On doit utiliser l'alimentation si la prise USB ne fournit pas assez de courant ou on utilise une batterie portable. Je fournis le câble USB et l'alimentation. Si on veut synchroniser avec un dos Blad, il faut un câble avec une prise mini jack mâle côté dos et une prise synchro flash côté boîtier. Si vraiment vous ne possédez pas ce câble, je peux vous dépanner, j'en ai un, visible sur les vidéos.
Pour synchroniser avec un dos Phase One, il faut un câble spécial que je vends aussi, ainsi que sa rallonge. Je fournis le logiciel (Mac et PC), tout ce qu'il faut pour l'installation et une notice pour l'installation du soft.

Photos ici : [www.dropbox.com]
J'ai fait aussi des vidéos pour montrer que tout fonctionne : [www.dropbox.com]
Il y a de nombreuses combinaisons possibles, selon le dos, le boîtier, l'optique...

L'intérêt de l'obturateur mécanique à contrôle électronique (à ne pas confondre avec un obturateur 100 % électronique, qu'on trouve maintenant sur nos APN modernes, dans ce cas le capteur fait tout) c'est le déclenchement doux, avec vraiment très peu de vibrations, un contrôle précis, régulier de la vitesse et un choix fin des ouvertures, au dixième de diaph. Vitesse max : 1/60 de seconde.

- Boîtier à pile : prix 400 euros
- Boîtier USB : prix 400 euros
- Câble Phase One - SES et sa rallonge : 100 euros.

Envoi possible bien sûr, frais de port en plus, ristourne en cas d'achat en lot, et remise en main propre possible aussi, j'habite dans la Vienne.

N'hésitez pas à poser des questions. Je fournis une aide pour l'installation et la mise en route, rien de bien compliqué mais au début on peut s'y perdre dans les câblages ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/23 22:11 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [Vends] boitiers de contrôle pour optiques Schneider sur SES
samedi 4 novembre 2023 16:13:50
Re: [Vends] boitiers de contrôle pour optiques Schneider sur SES
mardi 28 novembre 2023 21:29:07
Tout est vendu, on peut fermer, merci !
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.