CHERCHE "Betterscanning Variable Height Mounting Station"
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CHERCHE "Betterscanning Variable Height Mounting Station"

Envoyé par Signs 
CHERCHE "Betterscanning Variable Height Mounting Station"
vendredi 3 novembre 2023 17:47:21
Bonjour,

Je recherche des supports de films Betterscanning pour un Epson V850 : verres AN + supports films 120 (2 sets si possible). Si des 135 sont disponibles je serai aussi intéressé.

N'hésitez pas . Merci !


Stéphane
Re: CHERCHE "Betterscanning Variable Height Mounting Station"
lundi 20 novembre 2023 14:17:27
Petite remontée. Merci.
Re: CHERCHE "Betterscanning Variable Height Mounting Station"
lundi 20 novembre 2023 16:05:26
A défaut d'en trouver un pour mon V750 PRO, j'en ai fabriqué deux en aluminium, un pour le 8x10, l'autre pour les formats plus petits. J'ai utilisé des plats et cornières alu de 1 et 2mm d'épaisseur que j'ai collés à l'époxy, de même pour la plaque de verre de 2mm (verre extra clair anti reflets). Chaque support est percé puis taraudé aux 4 coins. Des vis téflon sans tête permettent de régler la hauteur du support.
Cela ne fait pas du V750 un scanner haut de gamme mais le scan d'une mire Stouffer 1-T RESOLUTION GUIDE (transparent) met en évidence une nette amélioration par rapport :

- Au scan en mode 8x10 (hauteur 0.5mm versus film posé sur la vitre du scanner).
- Au scan en mode passe vue EPSON (hauteur 1.75mm).

Je pratique essentiellement le montage à l'huile mais les films peuvent aussi être collés sous la plaque de verre à l'aide d'adhésif repositionnable sans trace.

Cordialement ; Jean.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter