Mamiya 645; 300mmF2.8 APO
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mamiya 645; 300mmF2.8 APO

Envoyé par Merlin 
Mamiya 645; 300mmF2.8 APO
vendredi 8 mars 2024 17:15:48
Bonjour à tous,

C'est avec un vrai pincement au cœur que je me sépare de ce joyau de ma collection optique afin d'aller sur un autre projet.
Véritable collector, il en fut fabriqué 750 exemplaires de par le monde dont fort peu en Europe et reste à ce jour le téléobjectif pour le moyen format le plus lumineux jamais fabriqué et déjà excellent à PO et sans aucune AC...
Pour preuve, Hervé THUREL de Focale22 n'en avait jamais vu auparavant et il en a profité pour lui rendre sa superbe, à savoir nettoyage optique complet, résultants plus que probant.
Il est en fort bel état avec quelques traces d'usages respectueux.

1 fichier pour info:
[www.pebbleplace.com]

Je le propose complet tel que vendu à l'origine soit la mallette, le mode d'emploi, le bouchon arrière, la protection frontale en simili cuir noir, l'extension de pare-soleil très importante vue la dimension de la frontale, les 4 filtres et leur pochette en cuir avec en supplément un Lens coat en partie avant pour ne pas l'abîmer lors d'un éventuel contact malencontreux et un bouchon en néoprène plus pratique que le bouchon d'origine.

Viennent dans le lot un sac LOEWPRO Lens Trekker 600 AW III pour le transport et un doubleur Mamiya ce qui en fait un superbe 600mm F5.6 sans perte notable de qualité.

Je laisserai, de plus, une bague en bronze usinée au format 1,25 pouce avec un oculaire de 26mm de belle facture qui permet de le transformer en lunette ornithologique ou astronomique. Il suffira juste de lui adjoindre un redresseur terrestre ou renvoi coudé, résultats fort bluffants: un vrai couteau Suisse...

Je laisserai dans le lot également une rotule Wimberley ll et un trépied costaud.

Les fichiers sont de toute beauté avec un rendu précis et subtil à la fois en l'occurrence sur Fuji GFX 50 SII via une bague d'adaptation.
Possibilité de fichiers pour les personnes réellement intéressées.
Au regard des prix proposés au Japon dans une combinaison complète, j'en désirerais 5000 euros en incluant tous les accessoires ci-dessus mentionnés.

Ensemble non séparable.

Pas d'envoi, remise en main propre au sud de Rennes après essais.

A bientôt, tout en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire...

Merlin :-)
Re: Mamiya 645; 300mmF2.8 APO
jeudi 21 mars 2024 10:33:24
Bonjour à tous,

Et hop, toujours disponible et bonne semaine à tous.

Merlin :-)
Re: Mamiya 645; 300mmF2.8 APO
dimanche 24 mars 2024 13:13:10
Bonjour à tous,
Toujours disponible ce superbe ensemble.
A bientôt
Re: Mamiya 645; 300mmF2.8 APO
vendredi 5 avril 2024 09:47:39
Bonjour à tous, Nodifications de l'annonce et du prix:

C'est avec un vrai pincement au cœur que je me sépare de ce joyau de ma collection optique afin d'aller sur un autre projet.
Véritable collector, il en fut fabriqué 750 exemplaires de par le monde dont fort peu en Europe et reste à ce jour le téléobjectif pour le moyen format le plus lumineux jamais fabriqué et déjà excellent à PO et sans aucune AC...
Pour preuve, Hervé THUREL de Focale22 n'en avait jamais vu auparavant et il en a profité pour lui rendre sa superbe, à savoir nettoyage optique complet, résultants plus que probant.
Il est en fort bel état avec quelques traces d'usages respectueux.

Je le propose complet tel que vendu à l'origine soit la mallette, le mode d'emploi, le bouchon arrière, la protection frontale en simili cuir noir, l'extension de pare-soleil très importante vue la dimension de la frontale, les 4 filtres et leur pochette en cuir avec en supplément un Lens coat en partie avant pour ne pas l'abîmer lors d'un éventuel contact malencontreux et un bouchon en néoprène plus pratique que le bouchon d'origine.

Vient dans le lot un doubleur Mamiya ce qui en fait un superbe 600mm F5.6 sans perte notable de qualité.

Les fichiers sont de toute beauté avec un rendu précis et subtil à la fois en l'occurrence sur Fuji GFX 50 SII via une bague d'adaptation.

Au regard des prix proposés au Japon dans une combinaison complète, j'en désirerais 4500 euros en incluant tous les accessoires ci-dessus mentionnés.

Voir le lien pour les photos:
[www.leboncoin.fr]

Pas d'envoi, remise en main propre au sud de Rennes après essais.

A bientôt, tout en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire...

Merlin :-)
Re: Mamiya 645; 300mmF2.8 APO
mercredi 17 avril 2024 13:53:26
Bonjour à tous,

Et UP, on remonte pour cette Rare et Sublime optique... ;-)

A bientôt

Merlin :-)
Re: Mamiya 645; 300mmF2.8 APO
mercredi 17 avril 2024 15:11:11
Re: Mamiya 645; 300mmF2.8 APO
mercredi 17 avril 2024 17:59:29
Bonsoir Bader et tous,
Et oui du très long cours, je le savais bien, mais je continue à l'utiliser et à chaque fois un réel plaisir à utiliser et au vu des résultats...;-)
Belle soirée photo à tous.
Merlin
Re: Mamiya 645; 300mmF2.8 APO
mercredi 17 avril 2024 20:39:16
A titre indicatif il y a un exemplaire qui s'est vendu récemment sur une autre forum: [www.getdpi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/24 20:43 par cyrilvdb.
Re: Mamiya 645; 300mmF2.8 APO
mercredi 17 avril 2024 21:51:53
Bonsoir,

;-)

Bonne soirée à tous :-)
Re: Mamiya 645; 300mmF2.8 APO
mercredi 24 avril 2024 13:52:37
Bonjour à tous,

Et up, unique baisse uniquement pour les personnes intéressées ;-) à 4300 euros...

A bientôt.

Merlin :-)
Re: Mamiya 645; 300mmF2.8 APO
vendredi 26 avril 2024 09:30:47
Bonjour à tous,

Pour information, c'est le budget auquel il me revient car achat en Europe et révision ainsi que nettoyage par Hervé THUREL .
A bientôt.
Merlin :-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter