(RCH) Lampe scanner Sversmart
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

(RCH) Lampe scanner Sversmart

Envoyé par Vincent 1994 
(RCH) Lampe scanner Sversmart
samedi 9 mars 2024 18:45:17
Bonjour à tous,
Le tube de mon scanner Eversmart pro II nécessite d’être remplacé.
Il s’agit de celui dans le capot du scanner qui sert au scan des transparents.

Ces inscriptions sont visibles sur le tube:
SCITEX CORP.LTD.
SX7/F18/T8/300
LOT, 07 00

Si l’un de vous dispose d’un stock et veux bien en vendre je suis intéressé.
Autrement si quelqu’un a connaissance d’un vendeur en activité à qui en acheter je suis également intéressé.

Cdt,
Vincent
Re: (RCH) Lampe scanner Sversmart
samedi 9 mars 2024 21:27:53
Salut mon cher Vincent
Tu peux me faire une paire de photos du tube stp ?

Thierry
Re: (RCH) Lampe scanner Sversmart
lundi 11 mars 2024 10:14:46
Bonjour,

CPS (GB)
[www.cpsnet.co.uk]

Envoyez un mail (en anglais) avec votre demande à

pauline.lane@cpsnet.co.uk

ou

Scansolution (USA)
[www.scansolutionsonline.com]

Scansolution est plus cher que CPS.
Ces deux sociétés sont plus que compétentes concernant la gamme Eversmart/Iqsmart
et possèdent tout ce qu'il faut pour entretenir et réparer ces machines.

Michael Streeter de Scansolution répond très rapidement aux questions (page Eversmart user
sur face de bouc via Messenger, sinon mail) s'il y a un pbl logiciel ou mécanique.
Les Eversmart sont des machines "susceptibles", quand ça plante, ça
peut se transformer en belle galère. J'ai travaillé quelques années avec un pro2, superbe
machine qui tournait avec un mac mini 2009 (snow leopard).
Par ailleurs, si vous êtes intéressé par la dernière version d'oxygen ES (2.6.4), faite moi signe.
Tourne uniquement avec "Snow leopard" sous mac pro ou mac mini 2009 avec un Ratoc (SCSI vers Firewire).

Pour vos tubes, il faut changer l'ensemble (x4) et refaire la calibration. Que ce soit Eversmart ou Iqsmart,
le changement de lampe doit être fait pour reflective et transparent si on veut que la calibration soit optimum.
Vos tubes ont une bande transparente. Lorsque vous regardez le tube, le revêtement blanc que vous voyez
à l’intérieur du tube doit être blanc. Lorsque ce revêtement prend un aspect jauni, il est plus que temps de les changer.
Pour les Eversmart, c'est la seule façon de savoir si c'est bon ou pas en plus de dégradations qu'on pourrait constater sur les fichiers.
Les tubes sont identiques en reflective et transparent et doivent coûter dans les 60€ pièce (inflation, brexit...), 40€ pièce en 2017 chez CPS.

Bonne journée.

jeep
Re: (RCH) Lampe scanner Sversmart
lundi 11 mars 2024 13:50:58
Salut Jean-Pascal,

J'espère que les prix que tu annonces sont réalistes; en ce qui concerne les IqSmart, certes différent de l'Eversmart, les cotations que j'avais eues de CPS étaient, en 2020, respectivement de 199 et 249...livres sterling, pour le tube pour les transparents et les documents opaques, auxquelles il fallait rajouter 75£ pour tout l'assemblage, mais qui n'est pas facturé lors du prochain changement de tube ...

Donc la première fois ça faisait déjà 274 et 324 livres, soit 321 et 380 euros... gloups. Certes il ne faut qu'un et non 4 tubes pour l'Eversmart..

J'ai trouvé sur la baie des lampes d'origine pour docs opaques bien moins cher, mais pour les transparents pas d'autre solution. Je crois par ailleurs que les tubes vendus par Streeter chez Scansolutions sont des adaptables et qu'il faut lui fournir l'assemblage du tube.

Streeter est effectivement très réactif et fin connaisseur de ces bécanes.
Re: (RCH) Lampe scanner Sversmart
lundi 11 mars 2024 18:34:48
Hello Marc,

Il s'agit du prix pour des tubes néons pour Eversmart pas pour Iqsmart.
Chez CPS, 230 GBP pour le transparent IQ et 120GBP pour le reflective IQ, mais
ce ne sont pas de simples néons...
Streeter vend des lampes IQ d'origine, pas besoin de lui envoyer quoi que ce soit
mais c'est 375$ la lampe+FdP.
Pour les IQ opaque, effectivement sur la baie en Israel et le gars est sympa.

jeep
Re: (RCH) Lampe scanner Sversmart
mercredi 13 mars 2024 10:48:31
Bonjour messieurs,
Merci pour ces précieux renseignements.
Peut être que ce fil aurait plus sa place dans la rubrique équipement et procédés désormais…
Jean-Pascal quels sont les grands plus de la dernière version du logiciel Oxygène ? (Bien que je ne sois pas dans la même configuration Mac que vous malheureusement)
J’aimerai par ailleurs savoir si les mires de calibration sont compatibles entre les scanner d’une même série.

Merci aussi à Thierry pour son aide !

Vincent
Re: (RCH) Lampe scanner Sversmart
mercredi 13 mars 2024 12:58:25
Bonjour Vincent,

Un bug récurrent lié à l'assemblage a été corrigé sur cette dernière version.
De manière aléatoire il pouvait y avoir un défaut d'alignement visible sur le
résultat final, particulièrement lorsqu'on scanne du grand format.
C'est la dernière version produite par Kodak... toujours intitulé 2.6.3 sur la fenêtre
d'ouverture du soft mais 2.6.4 dans le dossier où se trouvent les applications. C'est ballot.

La mire est identique entre pro, pro2 et suprême select ou pas. Pour les versions antérieures
je ne sais pas mais je suppose que c'est la même. Je peux vous envoyer une photo de cette
mire si ça vous pose question, j'en ai une en stock.
Si vous avez la mire d'origine, il y a le n° de série du scan inscrit dessus.

Question ordinateur:
On trouve des CD d'installation entre autre par exemple.
[www.ebay.fr]

Un mac mini direct plug and play
[www.ebay.fr]

Par contre il vous faut un RATOC et la liaison FIREWIRE pour utiliser ce type d'ordinateur. Ça courre pas les rues mais on arrive tout de même à trouver.
[www.ebay.com]

[www.ebay.com]

Le tarif fait mal aux dents mais il y a dix ans c'était aussi cher.
Avec ces vieilles machines faut chercher, bricoler, assembler, DIY...

Bonne journée.

jeep
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter