Vends Cambo WRC-400 état neuf
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vends Cambo WRC-400 état neuf

Envoyé par Claude P 
Vends Cambo WRC-400 état neuf
mercredi 27 mars 2024 17:54:03
Bonjour,

Je vends ma chambre Cambo pour dos numérique WRC-400, en parfait état, avec de nombreux accessoires.Très rare en occasion.

Elle est très compacte, accepte tous les dos numériques via une platine.
Aucune n'est comprise dans le prix, par contre, je vends la platine pour Hasselblad V.

Les photos sont ici:
[claudepauquet.fr]

Liste et prix:

Chambre Cambo WRC-400 nue, comme neuve, avec boite et mode d'emploi : 1900 €

Dépoli WDS 619, quelques traces de crayon pour le cadre, dans sa boite : 380 €

Cache plastique de protection de la chambre SLW-C8, dans sa boite, 88 €

Interface pour dos en monture Hasselblad V, SLW-80 , état neuf, dans sa boite: 370 €

Bonne journée,

CP
Re: Vends Cambo WRC-400 état neuf
mercredi 27 mars 2024 19:02:47
Plus frais de port
Re: Vends Cambo WRC-400 état neuf
jeudi 28 mars 2024 11:28:25
Bonjour Claude,

Auriez vous également une optique ou deux à intégrer dans le kit ?

Cordialement

Florian
Re: Vends Cambo WRC-400 état neuf
jeudi 28 mars 2024 13:18:21
Bonjour Claude,

je me posais la même question que Florian,
cordialement
Frédéric
Re: Vends Cambo WRC-400 état neuf
jeudi 28 mars 2024 17:46:41
Bonjour Florian et Frédéric

Oui, j’ai mis en vente hier et ici un 80 mm Hasselblad V qui se monte dessus.
Il est top, il sort de chez les Victor, c’est un CF et sa bague est aussi fluide que les Cfe ou Cfi. Il est comme neuf
Frédéric, tu te mets au décentrement ?

Bonne soirée
Claude
Re: Vends Cambo WRC-400 état neuf
jeudi 28 mars 2024 18:00:25
Petite précision, pour faire fonctionner l’ensemble, il faut la chambre Cambo, son dépoli et une platine arrière pour dos numérique.
Toutes les marques et moi je vends une platine Hasselblad V car j’ai un dos Phase One en monture V.

Pour l’optique, on peut installer soit des optiques Cambo, soit quelques marques d,optique comme Hasselblad V, avec la bonne platine.
Soit la mienne que je vends aussi sur le même forum, soit aussi une qui est fabriquée par Cambo, toujours pour Blad V mais qui est plus chère.
Re: Vends Cambo WRC-400 état neuf
vendredi 29 mars 2024 08:45:55
merci Claude,
je n'avais pas vu l'autre annonce pour le 80.
Et oui je décentre depuis un moment déjà ;) Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter ..... :D
Mais mon matériel ne me satisfait pas tout à fait (Hasselblad système H)
Si je comprends bien, ton ensemble est complet. il faut ajouter un dos PhaseOne (un IQ3?2 ou 1) ou un dos Hasselblad ? Les deux sont compatibles avec ta platine arrière?
Et ajouter un grand angle, que j'utilise beaucoup (mais compliqué à trouver) :(
Merci pour tes réponses,
bonne journée
Frédéric
Re: Vends Cambo WRC-400 état neuf
vendredi 29 mars 2024 11:59:48
Bonjour Fréderic,

Avec cet ensemble très modulable, je vais essayer de faire simple dans mes réponses !

De mon côté, après 20 années avec une 4x5" et la petite Cambo, c'est décidé, j'abandonne le décentrement, je vais m'adapter !

Mon ensemble est complet, à condition d'avoir un dos en monture V et des optiques Hasselblad V.

Comme j'utilise un Blad V et un dos Phase one, d'utiliser cette Cambo avec l'adaptateur pour mes objectifs, c'est très pratique : un seul jeu d'optiques, un seul dos, la Cambo pour le décentrement et le 503cw pour les portraits.

C'est aussi la raison pour laquelle je garde mes optiques, sauf CF 80mm que j'ai en double.

Si tu utilises un dos plein format, le 40 mm est peu utile. Pour le paysage urbain, le 50 et le 60 sont très bien.

Et si tu utilises un dos en 33x44, il te faudra en plus le 40 mm.

Toutes ces optiques Blad V se trouvent assez facilement.

Et tu peux aussi utiliser directement des optiques Cambo, mais elles sont très chères.

Donc, pour revenir à tes questions :

Il faut noter que la platine pour utiliser les optiques Blad est vendue à part ici:

[www.galerie-photo.info]

La platine pour dos que je vends ne fonctionne qu'avec les dos en monture Blad V.
Si tu veux conserver ton dos Blad H, c'est une autre platine qu'il faut. Elle est vendue par MMF Pro.

Concernant Phase One, tout dos avec monture V fonctionnera. J'ai un IQ280. Les versions 3 n'existent pas en monture V , la version 1 est tres bien aussi.

Donc mon ensemble est complet, il faut juste ajouter le flexible et le câble synchro allant de l'optique au dos. Chez Prophot, ils ont ça.

Ainsi que le câble standard pour ton émetteur pour éventuellement piloter tes flashes.


Sinon, on s'en sert comme une 4x5". Tu fais ton cadre sur le dépoli et le focus avec une loupe x10, ensuite tu remplaces le dépoli par le dos.
Parfois, je me sers du LiveView du IQ, mais pas pratique en plein soleil (car dos CCD)

C'est une petite manip que l'on mémorise vite. Maxi une minute entre le moment où l'on pose son trépied et le moment où l'on déclenche.

On peut aussi utiliser Messenger pour échanger.

Bonne journée

Claude
Re: Vends Cambo WRC-400 état neuf
vendredi 29 mars 2024 16:35:57
merci beaucoup Claude pour cette longue réponse,
c'est complet et tout est clair.
Il faut quand même que je réfléchisse, puisque cela me demanderait de tout ré-investir, optiques et dos numérique compris.
Avec mon H, le système est assez fermé. Je ne peux pas l'utiliser sans le boitier et donc sa batterie.
Je reviens vers toi par messenger si besoin, et peut-être se croisera-t-on à la Villa Pérochon? J'y retourne en juin pour les images de la BNF qu'elle va exposer.
très bonne journée
Frédéric
Re: Vends Cambo WRC-400 état neuf
vendredi 29 mars 2024 20:48:41
Pas de souci Frédéric, oui, avec le dos, ça fait une belle somme.
Je suis dispo pour d'autres questions éventuelles !

A plus sur Niort,

Bonne soirée,

Claude
Re: Vends Cambo WRC-400 état neuf
samedi 20 avril 2024 15:14:59
Toujours en vente, bon week-end !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter