Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ

Envoyé par NCC 
Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 2 avril 2014 15:23:03
Bonjour,

Je vends pour faire de la place:
- un boîtier Mamiya RZ 67 Pro avec dépoli standard, viseur capuchon, état superbe (servait de troisième boîtier en studio): 250€;
- un dos RZ 120 complet et en état superbe: 100€;
- un 90mm à 3,5 avec pare-soleil rétractable, superbe état, avec un bouchon avant: 150€;
- un prisme à cellule (le modèle avec les barillets en haut, soit le plus récent), en bon état (quelques accrocs sur la peinture), l'œilleton caoutchouc manque (en fait il était remplacé par un œilleton en tissu mousse que je garde), avec sa housse inutilisée donc quasi neuve: 150€;
- une optique Apo-Sekor 210 à 4,5, superbe état, sans pare-soleil (j'utilise un compendium que je garde), avec un bouchon avant: 250€.

Vente en lot possible: lot boîtier+dos+90mm: 450€; lot complet: 800€.

Tout ceci n'a pas quitté le studio mais ne sert pas depuis quelques années: le boîtier servait de complément éventuel à deux autres boîtiers plus récents (il n'a quasiment pas servi en fait), le 90mm n'a quasiment jamais été utilisé et le 210mm est un doublon (l'autre 210mm sert toujours et est en moins bon état cosmétique). Les mousses, gainages, ressorts etc. sont en très bon état. Une pile neuve sera fournie avec le boîtier.

Remise en mains propres souhaitée sur Paris, expéditon possible avec frais en sus. Des images peuvent être réalisées si besoin (dans le courant de la semaine).
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 2 avril 2014 15:26:52
Bonjour,
je veux bien quelques images de l'ensemble.
Salutations
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 2 avril 2014 15:59:23
Intéressé par le 210 Apo, seul.
Par contre le fait que le matériel n'est pas été utilisé depuis longtemps n'est pas gage de "meilleur", plutôt l'inverse en fait non?
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 2 avril 2014 20:51:18
bonjour,
je veux bien des photos du 90 svp ainsi que sa référence exacte.
merci
julien
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
jeudi 3 avril 2014 11:28:27
Bonjour,

Images envoyées à l'instant.

Pour la question de l'état du matériel: je vous laisse en juger par vous-même. Je ne crois pas pouvoir dire que son état ait empiré en ne servant pas, l'environnement du studio, non fumeur, le mettant à l'abri des agressions mécaniques, météorologiques, sismiques, chimiques et extraterrestres. Les pièces mécaniques fonctionnent parfaitement, le soufflet n'est pas percé et est souple, les leviers et blocages sont tous fonctionnels et efficaces, je n'ai pas fourré mon nez dans l'électronique (et Dieu sait qu'elle est complexe et sophistiquée dans ce boîtier…) mais je doute qu'elle fasse défaut.
En particulier, le 210 n'est pas gommé, poqué, choqué, rayé ou faussé; un lutin farceur a peut-être volé une ou deux lentilles internes sans que je le remarque mais la comparaison, sur la balance, avec un autre 210 Apo-Sekor donne le même poids, donc je pense qu'il est en bon état.
Le 90mm est référencé Mamiya-Sekor Z f=90mm 1:3,5.
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
jeudi 3 avril 2014 11:49:14
... et la télékinésie y-avez vous pensé? !!!
merci pour les photos, en ce qui me concerne c'est le lutin farceur bancaire que je dois consulter!
bien cordialement
julien
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mardi 8 avril 2014 20:27:42
Le seul lutin farceur ici, c'est notre vendeur.

J'étais le premier sur l'apo, puis non, puis une histoire d'acheteur avant moi (soit disant), pour une remise main propre... .... pour au final m'apercevoir que le matos était en fait sur ebay.
En plus au format enchères, avec déjà 3 enchères sur l'objet.
Bref, vaste blague.

D'autant que j'avais déjà enchéri sur son matos, il y a un an, pour me rendre compte qu'il était déjà à 2 notes négatives.
Comme je disais, galerie photo, c'est plus ce que c'était, tout se perd ma bonne dame.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/14 20:28 par Will you get up.
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mardi 8 avril 2014 21:02:50
Bonsoir,

Je ne tiens ni à alimenter une quelconque polémique ni à mettre de l'huile sur le feu.

Nous avons partagé, avec Will you get up, un ensemble de messages à propos de l'objectif 210mm. Il ne semble pas vouloir accepter le fait qu'une autre personne se soit manifestée avant lui en privé (si cette personne veut confirmer, qu'elle le fasse, je ne le ferai pas à sa place).
Par ailleurs, il est vrai que le matériel a été mis en vente sur ebay et, malgré une note à son propos, le 210mm a été aussi mis en vente sur ce site. Il sera retiré.

Que Will you get up se ressaisisse, je ne vais pas non plus dévoiler l'historique de son activité sur ebay (il est vrai que nous nous y sommes croisés à propos de matériel vendu il y a un an mais que ma version diffère de la sienne; elle n'est pas à son avantage mais je ne crois pas nécessaire d'en faire étalage).

Aussi je demanderai de ne pas alimenter ce fil ou, si quelqu'un le juge utile, de le supprimer?
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mardi 8 avril 2014 21:31:47
Pourquoi supprimer?

Tu donnes rdv à un mec avant moi pour le 210, (ce que j'accepte évidemment parfaitement).
Mais tu lui donnes rdv, alors qu'au même moment, le 210 est sur ebay avec 3 enchères dessus?
T'es pas clair, ou alors tu as bien bien mal formulé, personne ne t'en voudra de le reconnaître.

J'ai zappé notre vente à l'époque, pour cause de déplacement, et j'ai bien fait.
J'ai jamais eu de notes négatives sur ebay, j'en suis à une vingtaine positives.
Ce n'est pas ton cas... désolé.

Et pourquoi retirer le 210?
Il reste le finder, le 90 et le boitier sur ebay...
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mardi 8 avril 2014 21:37:21
Cher Will you get up,

Si vous le voulez bien, continuons cette discussion en privé.

Cordialement,
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mardi 8 avril 2014 21:47:15
Nous l'avons déjà fait.
J'attends toujours le référencement de ton "studio".
Pourquoi ne pas y répondre?

"le matériel a été mis en vente sur ebay et, malgré une note à son propos"
De quelle note tu parles, il n'en est fait mention nulle part, ni ici, ni sur ebay.

Galerie photo c'est pas le boncoin...
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mardi 8 avril 2014 21:54:37
Je vous ai répondu en privé.
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 9 avril 2014 09:51:49
Question de l'un des modérateurs
à destination du vendeur


Le matériel référencé ci-dessous, mis en vente en ce moment sur eBay, a-t-il un rapport quelconque avec le matériel que vous vendez ici dans cette annonce ?

Mamiya RZ 67 Pro
http://www.ebay.fr/itm/Mamiya-RZ-67-Pro-/151272765265

Mamiya RZ 67 Pro Prisme AE
http://www.ebay.fr/itm/Mamiya-RZ-67-Pro-Prisme-AE-/151272773636

E.B.(modérateur)
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 9 avril 2014 11:06:16
Bonjour,

Oui, il s'agit du même matériel. Si, quelle qu'en soit la raison, la mise en vente sur deux supports venait à contrevenir à la charte de galerie-photo, je demanderai la suppression des annonces pointées.
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 9 avril 2014 11:23:22
Addendum mis à jour: les différents éléments ont été supprimés d'eBay ou le seront sous peu.
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 9 avril 2014 12:36:13
Les vraies enchères, les premières, celles où y'avait 2 enchères pour le finder, et 2 enchères pour le 210 ont disparu, avant que t'en refasses d'autres, pour les faire disparaître à la demande de la modération?
Y'avait pas d'achat immédiat, y'avait que des enchères, donc je vois pas pourquoi y'a un 150e et un 250e qui apparaissent... comme par hasard les mêmes prix que tu affiches ici.

Dommage...
J'avais fait une capture écran... au cas où.

Avant:
[picasaweb.google.com]

Après:
[picasaweb.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/14 12:42 par Will you get up.
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 9 avril 2014 12:50:01
Merci de ces précisions.

Sur notre forum, les prix sont libres mais ceux qui lancent une petite annonce, acheteurs ou vendeurs, ne sont pas anonymes. Et nous ne sommes pas aussi stricts que sur le forum étazunien ; si vous lisez l'anglais, je vous renverrais bien aux règles d'usage des petites annonces sur le forum étazunien qui n'est pas notre guide pour l'action, loin s'en faut, mais ce forum n'est accessible qu'à ceux qui sont dûment enregistrés sur ledit forum, pas comme chez nous !

Mais on peut cependant voir publiquement le forum d'évaluation des vendeurs et acheteurs ici :
http://www.largeformatphotography.info/forum/forumdisplay.php?32-Buyer-Seller-Advisories

Le forum britannique serait plus proche du nôtre, on fait confiance a priori,
http://www.lf-photo.org.uk/forum/viewforum.php?f=8
... mais ici comme outre-Manche on aime tout de même que les choses soient claires et nettes.

Si un acheteur potentiel découvre qu'un matériel très similaire est en vente ailleurs par affichage public, en même temps qu'ici, il est légitime qu'il demande ici publiquement si c'est le même matériel.
Ensuite chacun prend sa décision et négocie en privé avec le vendeur, on ne discute alors plus rien ici publiquement, c'est vraiment très simple !

E.B.(modérateur)
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 9 avril 2014 15:32:02
Merci Emmanuel.

Au termes de ces péripéties mélodramatiques pour lesquelles j'assume une bonne part de responsabilité, restent disponibles:
- un boîtier Mamiya RZ 67 Pro avec dépoli standard, viseur capuchon, état superbe (servait de troisième boîtier en studio): 250€;
- un dos RZ 120 complet et en état superbe: 100€;
- un 90mm à 3,5 avec pare-soleil rétractable, superbe état, avec un bouchon avant: 150€.

Ou le lot des trois éléments à 450€.

Cette annonce n'est publiée qu'ici (je suis sûr que l'œil de Moscou saura l'infirmer si cela ne devait pas être le cas).
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 9 avril 2014 16:23:52
Pourquoi tu remercies la modération?

Je vais sur ebay et bim, les mêmes photos que celles dans ma boite mail.
Oeil de moscou, mouais.
Charlot, ça te parle?

Soit dit en passant, tu peux aussi remettre le 210 en vente, on sait l'un comme l'autre qu'il n'est vendu qu'à ton acheteur fantoche.
Bah oui, tu l'as remis en vente ce matin sur ebay...
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 9 avril 2014 16:37:06
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 9 avril 2014 17:24:05
Le problème n'est pas de mettre en vente sur plusieurs supports, chacun fait ce qu'il veut, et Staline n'en aurait pas dit autant.
Là on a à faire à un charlot, c'est autre chose.
Passons à autre chose.
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mercredi 9 avril 2014 18:15:32
Merci, Emmanuel.
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
jeudi 1 mai 2014 19:44:49
Mise à jour:
- un boîtier Mamiya RZ 67 Pro avec dépoli standard, viseur capuchon, état superbe (servait de troisième boîtier en studio): 250€;
- un dos RZ 120 complet et en état superbe: 100€;
- un 90mm à 3,5 avec pare-soleil rétractable, superbe état, avec un bouchon avant et un filtre UV B+W série F-Pro: 150€.

Ou le lot des trois éléments à 450€ avec un sac de transport Vanguard grand modèle (pouvant recevoir une chambre, le Mamiya y est plus qu'à l'aise).
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
vendredi 16 mai 2014 19:28:06
Mise à jour:
- un boîtier Mamiya RZ 67 Pro avec dépoli standard, viseur capuchon, état superbe (servait de troisième boîtier en studio): 250€;
- un dos RZ 120 complet et en état superbe: 100€;
- un 90mm à 3,5 avec pare-soleil rétractable, superbe état, avec un bouchon avant: réservé;
- un 140mm macro à 4,5 (première version), sans pare-soleil, avec les deux bouchons, état superbe: 250€.

Ou le lot boîtier+dos+140mm avec un sac de transport Vanguard grand modèle (pouvant recevoir une chambre monorail, le Mamiya y est plus qu'à l'aise) pour 550€.
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
jeudi 12 juin 2014 10:48:48
Mise à jour:
- un boîtier Mamiya RZ 67 Pro avec dépoli standard, viseur capuchon, état superbe (servait de troisième boîtier en studio): 200€;
- un dos RZ 120 complet et en état superbe: 100€;
- un 90mm à 3,5 avec pare-soleil rétractable, superbe état, avec un bouchon avant: réservé;
- un 140mm macro à 4,5 (première version), sans pare-soleil, avec les deux bouchons, état superbe: 250€.

Ou le lot boîtier+dos+140mm avec un sac de transport Vanguard grand modèle (pouvant recevoir une chambre monorail, le Mamiya y est plus qu'à l'aise) pour 500€.
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mardi 24 juin 2014 18:53:58
Mise à jour:
- un boîtier Mamiya RZ 67 Pro avec dépoli standard, viseur capuchon, état superbe (servait de troisième boîtier en studio): 200€;
- un dos RZ 120 complet et en état superbe: 100€;
- un 140mm macro à 4,5 (première version), sans pare-soleil, avec les deux bouchons, état superbe: 250€.

Ou le lot boîtier+dos+140mm avec un sac de transport Vanguard grand modèle (pouvant recevoir une chambre monorail, le Mamiya y est plus qu'à l'aise) pour 500€.
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
lundi 7 juillet 2014 15:39:44
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
lundi 18 août 2014 12:07:26
Ouvert à discussion.
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mardi 19 août 2014 11:25:12
Bonjour,
Je m'inscris pour le boîtier.
7evident
Re: Boîtier, optiques et accessoires Mamiya RZ
mardi 19 août 2014 12:45:54
Bonjour,

Merci de m'envoyer un message en direct, votre adresse mail n'apparaissant pas en clair.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter