Recherches premiere chambre 4x5 équipé
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherches premiere chambre 4x5 équipé

Envoyé par Eudes 
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 12:53:01
Salut Eudes,
si cela t'interresse j'ai une solution en Sinar F (donc differente de ta speed mais avec des moins et aussi des plus !) dans ton budget.

En tout cas bonne recherche(s) ;-)
Au sujet de la discussion comme dirais l'autre :
" Ansel reveille-toi ils sont devenu fous ! "
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 14:13:12
Oui, j'ai cité la speed car c'est la premiere que j'ai vu qui rentrais dans mes critères

Oui, je veux bien quelques infos sur la sinar :) ( ce qui est avec , ce genre de choses)

Merci
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 14:46:48
oui bien sur,

je pense qu'elle se complète pour des déta

Quand à l'ensemble que je propose c'est une Sinar F plus ou moins complète suivant ce que tu veux.
Planchette/optiques/soufflets/rails en sus...;
mais bon compromis budget/fonctionnalité.
.
contacte moi sur mon email (ou rends public le tien )
le plus simple ce sera d'en parler de vive voix.
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 15:00:22
Le mien est dans le corps de mon annonce, je te le redonne

eudesquittelier@hotmail.com

étant au boulot, c'est plus compliqué pour le telephone de mon coté :)

Merci en tout cas :)
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 15:13:51
Bonjour,
J'ai une monorail Linhof modèle Kardan Standard pour le format 4x5" que je n'utilise pour ainsi dire plus pour cause de passage au 5x7.
J'ai un Symmar 150 mm + quelques châssis + voile + dos pola.
Si cet ensemble est susceptible de vous intéresser contactez moi par mail pour plus de précisions.

Cordialement.

A. A.
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 17:55:26
Bonsoir Eudes,
Peut être vous joindre à une de ces rencontres GF pour discuter avec des utilisateurs manipuler le matos avant d'investir.
Sur le fil info vous avez dans un proche avenir Gracay , et Beaune en projet de rencontres GF et bien d'autres par la suite.
marcel couturier
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 17:57:58
J'ai deja manipuler lors d'une séance au collodion humide, et fait plusieurs fois aussi en test avec un ami de l'instantané, je ne prétends absolument pas connaitre toutes les manip, mais je sais ce que je veux en terme d'esthetique.

Je suis malheureusement loin de ces 2 endroits géographiquement parlant...
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 18:03:11
OK bien reçu 5/5
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 19:07:53
Bonsoir Eudes,

"Pas de marques statutaires ? Quelqu'un a comparé la graflex a un "lomo a 500e" si c'est pas sectaire comme remarque, je me demande ce qu'il vous faut."

Je suis le "quelqu'un"...

Pour ma part il ne me faut rien. Je me suis forgé mon opinion entre autres choses par mes propres expériences et l'écoute des membres de ce forum.

Si certaines offres paraissent alléchantes ; c'est souvent au début. Au début...

D'où ma réflexion sur le lomo à 500 boules qui est une image bien sûr. Loin de moi l'idée de dénigrer un truc plein de fuites et à la construction fantaisiste. Il a sûrement des applications possibles dans divers projets.

Mais, il semble (in peto : prendre des pincettes pour ne pas heurter de sensibilités) que dans ce que vous avez décrit, le but recherché soit plus qualitatif que hasardeux.

Alors, n'hésitez pas à lire attentivement les conseils qui vous sont donnés, la plupart des intervenants que vous avez lu accumulent bien plus d'expérience, de savoir faire et de connaissances que vous n'oseriez jamais imaginer posséder (Aie : interprétation d'une pointe de condescendance probable).

Alors, si vous cherchez une chambre, j'ai en vente une optique de toute beauté ici et, si vous ne trouviez pas de chambre, j'ai une Sinar F1 que je n'avais pas prévu de vendre mais que je peux vous laisser pour 650 €.

Bonne soirée,

Jérôme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/14 19:10 par Ventdesable.
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 19:28:53
Je ne doute pas de l'expérience de certains, mais au vu , en effet de la condescendance et du mépris, je me méfie de l'expérience de ces gens la :)

Je pense que personne ne connait quoi que ce soit a propos de personne, et on devrait s'en tenir la voyez vous , on ne fait pas un concours de celui qui pisse le plus loin.

En effet je m'oriente vers quelquechose qui est plus qualitatif qu'hasardeux.

Les propositions viennent de gens sérieux, que ce soit de ce forum ou d'ailleurs, et je ne vois pas en quoi votre sinar serait meilleure qu'une autre sinar F1 qu'on m'a proposé a des prix bien plus bas. l'état m'importe peu tant que c'est fonctionnel. Je cherche un outil, pas un violoncelle :)

C'est gentil de vous proposer et je vous en remercie, ne vous meprenez pas, mais ca reste hors budget pour l'instant, et de plus, sans optique.

Bonne soirée a vous aussi
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 19:37:20
Ce qu'il y a de bien, c'est que cela nous fait franchement rire, même si effectivement, pour une fois, c'est franchement condescendant.
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 19:38:49
On s'amuse de ce qu'on peut :)
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 19:48:37
Eudes écrivait:
-------------------------------------------------------
> On s'amuse de ce qu'on peut :)

T'inquiètes, j'ai des ordi plein mon bureau et j'ai un écran pour les forum, un peu comme une machine à café, sans caféine, une clope, sans nicotine, un coup au bar, sans la cirrhose, et sans les types qu'on y croise, juste du virtuel, cela me détend.
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 19:55:56
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 20:18:05
Si il vous faut ca pour vous détendre, on a les loisirs qu'on mérite
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 21:18:47
La lecture de ces échanges est edififfiente et l orthographe n est pas une erreur
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 21:19:58
Ah tiens, la remarques sur l'orthographe, elle nous manquait.
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 21:24:31
De toute évidence car la remarque ne comprend pas de s
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 21:27:22
Crotte. Me voila complètement désemparé face a tant de présence d'esprit...
Je me demande quel àge vous avez pour vous adonner à de tels posts...

Vous donnez une bien piètre image de votre forum et des utilisateurs de grand format, qui heureusement ne sont pas tous logés a la même enseigne.
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 21:29:46
Merci pour le lien vers la chambre Wanderlust, je ne connaissais pas !
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 21:30:47
Pas livrable en france.

Mais attention, avec ca, vous ne ferez que de piètre photos, sans panache ni musicalité
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 21:39:27
Mikoyan écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour le lien vers la chambre Wanderlust, je
> ne connaissais pas !

Un truc rigolo
Mais c'est genre je shot sans voir
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 22:10:18
Ce forum est formidable
On apprend tellement de chose sur notre passion commune et tout autant sur la bêtise et la médiocrité humaine
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 22:16:55
sylvain-pardo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce forum est formidable
> On apprend tellement de chose sur notre passion
> commune et tout autant sur la bêtise et la
> médiocrité humaine

Vous n'êtes pas autorisé à tenir ce genre de propos,
Vous ne venez sur ce forum que pour faire votre petit business,
Ce qui ne vous donne aucun droit, surtout pas.
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 22:33:03
Pas. Plus qu à vous
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 22:49:06
Ah parce qu'en plus vous vous embrouillez entre vous ?
Fourbe. J'ai cru vous étiez d'accord.
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
mercredi 23 avril 2014 22:50:01
Hello
tient? la saison de le chasse commence de bonne heure cette année...
lol
J.Ph.
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
jeudi 24 avril 2014 00:31:25
Je répond parce que j'ai il me semble allumé une mèche prête a ce consumer !!!

j'adore la facilité avec laquelle certains se mettent dans la position de provoquer de gentilles moqueries et le prennent mal et en victimisant presque outragée !!!

tu arrives avec un j'ai 500 € mais je veux la totale ...- rapide !
tu ne réponds au premier participant que d'un c'est bon j'ai trouvé ... une graflex !?! - rapide et peu judicieux a mon avis
et pour justifier ton choix tu nous gratifie d'un " ce que j'ai vu dans un épisode de F1.4 ( qu'on aime ou pas sébastien Roignant) la petite graflex correspond assez bien a ce que je recherche" de lycéen qui fait sa culture sur youtube...

comment veux-tu après tenir ton discours sur le respect que l'on te doit, parce que t'es super balèse en numérique mieux que nous les quiches de la sectes grand format, tu nous en apprendrais surement des caisses a tous avec un ordi !!! ...

bon la deja je te trouve optimiste ne sachant pas dans la plupart des cas a qui tu parles, je me contenterais d'une pincées d'humilité face a certains animaux qui trainent ici !!!! et malgré un bagage sévère je ne fais pas le malin dans ce forum !


Tu es un nouveau cool tu as de la chance, le GF ne coute finalement plus si chère alors si tu veux t'enticher d'un produit pas si qualitatif au prix d'un équipement plus durable ?En t'équipant "bien" tu auras un outil qui te suivra dans ta pratique GF, sans devoir ré-investir par sa qualité ainsi que par les possibilité qu'il t'apportera par la suite ...

Le GF est juste un outil plus riche dans sa pratique, dans les possibilité qu'il offre, dans les gammes de gris de ces grains d'argent ... pour le reste il est juste opportun de comprendre que contrairement a ce que croient souvent les gens de l'informatique avec l'image on en apprend tous les jours !
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
jeudi 24 avril 2014 00:39:49
Les "gentilles moqueries" sont bien significatives. Je n'ai jugé personne aux premiers abords et je n'attendais pas qu'on le fasse pour ma personne.

Je citais roignan car c'était le premier truc qui me venait en tete avec une graflex. Il n'ya pas de sous culture...

Fin bon, je vais pas me ré engager dans cette discussion. Vous êtes tous d'illustres photographes n'ayant que des qualités.

Je ne restais absolument pas bloqué sur la graflex et au final, je vais certainement partir sur une sinar monorail. Rien n'est décidé , et je ne suis pas pressé.

Je n'ai jamais dit qu'on apprenais pas tous les jours... Vous extrapolez... ni que la chambre était un medium simpliste... Ce que vous évoquez semble bien être lié a un esthetisme qui m'a touché et que je recherche.
Re: Recherches premiere chambre 4x5 équipé
jeudi 24 avril 2014 07:15:20
sylvain-pardo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas. Plus qu à vous

J'ai tous les droits,
Les droits de celui qui n'hésite pas à donner des informations mais surtout celui qui s'inscrit dans un raisonnement, dans le comprendre et non dans les petites recettes Tout cela sans chercher son intérêt, l'intérêt de tous, d'une communauté et non son propre intérêt, je n'ai rien à vendre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter