VENDS Lot Pentax 6x7 complet
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

VENDS Lot Pentax 6x7 complet

Envoyé par Jam 
VENDS Lot Pentax 6x7 complet
samedi 10 mai 2014 21:57:08
Je vends un ensemble Pentax 6x7 très complet : objectifs, viseurs, dos polaroid, accessoires …
L’ensemble est entièrement fonctionnel et en parfait état d’utilisation.
Prix de vente : 750€ FDP compris + 3 Reala périmées en cadeau

Photos : [www.flickr.com]

Voici la composition de la vente (en lot uniquement) :

Boîtier :
- Un boîtier Pentax 6x7 première génération (non MLU), des traces d’utilisation parfaitement normales pour son âge. Toutes les vitesses sont OK, B comprise. Pas de souci d’espacement du film.
- Une pile PX28 neuve (acheté pour la vente) + une pile en fin de vie.

Objectifs :
- Un 105mm f2.4 Takumar super-multicoated, avec son bouchon avant d’origine, bague de MAP et d’ouvertures fluides, sans rayure ou champignon.
- Un 75mm f4.5 Takumar Super-multicoated, bague de MAP et d’ouvertures fluides, avec bouchon arrière d’origine et bouchon avant standard
sans rayure ou champignon.
Viseur :
- Un viseur Pentaprisme TTL, cellule OK (donne les mêmes valeurs que ma Gossen), trace d’usage classique, son capuchon plastique d’origine de protection l’accompagne.
- Un viseur à capuchon pliant, parfaitement fonctionnel, trace d’usage classique.

Filtres :
- 2 filtres jaunes Y48 (Y2) asahi Pentax d’origine diamètre 67 pour le 105mm dans sa boîte plastique Pentax Filter
- Un filtre jaune Y48 (Y2) asahi Pentax d’origine diamètre 82 pour le 75mm dans sa boîte plastique Pentax Filter
- Un filtre UV (L39) asahi Pentax d’origine diamètre 82 pour le 75mm dans sa boîte plastique Pentax Filter
- Un filtre UV (L39) asahi Pentax d’origine diamètre 77 dans sa boîte plastique Pentax Filter + boite carton d’origine
- Une boîte plastique Pentax Filter vide

Accessoires :
- Un dos Polaroid NPC avec charnière dédiée et vis correspondante
- Un pare-soleil Takumar d’origine pour le 75mm
- Une poignée bois Asahi d’origine en parfait état.
- Une courroie d’origine en parfait état, avec ses 2 fixations sur la courroie et 2 fixations pour les 2 attaches du haut du boîtier.
- Une valisette Pentax 6x7 spécialement conçue pour transporter un set complet (boîtier, objo, viseur …). Excellent état en dehors de trace de colle sur la face arrière.
- 2 clefs Asahi pour débrayer l’avancement du film.
- Une notice d’origine pour le boîtier et les accessoires en Français.
- Une notice d’origine pour les filtres Pentax 6x7.

Contact : bluechoca arobazzze point com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 21:58 par Jam.
Re: VENDS Lot Pentax 6x7 complet
samedi 10 mai 2014 22:33:52
Serais intéressé par la poignée en bois, au cas où....

Thierry
Re: VENDS Lot Pentax 6x7 complet
dimanche 11 mai 2014 01:42:37
Bonsoir

Je serai preneur d'une clé de debrayage.

Amicalement
Jérôme
Re: VENDS Lot Pentax 6x7 complet
dimanche 11 mai 2014 12:10:50
Je préfère une vente en lot Thierry.
Superpinpon, la clé est en double, je te dis ça en mp.
Re: VENDS Lot Pentax 6x7 complet
dimanche 11 mai 2014 13:28:31
J'ai fais une toilette à l'ensemble ce matin et je me suis aperçu que le 75mm avait de petites rayures sur l'extrême pourtour de la lentille avant et que le 105mm avait des micro-filaments sur quelques milimètres en pourtour de la lentille centrale. Dans les deux cas, je n'ai jamais eu d'incidence sur mes photos ! Je le précise par principe.
Je mets des photos pour vous montrer ça (photos qui ne mettent pas en valeur les objectifs car ils ont quand même une autre gueule en vrai !).
le 75 mm : [www.flickr.com]
le 105mm : [www.flickr.com]
Re: VENDS Lot Pentax 6x7 complet
dimanche 11 mai 2014 21:06:07
J'ai eu quelques demandes de ventes séparées, je réfléchis donc à l'opportunité de faire des ventes séparées ...

Au fait mon adresse est incomplète sur le premier message : bluechoca arobazzze hotmail point com
Re: VENDS Lot Pentax 6x7 complet
jeudi 15 mai 2014 15:14:05
Bonjour,

dans le cas d'une vente séparée, je serais intéressé par :
-le viseur Pentaprisme TTL
-la courroie et ses fixations complètes
-et si possible, la molette qui se trouve sur le bouton de réglage des vitesses d'obturation

Je peux me déplacer dans la région parisienne pour une éventuelle remise en main propre. Vous trouverez mon contact dans le bas de ce message. Bien à vous.

contact :
pierrick{point}boffy{arobase}gmail{point}com
Re: VENDS Lot Pentax 6x7 complet
jeudi 15 mai 2014 23:33:21
Bonsoir
preneur d'une cle de debrayage
merci de me tenir informé
Re: VENDS Lot Pentax 6x7 complet
dimanche 15 juin 2014 12:48:35
J'annule cette vente, je remets une annonce suite à des ventes séparées.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/14 12:50 par Jam.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter