VDS TOYO 45a, Optique SCHNEIDER 150 mm/5,6, scanner EPSON 4990
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

VDS TOYO 45a, Optique SCHNEIDER 150 mm/5,6, scanner EPSON 4990

Envoyé par Diaze 
VDS TOYO 45a, Optique SCHNEIDER 150 mm/5,6, scanner EPSON 4990
mercredi 21 mai 2014 19:40:16
Bonjour ,

Aujourd'hui est à vendre mon ensemble grand format, composé comme suit :

- Une chambre TOYO FIELD 45 A
(Voir ici [www.largeformatphotography.info]
Le modèle est comparable à la 45 A II, qui profite juste de meilleurs écrous de serrage visiblement).

Elle est en bon voire très bon état cosmétique, tous les mouvements sont Ok, le dos pivotant pivote et a été huilé par mes soins, le verre de visée très lumineux grâce à une lentille de Fresnel, le soufflet a été refait à neuf par le précédent propriétaire avant mon achat et est donc en excellent état (comme neuf en fait).

Seuls deux défauts, le cuir du pare-soleil intégré à la visée accuse son âge et concentre à lui seul toutes mes réserves sur l'état cosmétique , et je note un très léger écart lorsque l'on replie complètement la chambre pour la ranger, dû je pense à un petit jeu de la languette sensée maintenir le tout (Présent à l'achat, ce défaut vraiment infime n'a aucune incidence sur le fonctionnement ou le transport de la chambre et, pour faire court, se traduit juste par un léger écart de quelques millimètres lorsqu'on la replie. J'essayerai de le montrer sur les photos, quelqu'un d'un peu plus habile pourra même sans doute y remédier, mais je préfère le signaler).

- Un objectif SCHNEIDER APO-SYMMAR 5,6 / 150 mm

en parfait état cosmétique et optique, avec OBTURATEUR COPAL et livré fixé sur la planchette ad hoc.

L'objectif est fourni dans un étui NIKON de taille suffisante pour ranger et transporter l'optique fixée sur sa planchette (bien pratique), avec son bouchon avant.

J'ajoute à toutes fins utiles deux châssis et une loupe de mise au point générique, modèle basique mais tout à fait suffisant pour remplir cet usage.

Pour l'ensemble je souhaiterai 850€ et privilégie dans un premier temps la vente en lot (mais un déparaillage peut s'envisager, charge alors à l'acquéreur de l'optique de se procurer la planchette adaptée à ses besoins)


À vendre également un SCANNER EPSON 4990, avec ses différents passe-vue d'origine, pour 150€

Photos en cours, n'étant pas chez moi pour quelques jours cela risque d'attendre ce week end ou le début de la semaine prochaine.

Pour le tout évidemment je pourrai rédiger une lettre de cession.

L'ensemble est enfin visible et testable sur Levallois-Perret, l'envoi est possible pour ce qui concerne la chambre et l'optique (mais compter alors une bonne 30aine d'€ pour le port, car cela se révèle vite lourd et encombrant, surtout bien emballé), et envisageable pour le scan (mais je préférerai ne pas... Pour un tel matériel, n'ayant plus à disposition la boîte d'origine et ses renforts polystyrènes, l'acheteur ne pouvant de plus pas le tester avant achat, je crains, d'expérience, que cela ne complique les choses. Cela reste envisageable dans la mesure où nous pourrons convenir d'une assurance (et donc de frais de port potentiellement plus élevés) permettant de nous prévenir de tout dommage)).

Bien cordialement
Re: VDS TOYO 45a, Optique SCHNEIDER 150 mm/5,6, scanner EPSON 4990
mercredi 21 mai 2014 21:18:56
Mp envoyé
Re: VDS TOYO 45a, Optique SCHNEIDER 150 mm/5,6, scanner EPSON 4990
mardi 27 mai 2014 14:40:53
Up

alors que les photos sont désormais disponibles
Re: VDS TOYO 45a, Optique SCHNEIDER 150 mm/5,6, scanner EPSON 4990
jeudi 29 mai 2014 16:29:31
Re: VDS TOYO 45a, Optique SCHNEIDER 150 mm/5,6, scanner EPSON 4990
lundi 2 juin 2014 18:56:07
Up, et au passage baisse de prix, avec possibilité de dépareiller puisque la question m'a été plusieurs fois posée.

Donc chambre + optique etc à 750€

Chambre seule à 550

Optique seule à 250

Scanner toujours à 150

Photos de l'ensemble dispos sur demande, le tout toujours visible et testable sur Levallois.

Bien cordialement

Ps : Pour le lot global (chambre optique et scan, me contacter pour convenir d'un prix)
Re: VDS TOYO 45a, Optique SCHNEIDER 150 mm/5,6, scanner EPSON 4990
mardi 3 juin 2014 01:10:51
Bonjour,
je serais interessé par votre chambre. Pourriez-vous m'envoyer des photos?.Quelles sont les caractéristiques de l'optique: angle de vue de , cercle image, etc?
Voici mon adresse mail: yerulita@gmail.com
Merci d'avance,
Re: VDS TOYO 45a, Optique SCHNEIDER 150 mm/5,6, scanner EPSON 4990
mardi 3 juin 2014 12:22:40
Bonjour,

Toutes les caractéristiques de l'optique sont trouvables sur le site (que j'avais évidemment consulté au moment de choisir).
Voici un premier lien

[www.galerie-photo.com]

Je vous transmets par ailleurs les photos des que possible.

Bien cordialement
Re: VDS TOYO 45a, Optique SCHNEIDER 150 mm/5,6, scanner EPSON 4990
mercredi 11 juin 2014 20:07:36
Re: VDS TOYO 45a, Optique SCHNEIDER 150 mm/5,6, scanner EPSON 4990
samedi 14 juin 2014 15:02:26
Bonjour,
je suis intéressé par la chambre+optique, pouriez-vous m"envoyer des photos ?
voici mon adresse : olivier.gouery515@orange.fr
merci
Re: VDS TOYO 45a, Optique SCHNEIDER 150 mm/5,6, scanner EPSON 4990
mercredi 9 juillet 2014 18:25:15
Bonjour,

L'Epson 4990 est-il toujours disponible?
Je suis tres interressé

Alexandre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter