[RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150

Envoyé par GUY17 
[RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
mercredi 28 mai 2014 12:07:33
Bonjour,
Je cherche pour mon Panolux 150 une notice en français de cet accessoire.
Si quelqu'un avait ça quelque part et qu'il puisse m'en faire un scan, cela m'arrangerait bigrement..
Le Panolux 150 et le 135 étant je crois bâti sur le même principe une doc. du Panolux 135 (en français) pourrait peut-être faire l'affaire.
Merci d'avance.
p.s. : possibilité de réponses en m.p.
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
mercredi 28 mai 2014 23:15:39
bonsoir
c'est effectivement assez similaire.
j'ai un Noblex 135U et une panolux, mais j'ai renoncé à m'en servir!
je n'ai jamais compris le fonctionnement de cette cellule et
je n'ai jamais pu avoir un mode d'emploi explicite!
en fait, d'après ce que j'ai compris,il y a deux capteurs différents et sélectionnables.
l'un est au milieu, classique.
et l'autre est sous un capot opaque,divisé lui meme en deux zones, gauche et droite.
lorsque celui-ci est sélectionné, normalement la cellule doit freiner la rotation du tambour lorsque l'objectif balaie une zone sombre, et augmente la vitesse de rotation lorsque l'objectif balaie une zone lumineuse.
eh bien c'est l'inverse qui se produit chez moi! à croire qu'il y a une erreur de branchement dans l'appareil ou la cellule!
mais j'ai compris un truc:
il y a une procédure à suivre pour mettre la cellule en marche.
il faut qu'elle soit sur l'appareil,et il faut commencer par allumer l'appareil et mettre le sélecteur de vitesse sur A.
ensuite, il faut régler les différents paramètres de la cellule (iso,diaphragme,ect..) mais surtout,ne pas trainer dans les réglages!
je pense qu'il y a une temporisation! si on laisse passer trop de temps entre les différents parametres ,c'est pas bon!
à noter:
la trappe de pile de cette cellule est d'une grande fragilité!

dommage, cet appareil est assez extraordinaire!

finalement je me sert de ma petite Sekonic...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 23:20 par Ph.BERNARD.
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
jeudi 29 mai 2014 21:50:20
Merci pour la réponse.
Le mode d'emploi de votre Panolux 135 est-il en français ou en anglais. S'agit-il de la première ou de la dernière génération de Panolux ?
Si votre mode d'emploi est en français et qu'il concerne la dernière génération de Panolux serait-il possible d'en avoir un scan ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
jeudi 29 mai 2014 22:29:31
Là, il en est question en bas de document et en anglais,

[www.kwdo.de]

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
jeudi 29 mai 2014 22:35:00
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
vendredi 30 mai 2014 14:13:35
bonjour Guy
mode d'emploi en bon français d'une Panolux 135 (surement 1er modèle) envoyé en piece jointe (PDF) dans votre boite mail!
à mon avis, il y a de nombreuse similitudes, et surtout la procédure doit etre identique à celle d'un 150.

j'ai retrouvé ça dans mes archives , j'avais reçu cette notice assez tardivement à l'époque.
me servant de ma Sékonic avec mon 135, je n'y avait pas preté attention !
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
vendredi 30 mai 2014 23:03:08
Merci Armand,

Il s'agit bien de cette cellule mais Siggi Rohde de Noblex Canada me l'avait déja faite parvenir....dans la même langue...!
Je ne sais pourquoi mais je me sens plus à l'aise en français, d'où ma demande initiale.
Merci malgré tout.
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
samedi 31 mai 2014 20:24:57
Je suis dans le même cas, surtout quand la technique est présente et que l'on risque une mauvaise compréhension.
Ce que je trouve surprenant, c'est que le site internet est toujours ouvert. Il me semble qu'on ne trouve plus de Noblex en neuf ou je me trompe ?

Bonne recherche.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
samedi 31 mai 2014 22:10:15
Bonsoir Armand,

Vous avez raison, on ne trouve plus de Noblex en neuf, ni appareil photo ni Panolux. Par contre Siggi Rohde avait racheté une partie des pièces détachées et assure la réparation des Noblex , d'autant plus qu'ils avaient envoyé un technicien en formation avant la fermeture des ateliers de Dresden. On peut également encore trouver quelques filtres ...
Pour info on peut également faire réparer en Italie du côté de Milan, chez Senior Poli : poliriparazioni@hotmail.com
Apparemment lui et Siggi Rohde s'était partagé le stock de pièces détachées : il n'y a aucun filtre ni accessoire disponibles mais les réparations sont faites avec beaucoup de sérieux (J'ai récupéré un 150 UX, parfaitement révisé chez eux il y a peu de temps) Et puis c'est beaucoup plus facile et simple qu'un envoi de l'autre côté de l'Atlantique... même si les échanges se font également en anglais...!
En espérant que ces quelques infos puissent vous servir.
Cordialement
Guy17
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
samedi 31 mai 2014 23:45:45
J'y avais regardé à un moment. Mais, sait-on jamais ?
Merci pour ces deux infos.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
jeudi 5 juin 2014 19:16:22
Bonjour,

Deux fichiers envoyés directement à Guy17.

Concernant "poliriparazioni", est-ce financièrement abordable ?

M.G.
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
mardi 10 juin 2014 05:57:29
J'aimerais bien une notice du Panolux 150 en français si quelqu'un veut bien me l'envoyer aussi.
Et du Noblex également, j'ai un 150E et un 150U.

Merci bien.
Salutations du Québec

Ginette
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
mardi 10 juin 2014 18:09:17
bonjour Ginette
notice du Panolux 135 envoyé dans votre boite mail .
elle est assez semblable à celle du 150
cordialement
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
mardi 10 juin 2014 23:21:17
Bonsoir Ginette,

Je confirme, pour m'être penché (sans y tomber que l'on se rassure...) sur la notice du Panolux 135 dernier modèle, qu'elle est quasiment identique à celle du 150 hormis la liaison au boitier qui se fait par un cable dans le cas du 150 alors qu'elle est directe (sabot flash) dans le cas du 135. Pour le reste c'est à l'identique.
Par contre il y a une différence entre les Panolux 1er modèle et dernière mouture...
Cordialement
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
mercredi 11 juin 2014 08:00:57
Merci Philippe pour la notice en français. Cela me semble très bien correspondre à l'original anglais [www.kwdo.de] où l'on peut voir les illustrations et graphiques.
Guy, quels sont les différences entre les modèles (deux?) de Panolux. J'ai celui comme illustré dans la notice anglaise, c'est le 1er ou le dernier modèle?
Re: [RECHERCHE] Mode d'emploi Panolux 150
mercredi 11 juin 2014 17:26:59
Hello à tous,

Çà pourrait être intéressant d'envoyer le Pdf de cette notice en Français vers ici

[www.galerie-photo.com]

Cordialement

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter