VDS optiques Sinar & Rodenstock
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

VDS optiques Sinar & Rodenstock

Envoyé par alexis c 
VDS optiques Sinar & Rodenstock
jeudi 29 mai 2014 17:31:22
Bonjour,

Je vais devoir repasser le plus clair de mon temps sur moyen format numérique et vends donc deux optiques afin de compléter mon parc Mamiya RZ.

Les deux candidates au départ sont les suivantes :

- Sinaron S 150mm f5.6 MC, montée sur planchette Sinar, Copal 0, 72°, cercle image à f22 : 214mm.
Bel état général, quelques mini-poussières à l'intérieur sans incidence sur les images. Prix : 250 euros

- Rodenstock Apo Sironar-S 240mm f5.6, montée sur planchette Sinar, Compur 3, 75°, cercle image à f22 : 372mm (utilisable de fait en 4x5, 13x18 et 20x25)
Là encore, bel état général, et là encore je signale la présence de mini-poussières sans incidences sur les images. Pour le prix : 450 euros.

Si par bonheur quelqu'un était intéressé par les 2 optiques en même temps (sait-on jamais), un prix de lot est possible.
Paiement par chèque ou virement, envoi à encaissement.
Les frais de port+assurance sont à la charge de l'acheteur.

Par ailleurs, je peux être intéressé à l'échange par du matériel Mamiya RZ, n'hésitez pas à faire vos propositions. (notamment optiques 50 et 65mm dans leurs dernières versions)
Bonne journée à tous.
Re: VDS optiques Sinar & Rodenstock
jeudi 29 mai 2014 23:25:26
Bonsoir

Pourriez-vous m'envoyer des photos du 240 en particulier montrant les mini poussières.

Cordialement

DDD
Re: VDS optiques Sinar & Rodenstock
vendredi 30 mai 2014 08:33:04
Bonjour DDD,

Je fais quelques photos ce soir, à mon retour au studio.
Re: VDS optiques Sinar & Rodenstock
vendredi 30 mai 2014 11:37:59
Bonjour,
Echange possible du sinaron 150mm contre un 50mm F4,5W en super état ;presque neuf acheté à Mr THUREL.
cordialement ,

www.bernardgolliet.com
Re: VDS optiques Sinar & Rodenstock
vendredi 30 mai 2014 14:52:44
DDD, les photos sont parties sur votre adresse email.

Bernard, je garde votre offre sous le coude, mais j'émets juste une réserve sur cette version du 50mm que j'ai possédé et qui était assez décevant en film (les angles, notamment, n'étaient vraiment pas bons à moins de fermer beaucoup) et j'ai peur que ce soit très juste en numérique (même si le capteur 4,5x6 rogne pas mal par rapport à du 6x7). Après peut-être avais-je à l'époque hérité d'une version daubée... Tout ceci explique pourquoi je recherche plus des versions plus modernes que cette première formule.
Re: VDS optiques Sinar & Rodenstock
vendredi 30 mai 2014 15:19:54
Le 240 est à priori réservé.
Re: VDS optiques Sinar & Rodenstock
vendredi 30 mai 2014 17:32:56
Effectivement, la meilleure version est la version APO;+difficile à trouver et ce n'est pas le meme prix!!
Photos du 5omm W sur mon site,rubrique vente materiel.

www.bernardgolliet.com
Re: VDS optiques Sinar & Rodenstock
samedi 31 mai 2014 12:57:01
Bonjour je pourrait être interresse par le 150 mm tout dépends des poussières...
Re: VDS optiques Sinar & Rodenstock
lundi 2 juin 2014 20:02:08
Bonjour,

J'ai réfléchi et je retire le 150mm de la vente, je pense que j'ai intérêt à garder une focale standard sur ma Sinar au cas où.
Ce sujet peut donc être clos !

Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter