VENTE FILMS 120
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

VENTE FILMS 120

Envoyé par Pascal Gueydan 
VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 10:26:02
Bonjour,

Suite à la vente de l'ensemble de mon matériel moyen format je me sépare de mon lot de films en 120.Toujours stocké au frigo.

Je privilégie la vente de l'ensemble.

Il se compose de :

- 19 Tri-x 400,date de péremption 09/2015

- 5 Kodak Ektar. 04/2015.

- 7 Fuji Acros. 12/2014
- 2 Fuji Acros 06/2014

19 Iford Delta 100. 02/2017

10 Ilford 125 FP4. 10/2017

Prix du lot : 185€ plus frais de port.

Cdt

Pascal
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 10:59:26
Bonjour

En cas de vente au détail, je me positionne pour le lot de FP4.

Bonne journée et bonne vente

Frédéric
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 11:55:09
Bonjour

En cas de vente au détail, je me positionne pour les 9 Fuji acros

Bonne journée

Sylvain
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 11:56:53
et moi les tri-X

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 11:56:59
Bonjour,

Intéressé par l'ensemble, je vous écris.

Alban
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 12:13:13
Bonjour,

Le lot à été vendu en 5 mns !!

La vente est terminée.

Cdt
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 16:13:52
Pas à moi, en tout cas.
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 16:23:25
Oui curieux. Alban, s'étant positionné sur le lot le premier.
Enfin, c'est toujours la même chanson...

Thierry
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 16:56:39
Je pense et je répète qu'on devrait mettre dans les conditions d'utilisation du forum l'obligation aux acheteurs potentiels de se signaler sur le fil avant d'entreprendre une démarche individuelle vers le vendeur, et charge au vendeur de respecter cet ordre d'arrivée pour la bonne tenue du forum.

Notre forum est pour la grande majorité une communauté de gens, adultes, sérieux, courtois et responsables, pourquoi ne serait ce pas aussi le cas sur le forum occasion.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 18:44:24
100% d'accord avec toi.
Mon post allait d'ailleurs dans ce sens.

Thierry
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 19:31:51
A aussi été en vente sur le forum des amateurs de point rouge
Là-bas il est de bon ton de faire savoir que l'on vend sur un autre support, ici.. fume, mais c'est pas le même monde ?
E.
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 21:10:33
+1 pour François et Thierry, la préséance de la réponse sur le forum plutôt qu'une réponse directe au vendeur serait une forme de respect pour les autres Galeriephotoïstes.
J'ai été plusieurs fois "lésé" par des ventes conclues par MP alors que j'avais répondu avant sur le site...rageant !
La réponse sur le site permet à tout le monde de suivre, contrairement aux messages individuels par mail perso.
Qu'en pensent les modérateurs ?
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 22:43:14
Cette situation s'explique assez facilement par le fait qu'il y a un grand nombre de personnes qui consultent les annonces de GP sans être inscrit au site. Comme il y a des inscrits qui le sont que pour vendre..
J'avoue qu'il m'est arrivé de vendre un objet que j'avais mis GP suite un mail perso, mais cela n'était pas gênant parce que cela ne se bousculait pas au portillon! J'ai parfois répondu de laisser un message sur le site.
Je me demande comment on peut résoudre cela, c'est un peu sous la responsabilité du vendeur.
(cette discussion devrai peut être se passer dans un autre fil, non?)
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 23:04:33
Qu'en pensent les modérateurs ?

Les modérateurs ont assez à faire avec les deux règles affichées en permanence ci-dessus, qui consomment déjà 90% du temps de modération tous forums confondus.
Dans la mesure où les règles écrites et qui n'ont pas changé depuis 10 ans incitent les utilisateurs de ce forum à traiter leurs affaires en privé, il ne faut pas s'étonner que certaines affaires soient traitées en privé.
De même que les prix sont libres au sens de nos règles, mais qu'on sait parfaitement qu'il y a des prix déraisonnables, de même la liberté de traiter les priorités est laissée aux acheteurs et aux vendeurs, bien qu'il puisse effectivement se dégager des règles de bon usage dans la définition des préséances entre acheteurs.

Si j'enlève ma casquette de modérateur, et si je vendais quelque chose, je traiterais évidemment les préséances entre acheteurs en fonction de l'heure où le message est :
- soit affiché ici (heure affichée a la minute près)
- soit l'heure d'arrivée du courrier électronique dans ma boîte.
Et on peut ajouter le coup de téléphone, mon téléphone se met à l'heure sur le réseau, donc j'ai tous les outils pour traiter chronométriquement les préséances.

Mais tout ceci ne tient pas compte d'une possible négociation privée sur le prix ; un gaillard qui veut absolument acheter m'offre le double de ce que j'avais affiché, après être arrivé deuxième, je fais quoi ?

E.B.
Re: VENTE FILMS 120
mercredi 27 août 2014 23:22:43
et puis, il ya la preséance temporelle et le coup de coeur... je penche souvent pour le second... quand on met un truc en vente, on a aussi le droit de ne pas le vendre ou de preferer un des acheteurs (meme si il negocie a la baisse...), parce qu'on le connait bien, parce que c'est un ami, parce qu'on aime ses images, parce qu'on a envie que son materiel cheri soit utilisé par quelqu'un en particulier...
et les prix deraisonnables, c'est parfois juste qu'on ne veut pas vendre alors qu'il serait raisonnable de le faire...

mais je suis peut etre seulement un reveur romantique...

@+
Christophe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter