[rech/ech] agrandisseur 4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[rech/ech] agrandisseur 4x5

Envoyé par Azbin 
[rech/ech] agrandisseur 4x5
lundi 17 novembre 2014 22:27:59
Bonsoir,

J'ai fait la bêtise d'accepter une vieille chambre 4x5 et me voici donc fraîchement inscrit parmi vous, afin d'éviter de faire trop de bêtises avec.

Premier souci, je n'ai rien pour développer et agrandir du 4x5.
Je serais donc intéressé par un agrandisseur qui accepte ce format (un Ahel 1245 par exemple), en évitant si possible les monstres trop volumineux (mon labo n'est hélas pas extensible).
Il va aussi me falloir au minimum une cuve pour développer les plan-films, style Jobo Multitank...

Je peux proposer aussi un échange : j'ai un Dunco 6x6 couleur en excellent état. J'ai aussi quelques petites choses qui m'encombrent : un flash annulaire Canon MR-14EX, un boîtier Leica M2 en double, etc.

Bref, n'hésitez pas à user de ma boîte mail ;-)

Ah oui, j'habite Toulouse...

Merci de m'avoir lu.
Re: [rech/ech] agrandisseur 4x5
lundi 17 novembre 2014 23:49:41
Re: [rech/ech] agrandisseur 4x5
mardi 18 novembre 2014 01:35:54
Oui, j'ai fait vu ça. Je pense avoir du mal avec le timing plutôt éroit du vendeur.
Je lui ai toutefois envoyé un mail au cas où...
Re: [rech/ech] agrandisseur 4x5
mardi 18 novembre 2014 09:19:27
Azbin,
merci de me communiquer votre mail qui est caché,
suite par M.P
Patrick JJ

[www.flickr.com]
Re: [rech/ech] agrandisseur 4x5
mardi 18 novembre 2014 10:31:29
votre adresse n'est pas visible,difficile de vous contacter
Re: [rech/ech] agrandisseur 4x5
mardi 18 novembre 2014 11:15:07
Désolé, je n'avais pas saisi la subtilité. Cela devrait être corrigé maintenant.
Re: [rech/ech] agrandisseur 4x5
mercredi 17 décembre 2014 00:48:14
Bien, après avoir été longuement tenté par une tête Ilford 500H, j'ai finalement reculé et me suis rabattu sur un grand-père trouvé près de chez moi : un Priox... C'est un modèle basique, sans cames, mais avec tous les porte-objectifs, 50, 80 et 135mm, ainsi qu'un 60mm monté sur un support pour 50mm...
Il avait par contre le système de reproduction avec les bras latéraux (que j'ai déposés, il est assez imposant comme ça) et le support film qui se loge à la place du passe vues.
Le circuit électrique présentait un beau court-circuit, j'ai simplifié tout ça en neutralisant tout ce qui était relatif aux éclairages de reproduction et en câblant directement l'ampoule sur un Viponel. J'ai quand même câblé la douille à baïonnette en arrière du soufflet, en intercalant un interrupteur, pour y loger une ampoule inactinique.
Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur un jeu de filtres multigrade pour qu'il soit opérationnel. A ce propos, si quelqu'un a ça dans un fond de tiroir, soit en format 15,2 soit sous objectif (je ne sais pas lequel est le mieux).
Mais Dieu qu'il est haut ! Et je n'aurai pas froid cet hiver... ;-)
Re: [rech/ech] agrandisseur 4x5
jeudi 18 décembre 2014 09:32:36
je vous ai envoyé un MP
Re: [rech/ech] agrandisseur 4x5
jeudi 18 décembre 2014 20:47:48
Pas besoin de filtres multigrades pour le rendre opérationnel : sans filtre les papiers Ilford correspondent à environ du 1,5 ce qui convient le plus souvent. Bon tirages et félicitations pour la bétise.....

TR
Re: [rech/ech] agrandisseur 4x5
vendredi 19 décembre 2014 03:15:17
Bon, bêtise est un grand mot, je savais bien que la nouvelle arrivante allait me chambouler le labo : pas de cuve pour ce format, pas d'agrandisseur non plus...
Peu à peu, les briques se mettent en place, j'ai quelques plan-films au frigo et je n'attends plus qu'un peu de temps libre combiné à un rayon de soleil pour faire une petite virée dans la campagne lauragaise...
Re: [rech/ech] agrandisseur 4x5
samedi 20 décembre 2014 20:34:24
Bonsoir,
je dispose de tout ce qu'il faut pour le développement et le tirage;
Tout est visible ici :
[materielphoto.over-blog.com]
[materielphoto.over-blog.com]
[materielphoto.over-blog.com]
[materielphoto.over-blog.com]
[materielphoto.over-blog.com]
Au plaisir.

Chay59
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter