Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vends Rolleiflex T 3.5 TBE

Envoyé par isa333 
Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
samedi 6 décembre 2014 15:31:16
Je vends ROLLEIFLEX T, 3.5/75mm très bon état avec étui rapide cuir + parasoleil + bague macro + flash + déclencheur souple + mode d'emploi + filtre
Acheté en 1972 (facture à l'appui). Première main.
A été toujours utilisé par un seul particulier méticuleux pour diapos couleurs vacances en 6x6,
Transport et utilisation toujours protégé par l'étui cuir.
Etudie toutes propositions sérieuses.
Visible sur Grenoble.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/14 18:59 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
samedi 6 décembre 2014 16:53:12
Un prix peut etre ?
Merci.

YM



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/14 18:59 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
samedi 6 décembre 2014 17:39:07
Excusez moi je n'avais pas compris, alors que j'ai rentré mon adresse mail en créant mon compte, qu'elle n'apparaissait pas dans l'annonce.
i.satrebuisson@free.fr

Pour ce qui est du prix, je n'ai qu'une vague idée. Faites une proposition et je vous répondrais. Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 18:59 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
samedi 6 décembre 2014 18:35:00
Il est coutume d'annoncer clairement les prix sur ce forum.

YM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 19:00 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
lundi 8 décembre 2014 22:23:03
isa333 écrivait:
> Pour ce qui est du prix, je n'ai qu'une vague
> idée. Faites une proposition et je vous
> répondrais. Merci.

20.00 €
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
mardi 9 décembre 2014 08:07:05
Si c'est votre proposition 20 euros... elle m'a fait sourire.
Bonne journée.
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
mardi 9 décembre 2014 08:52:52
Moi je dis 10x plus que Bokey soit 200€ ?!

YM
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
mardi 9 décembre 2014 10:49:38
Pffuiiii 200.00 € vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade

Et pourtant, il y a toujours mieux :

[www.fabricegueroux.com]

Voir les modèles grande complication en bas de page, et même pas cap de prendre une photo avec ça !
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
mardi 9 décembre 2014 10:59:35
Ah oui 196000 euros la Patek Philippe ça fait un paquet de Rolleiflex, même des Rolleiflex dorés à l'or fin...
Pour en recvenir à ce Rollei, si vous aviez des images ou du moins le numéro de série à nous proposer.
Merci.

YM



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/14 11:01 par Yann M.
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
mardi 9 décembre 2014 19:10:15
isa333 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour ce qui est du prix, je n'ai qu'une vague
> idée. Faites une proposition et je vous
> répondrais. Merci.


Les enchères, c'est sur un autre site bien connu qui commence par E
Comme le dit Yann, ici on annonce un prix.

Et quand on ne sait pas, on pose la question à l'assemblée des GF et il y a toujours des réponses précises en fonction de l'état qui permettent à un vendeur qui ne connait pas la valeur de son produit d'avoir après une idée assez juste.
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
mardi 9 décembre 2014 20:14:07
Si j'avais voulu le mettre sur E... aux enchères, je l'aurais pas mis ici où je pense trouver des gens sérieux et honnêtes.
Je n'ai vu nulle part indiqué qu'il fallait mettre un prix de vente et je suis attentive à toute proposition raisonnable ou à toute estimation de connaisseur qui me permettrait d'affiner ma fourchette d'estimation.
C'est un Rolleiflex n° T2245307 acheté en dec 1970, première main d'un particulier soigneux, toujours utilisé dans son étui, a toujours très bien fonctionné mais n'a jamais eu de révision.
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
mardi 9 décembre 2014 20:56:08
C'est donc un Rolleiflex T type 2.
L'état esthétique d'un Rolleiflex comme tout autre appareil n'est pas un critère suffisant pour juger. Il faut pouvoir tester son obturateur car si il n'a oas été utilisé pendant longtemps l'obturateur peut être gommé.

YM
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
mercredi 10 décembre 2014 08:35:12
Bonjour,

Une fourchette de prix : entre 400 et 600 euros ...

Après il faut un acheteur prêt à mettre entre 400 et 600 euros .... et un vendeur prêt à céder son appareil entre 400 et 600 euros.

Le reste relève de la négociation entre l'un et l'autre ...

Cordialement.
Philippe
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
mercredi 10 décembre 2014 10:23:29
Le reste relève de la négociation entre l'un et l'autre ...

Exactement !
D'ailleurs il n'est pas inutile de rappeler un extrait des règles écrites pour l'usage de ce forum, elles n'ont pas changé depuis une décennie :
« Les prix sont libres, toutes discussions ou autres marchandages en ligne ne sont pas acceptés, veuillez traiter vos négociations en privé exclusivement. »

Tout ce qui n'est pas écrit dans les courtes règles relève donc d'un usage non codifié, c'est à dire non obligatoire, mais il y a des usages non codifiés qui se sont établis depuis près de 14 années de fonctionnement de ce forum, entre autres que les acheteurs préfèrent toujours qu'un prix soit annoncé au départ. Quitte à ce que ce prix soit revu à la baisse par la suite. Libre à tout acheteur de ne pas se déranger pour une annonce où le vendeur ne donne pas de prix !
Rappelons qu'il s'agit ici de ventes privées entre particuliers qui ne sont pas soumises aux même règles strictes que les ventes par un professionnel à un particulier. Néanmoins l'usage est ici que le vendeur accepte sans discuter un retour de marchandise sous dix jours avec remboursement hors frais de port, si l'acheteur pour quelque raison que ce soit n'est pas satisfait de l'objet.

Pour ce qui relève de la détermination du prix final de la transaction, les négociations ont lieu en privé et pas ici sur le forum, SVP, merci.

Bonnes négociations (en privé) et bonne vente.

E.B.(modérateur)
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
mercredi 10 décembre 2014 10:36:04
Merci Emmanuel pour ce rappel des règles écrites et des usages non codifiés qui régissent ce forum en particulier: "l'usage est ici que le vendeur accepte sans discuter un retour de marchandise sous dix jours avec remboursement hors frais de port, si l'acheteur pour quelque raison que ce soit n'est pas satisfait de l'objet."

YM
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
mercredi 10 décembre 2014 11:08:30
ici où je pense trouver des gens sérieux et honnêtes.

Nous essayons qu'il en soit ainsi, effectivement.

Et je peux ajouter à titre personnel, sans engager les modérateurs du forum, que j'essaie toujours de poser un maximum de questions et d'obtenir un maximum de réponses précises, par échange privé, avant d'annoncer, par écrit au vendeur : c'est bon je vous prends l'objet au prix convenu.

Pour un Rolleiflex T que je connais très bien puisque j'en ai un depuis 37 ans (jamais tombé en panne, un seul dégommage du compur en 37 ans), je poserais les questions suivantes :
- le compur a-t-il ses vitesses lentes propre-en-ordre ?
- les commandes d'affichage dans le guichet fonctionnent-elles parfaitement, en d'autres termes, les bandes souples d'affichage sont-elles en bon état et surtout pas cassées ?
- le déclencheur fonctionne-t-il parfaitement, n'a-t-il pas un peu de mal à revenir à sa position de départ après déclenchement ?
- l'objectif de prise de vue, et accessoirement l'objectif de visée, sont-ils garantis sans moisissure et sans rayure aucune ?
- le verre de visée est il un peu, moyennement, beaucoup rayé / taché / sali ?
- la commande de mise au point est-elle douce, sans jeu et sans point dur ?
- l'espacement des vues, sur la dernière pellicule exposée, est-il correct ?
- l'appareil est-il équipé du posemètre sélénium optionnel ?

Les seules questions que je ne poserais pas, c'est de savoir si le système pour les doubles expositions fonctionne, ou bien savoir si le petit miroir auxiliaire dans le capuchon de visée n'est pas piqué : il n'y a pas ces dispositifs-là sur le Rolleiflex T ;-)

Bonnes négociations et bonne vente !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 11:15 par Emmanuel Bigler.
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
mercredi 10 décembre 2014 11:57:51
J'ajouterais un petit détail à la liste des défauts potentiel : le miroir du viseur est il en bon état. Car sur les deux Rolleiflex que j'ai achetés récemment ils étaient en très mauvais état. Ceci dit le plus récent des deux est de 1945 ! Et l'objet se trouve sur le net pour une quinzaine d'euros, y compris le port depuis les USA.
Re: Vends Rolleiflex T 3.5 TBE
mercredi 10 décembre 2014 12:18:15
J'ajouterai au propos d'Emmanuel la question suivante :
Le retardateur est l fonctionnel et défile t-il de manière régulière jusqu'au déclenchement ou est il hésitant ?

YM
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter