[VENDU - annonce terminée] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU - annonce terminée] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access

Envoyé par Jean 
[VENDU - annonce terminée] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
samedi 7 mars 2015 13:29:49
Bonjour à toutes et tous,

Je l'avais achetée par curiosité pour la démystifier, la comprendre dans ses moindres secrets, la maîtriser.

Cause overbooking travail en vidéo, plus le temps d'en profiter avant des mois. En outre, obligation d'investissements lourds en vidéo, je me sépare à regret du matériel suivant :

- Chambre Arca Swiss Rm2d état quasi neuf très peu servi, très récemment réglée par Mr Martin Vogt en personne.
- viseur zoom Arca Swiss à repérages, réversible, utilisable tant horizontalement que verticalement, ses masques magnétiques avec aide aux décentrements et ses tambours de PdC
- dépoli Arca Swiss 6X9 quadrillé et repéré 6X7 avec Fresnel
Décentrements micrométriques verticaux du corps arrière : 20 mm et 10 mm en vertical, que vous pouvez inverser, la chambre étant utilisable cul par dessus tête ou sur le côté sans problème, elle est munie de 3 niveaux à bulle dessus, dessous et sur le côté droit. Et décentrements horizontaux de 15 mm D et G.
- E-module Cloud, l'assistant connecté de MAP et de PdC en fonction du CdC. L'absolu confort et la totale sécurité du point et de la PdC en numérique comme en film.
- bretelle cuir Arca Swiss pour la promener à l'épaule, cette machine la plus légère de la ligne R étant utilisable à main levée sans souci.
- Un APO Grandagon 5,6/35 mm état neuf et son déclencheur magnétique
- Un filtre concentrique Rodenstock état neuf dans sa pochette d'origine + 3 filtres Hoya jaune vert et rouge diamètre 67.
- Un Grandagon 6,8/75 mm état neuf baptisé Caltar (distribution US) et son déclencheur magnétique.
Les deux optiques sont évidemment montées sur leurs bagues d'extension calibrées dédiées et ajustées en usine. Une baïonnette vissante assure leur parfait ajustement sur la chambre.
- Un dos 6X7 Arca état quasi neuf
- Un dos 6X9 très bon état
- un dos 6X7 mamyia bon état
- un viseur binoculaire Arca Swiss état moyen mais parfaitement opérationnel
- Un laser Leica Disto
- une base-étau rapide Arca Swiss de fixation sur pied.
- Sacs de transport

Ce matériel exceptionnel et exclusif sera remis en mains propres à son heureux nouveau propriétaire après une petite demi-journée d'initiation (si celle-ci s'avère nécessaire bien entendu).
Il sera vendu en un seul lot sur la base de la moitié de son prix neuf HT (environ 10 000 €, soit 5000€))

Les personnes intéressées désireuses de précisions peuvent me contacter par mail ou par tél 06 70 96 73 20. Priorité a été donnée à GP mais ce matériel sera également mis en vente sur 3 autres sites.
Photos dans le WE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 14:59 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
samedi 7 mars 2015 16:43:03
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
samedi 7 mars 2015 20:11:14
On me pose par mail la question de la signification des chiffres sur la photo 5 (le E-mudule Cloud).

RAG475 = Rodenstock APO Grandagon 4/75mm. Lorsqu'on change d'optique sur la chambre, il faut la sélectionner à l'aide du bouton du bas. Sur une carde SD enfichée dans le corps du module se trouvent toutes les données de toutes les optiques qu'on possède pour cette machine.

(4) C'est le cercle de confusion sélectionné. Ici 4 signifie 40 microns. On est donc dans une config argentique (très pessimiste) :-)
On peut donc sélectionner le CdC suivant 9 dimensions: 1, 2, 3 et 4: 10, 20, 30 et 40 microns. 5, 6; 7, 8 et 9 désignant des microns.
Donc si vous avez un capteur dont les photosites font 9 microns, vous sélectionnez 9 et cela vous donnera la profondeur de champ.

En dessous: petit bonhomme et onde: c'est la distance qui a été trouvée par le viseur du module.
En dessous encore, caméra stylisée; c'est la distance (la même donc) qui a été réglée sur la bague de MAP de la chambre.

Et en dessous, les profondeurs de champ que le module a calculé pour vous, toujours en fonction du cercle de confusion que vous avez sélectionné. En descendant: à f:5,6, puis f:8, puis f:11, puis en bas, à f:16

NP: near point (le point le plus près de vous auquel commence la netteté
FP far point, le point au delà duquel la netteté n'y est plus.
Vous remarquez par rapport au point (9,3m) que ces chiffres correspondent bien aux 1/3 devant et 2/3 derrière le point.

Vous vous apercevrez que si le CdC correspondant à la taille des photosites diminue, autrement dit si vous utilisez un capteur avec beaucoup beaucoup de petits pixels, votre PdC diminue drastiquement.
Autrement dit plus vous aurez de pixels sur le capteur, plus le point et la PdC seront délicats à obtenir, mais grâce à cette machine et son module, vous être tranquilles.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/03/15 20:23 par Jean.
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
lundi 9 mars 2015 12:12:23
Bonjour Mosieur,
Comme convenu par téléphone aujourd'hui je voulais mon adresse e-mail.
Merci Fabio
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
lundi 9 mars 2015 14:00:31
Bonjour Fabio,

Je ne comprends pas votre demande et mon téléphone sonne beaucoup depuis ce matin, je crains de ne pas pouvoir vous identifier. Pouvez-vous être plus clair? Merci.

.
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
lundi 9 mars 2015 17:22:42
Option en attente de confirmation.
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
lundi 9 mars 2015 19:28:15
Option en attente de confirmation.

Félicitations !

E.B.
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
lundi 9 mars 2015 23:23:26
Jean

Je t'avais demandé d'attendre que je gagne au loto !!!!

C'est pas sympa !!!

Allez bonne vente et bon achat en vidéo..

Frederic
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mardi 10 mars 2015 02:32:36
Merci Frédéric.
3 options en attente actuellement dont 2 à l'étranger.
Ce qui paraît incroyable, c'est qu'un matériel comme celui-ci, en état neuf et à moitié prix du HT ne parte pas plus vite :-)
Sans doute une indication sur l'état actuel de la profession de photographe en France, si toutefois GP en est une représentation, ce qui n'est pas établi.
J'ai également des demandes pour un ou deux éléments de l'ensemble mais le lot n'est pas sécable.
Si cette machine ne part pas dans la semaine, eh bien elle restera là, la regarder est déjà un grand plaisir!
Pour ma part je suis contraint de mettre la photographie entre parenthèses pour cette année, voire davantage.
Bonnes photos à tous, veinards.

.
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mardi 10 mars 2015 03:38:57
Et dire que tu ne l'as même pas essayé avec un dos numérique...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mardi 10 mars 2015 08:32:36
Ce n'était pas mon heure mais elle viendra :-)
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mardi 10 mars 2015 08:40:01
Ce n'était pas mon heure mais elle viendra :-)

Exactement : le Jean est déjà en train de lorgner sur la Rm3di avec toute une trousse de chez Schneidenstock-numérique, et un bon dos pour mettre derrière ;-)

E.B.
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mardi 10 mars 2015 08:49:41
...et que la suspension actuelle des 3 contrats photo qui avaient justifié cet équipement soit suspendue!
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mardi 10 mars 2015 14:14:42
Bonjour Jean,

Comme annonce par téléphone je suis intéresser uniquement pour la chambre Rm2d et le module LEICA.
Cordialement
Fabio
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mardi 10 mars 2015 17:32:39
OK Fabio.
Non je ne sépare pas le lot, il partira en bloc ou pas du tout.
Toujours 3 options en attente.
Cool zen.
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 08:03:22
5 options ce matin en attente de transformation...
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 08:19:59
Jean
Tu la vends 5 fois !!!

25000€, c'est un bon début de journée !!!!
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 08:23:52
Frederic Cornu écrivait:
-------------------------------------------------------
> Jean
> Tu la vends 5 fois !!!
>
> 25000€, c'est un bon début de journée !!!!

;-)

Excellent ...
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 08:34:04
Ouais mais je peux me prendre 4 balles...

L'on me demande aussi pourquoi je ne vends pas en éléments séparés, ce qui ferait évidemment un résultat supérieur.
C'est tout simplement une question de temps: je n'en ai pas pour discuter élément par élément et acheteur par acheteur, et les emballages et les envois...etc.
Le temps que je gagne à faire un seul lot à un prix imbattable m'est actuellement plus utile que le delta financier potentiel.

J'en profite pour annoncer que je renonce définitivement à la photographie professionnelle.
Il me reste assez de matériel pour jouer les WE.

Bonne journée à tous et bonnes photos pour ceux qui en font toujours.


.
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 09:05:27
Que d'annonces dans cette annonce !!!
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 09:38:43
Si il y a vraiment des options, il serait de bon ton d'enlever l'annonce sur Eh beh !

sinon, ça risque de poser des problèmes !

enfin, bon, ça ne me regarde pas...
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 09:40:29
Elle n'est plus sur Ebay et bientôt plus sur LBC.
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 11:10:15
Jean

C'est un roman ton annonce...

"Je l'avais achetée par curiosité pour la démystifier, la comprendre dans ses moindres secrets, la maîtriser."

Un achat plaisir alors...

"...et que la suspension actuelle des 3 contrats photo qui avaient justifié cet équipement soit suspendue!"

Faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

"5 options ce matin en attente de transformation..."

Cela s'appelle cinq curieux...

"J'en profite pour annoncer que je renonce définitivement à la photographie professionnelle."

On ne savait pas que tu étais dans la photographie professionnelle...

Mais je ne vais pas m'amuser à donner des leçons étant au moins aussi instable que toi, si ce n'est plus, dans la gestion de mon parc photographique ;-)))

Je te souhaite de trouver rapidement un acquéreur sérieux pour ce magnifique matériel qu'on a pu découvrir et manipuler en compagnie de Martin Vogt au congrès de Gracay, et pour lequel il y avait beaucoup de curieux... Moi le premier ;-)

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/15 11:11 par Francois Croizet.
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 11:45:05
Je vais jouer au loto pour vendredi...


Sinon, pourquoi ne pas faire de la location de ce matériel ?
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 15:10:09
M'est avis que c'est son fantôme des sources qui lui flanque les chocottes ...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 15:48:40
C'est sur, si en plus il vend une camera hantée...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 16:32:26
Au lieu de blablater si vous alliez faire des photos, hummm...?
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 19:30:04
Francois Croizet écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est sur, si en plus il vend une camera
> hantée...

Excellent !!!
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
mercredi 11 mars 2015 19:51:03
Une option ferme confirmée.
Re: [VDS] Arca Rm2d + 2 optiques + Module + Access
jeudi 12 mars 2015 00:16:55
Elle est vraiment hantée.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.