[CHR] adaptateur ARCA pour blad V
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[CHR] adaptateur ARCA pour blad V

Envoyé par LB 
[CHR] adaptateur ARCA pour blad V
lundi 9 mars 2015 22:33:25
Bonsoir,
Suite à un abandon d'un vendeur je recherche cet accessoire pour adapter un dos numérique sur une chambre Arca. Il me faut un adaptateur N.
Vous pouvez me contacter par MP, mon adresse est dans mon profil.
Ludovic
Re: [CHR] adaptateur ARCA pour blad V
mardi 10 mars 2015 09:46:34
j'ai bien peur que ce soit un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin !

j'ai du acheter la bled V et la MAM en neuf, j'ai ensuite vu passer des MAM mais jamais de BLAD V N...

c'est rare les personnes qui investissent dans une RM3D, un Dos en conservant un blad 500... c'est plutôt avec du MAM ou du H !

c'est hors de prix, mais je pense que tu risques d'attendre longtemps !
Re: [CHR] adaptateur ARCA pour blad V
mardi 10 mars 2015 10:02:38
Salut David !
Tu peux nous dire les optiques grand-angulaires qui exigent d'avoir l'adaptateur N plutôt que le classique ? Parce qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup !

E.B.
Re: [CHR] adaptateur ARCA pour blad V
mardi 10 mars 2015 11:24:24
Bonjour ,

j ai un dos rotaslide de chez capture group avec monture V classique a vendre si interessé .

Je ne suis pas sur que la plaque V existe en monture N ( numerique )

Sinon bon courage pour la recherche de la plaque N en occase .

Bonne journee
Re: [CHR] adaptateur ARCA pour blad V
mardi 10 mars 2015 16:53:30
"Je ne suis pas sur que la plaque V existe en monture N ( numerique )"

si, si j'en ai une !

"Tu peux nous dire les optiques grand-angulaires qui exigent d'avoir l'adaptateur N plutôt que le classique ? Parce qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup !"

je ne me souviens plus pourquoi il faut passer sur du N, moi c'était d'origine ! ... peut être à cause de mon 35XL !

Le porte dépoli N contient aussi un dépoli plus précis, mais je suppose que l'on doit pouvoir le monter sur un porte dépoli non N... ?
Re: [CHR] adaptateur ARCA pour blad V
mardi 10 mars 2015 17:18:00
je ne me souviens plus pourquoi il faut passer sur du N

C'est à cause de certaines optiques de focales ultra-courtes développées récemment qui risquent de cogner la monture arrière.
Donc le porte-dépoli N est raboté pour gagner quelques millimètres de tirage, dans le dos N l'image se forme plus près de l'appareil qu'avec un non-N. La compatibilité c'est qu'il faut que le détecteur soit placé au même endroit que le dépoli si on veut garder la MaP.
Mais avec une Rm2d ou un Rm3d si on n'utilise jamais le dépoli, la question se résume à ce que la butée d'infini fasse une image nette à l'infini sur le film ou le capteur. Ensuite pour les objets proches, on éloigne l'objectif donc si ça ne risque pas de toucher à l'infini, ensuite c'est bon pour toutes les distances.

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter