cherche folding 4x5 légère
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cherche folding 4x5 légère

Envoyé par jc75015 
cherche folding 4x5 légère
lundi 29 juin 2015 20:24:57
Bonsoir tout est dans le titre concernant ma recherche , pour une utilisation de mon vieux super angulon labellisés Linhof . Cordialement

[lieber-photograph.blogspot.fr]
Re: cherche folding 4x5 légère
jeudi 9 juillet 2015 15:53:52
bonjour,

je peux vous vendre ma chambre Linhof Technika sans le télémètre ce qui allége un peu la bête...avec un 150mmf5,6 Symmar convertible deux châssis, une cuve de développement pour plan film 4x5, un trépied manfrotto beefree en carbone et un sac a dos manfrotto Travelback et une cellule sekonic L208 deluxe.
Le tout pour 1000e.
Cordialement.
Re: cherche folding 4x5 légère
jeudi 9 juillet 2015 17:01:40
Même si l'offre de Toma est tout à fait raisonnable, je n'aurais pas spontanément situé une technika dans la catégorie des chambres légères mais voici quelques pistes a rechercher sur les sites d'occasion ou d'enchères...

Argentum
[www.argentumcamera.com]

Toyo 45cf (perso je ne suis pas fan...)
[www.galerie-photo.com]


Ebony (si vous avez les moyens)
[www.ebonycamera.com]

Shen Hao
[www.shen-hao.com]

Chamonix
[www.chamonixviewcamera.com]

Walker
[www.walkercameras.com]

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: cherche folding 4x5 légère
jeudi 9 juillet 2015 17:49:41
+1 pour les propositions de François, la Chamonix N1, N2 ou F1 ainsi que leurs clones Shen Hao sont parmi, les plus légères en bois. Idem pour les Wista en bois de rose. Elles sont aussi parmi les moins chères.
En métal, les Wista SP, Horseman FA et Toyo 45A ou AII dépassent déjà les 2kg nues, mais restent plus abordables et légères que les Technika récentes !
En polycarbonate, les anglaises Walker sont assez lourdes, mais ont beaucoup de mouvements, la 45HD de Horseman ou la CF de Toyo sont plus "light", mais moins riches en mouvements...
Consultez les sites et les descriptifs d'utilisateurs pour vous faire une idée, puis si vous pouvez restreindre votre choix, essayer de contacter un utilisateur ici sur GP ! Bonne recherche.
Re: cherche folding 4x5 légère
jeudi 9 juillet 2015 19:23:23
Répondu par MP
Re: cherche folding 4x5 légère
vendredi 10 juillet 2015 10:40:49
Effectivement la technika n'ai pas des plus légère mais sans le télémètre elle dépasse à peine les 2kg avec la robustesse en plus...tout métal
Je rectifie pour la cellule c'est une L398 deluxe3 et non une 208 et le sac à dos un Travel Backpack de Manfrotto idéal pour les chambre 4X5 et le pied Beefree.
Re: cherche folding 4x5 légère
vendredi 10 juillet 2015 11:12:23
bonjour
j'ai une mpp mark VII 4x5



albert.ha@sfr.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter