Et de 6000 !
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Et de 6000 !

Et de 6000 !
samedi 25 juillet 2015 14:50:52
Nous célébrons aujourd'hui la six-millième annonce sur de forum des occasions, pour environ 36000 messages associés, depuis mai 2013.

Un vrai succès pour un service totalement gratuit et géré par des bénévoles !

À voix basse : pour ceux qui lisent l'anglais et qui trouveraient que les règles d'usage de notre forum des occasions sont très contraignantes, je recommande la lecture des nouvelles règles d'usage du forum des occasions grand format étazunien.

Upcoming changes in the FS/WTB forum, Part II
http://www.largeformatphotography.info/forum/showthread.php?124027-Upcoming-changes-in-the-FS-WTB-forum-Part-II


E.B.(modérateur)
Et de 6000 = 8 annonces par jour - plus de 30 messages par jour
samedi 25 juillet 2015 15:00:26
Pour info : entre le 25 mai 2013 et aujourd'hui le 25 juillet 2015, on compte 790 jours.
6000 / 790 = presque 8 nouvelles annonces par jour
36000 / 790 = plus de 30 messages par jour ; sachant que la pagination standard est sur 30 discussions, en une seule journée, en moyenne, une annonce passe en page 2 sous l'effet des nouvelles annonces et des remontées d'annonces anciennes.

À signaler que le forum étazunien a décidé que les messages uniquement destinés à faire remonter les annonces ne serviraient plus à rien, leurs annonces étant désormais rigidement classées par ordre chronologique de première insertion. Dur-dur !

Il n'est pas question, pour l'instant, que notre forum de galerie-photo en vienne à cette solution, à ce jour les annonceurs ont toujours fait un usage raisonnable du petit message de remontée. Qu'ils en soient remerciés.

On encourage donc tout le monde à faire un usage raisonnable et raisonné de cette fonction bien pratique pour faire remonter son annonce en page 1, mais pour une annonce qui remonte en page 1, il y en une autre qui passe en page 2.

E.B.(modérateur)
Re: Et de 6000 !
samedi 25 juillet 2015 19:27:54
Ce serait pas mal de créer une rubrique qui contiendrait les annonces périmées. Ca allègerait les annonces occasions (Une partie des annonces passeraient dans cette rubrique) et on aurait plus envie d'aller vers les pages 2 et suivantes.
Re: Et de 6000 !
samedi 25 juillet 2015 20:29:44
6000, C'est mises en vente et recherches confondues?
Re: Et de 6000 !
samedi 25 juillet 2015 21:21:07
6000, C'est mises en vente et recherches confondues?

6000 annonces indépendantes, 6000 discussions à partir d'une annonce.
Le forum des annonces n'a rien de spécial par rapport aux autres forums.

E.B.
Re: Et de 6000 !
samedi 25 juillet 2015 23:02:05
merci aux bénévoles
Ludovic
Re: Et de 6000 !
dimanche 26 juillet 2015 00:00:07
J'aime bien venir vous voir de temps à autre même si je suis de l'autre côté de l'Atlantique.
Le forum est très ouvert et les échanges, même dans la section Occasions, permettent de mieux connaître les produits, c'est toujours intéressant de vous lire et de vous demander conseil.
Bravo à toute l'équipe des modérateurs.
Re: Et de 6000 !
dimanche 26 juillet 2015 09:08:14
Merci de vos encouragements !

J'ai néanmoins noté quelques similitudes entre les règles du forum étazunien et les nôtres :

- ne pas discuter, en particulier on ne discute pas le prix et on ne marchande qu'en privé ; comme le résume M. Denney, l'un des modérateurs Outre-Atlantique : si le prix ne vous convient pas, vous n'achetez pas, un point c'est tout.

- une règle qui est écrite explicitement par M. Denney : le vendeur est libre de vendre à qui il veut.
Sur ce point nous refusons de formaliser, nous considérons qu'il fait partie des règles de bon usage non écrites que celui qui s'est signalé publiquement le premier comme acheteur en doublant par un mél privé doit avoir, par simple courtoisie, la priorité. Mais comme les négociations sont en privé, le choix de l'acheteur par le vendeur reste donc chez nous du domaine de la négociation privée.

Pour le reste, nos règles sont nettement plus libérales que celles du forum étazunien, mais il doit y avoir un facteur 10 à 50 en fréquentation entre notre forum et celui d'outre-Atlantique, on peut comprendre que les règles étazuniennes soient très strictes.

Concernant la gestion des annonces terminées, pour répondre à Blowupster, les modérateurs considèrent qu'il consacrent déjà trop de temps à la gestion de ce forum des annonces, donc nous n'envisageons rien qui tende à augmenter encore les heures déjà passées par les bénévoles.
Nous demandons donc simplement aux annonceurs de mettre un message signalant la fin de l'annonce d'achat ou de vente, pour quelque raison que ce soit.
Ainsi les modérateurs peuvent éventuellement verrouiller la discussion ce qui signifiera que l'annonce n'est plus d'actualité. Du coup l'annonce verrouillée s'enfonce à raison d'une page par jour et ne gêne plus du tout la lecture des nouvelles annonces.

E.B.
Re: Et de 6000 !
dimanche 26 juillet 2015 10:57:49
bonjour, il est très juste qu'on ne remercie jamais assez les personnes qui consacrent leur temps et leur énergie à la communauté.
Un grand merci à eux tous.

KG
Re: Et de 6000 !
dimanche 26 juillet 2015 12:17:48
Quel beau forum que j'adore visiter et où j'apprends toujours.

Merci pour votre initiative, le bon esprit et tout le travail !

Dominik
Re: Et de 6000 !
dimanche 26 juillet 2015 13:54:18
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> Concernant la gestion des annonces terminées,
> pour répondre à Blowupster, les modérateurs
> considèrent qu'il consacrent déjà trop de temps
> à la gestion de ce forum des annonces, donc nous
> n'envisageons rien qui tende à augmenter encore
> les heures déjà passées par les bénévoles.
> Nous demandons donc simplement aux annonceurs de
> mettre un message signalant la fin de l'annonce
> d'achat ou de vente, pour quelque raison que ce
> soit.
> Ainsi les modérateurs peuvent éventuellement
> verrouiller la discussion ce qui signifiera que
> l'annonce n'est plus d'actualité. Du coup
> l'annonce verrouillée s'enfonce à raison d'une
> page par jour et ne gêne plus du tout la lecture
> des nouvelles annonces.

Etant musicien et fréquentant divers forums consacrés à cette passion, il y a, dans les sections ventes, la possibilité pour l'auteur d'une annonce de cliquer sur un lien qui ferme la vente, ceci étant visible par les utilisateurs inscrits via un cadenas annonçant la clôture du sujet.
Je ne sais pas si cela est possible ici ?
Re: Et de 6000 !
dimanche 26 juillet 2015 14:58:13
Je ne sais pas si cela est possible ici ?
Non.

E.B.
Re: Et de 6000 !
lundi 27 juillet 2015 10:27:45
S'il existe un super paradis pour ceux qui se sont consacrés bénévolement à une collectivité , M.Bigler VIP y a déjà sa place réservée , parmi les plus recherchées . Plus je connais ce forum , plus je lève mon chapeau à ce Monsieur dont l'énorme travail multilingue , gestion psy des conflits et grand savoir , tient à bout de bras cette chambre haute de la photographie , européenne a minima . J.GERARD
Re: Et de 6000 !
lundi 27 juillet 2015 17:28:07
Emmanuel, s'agissant de la section vente du forum, tu aurais pu l'annoncer à la façon grande distribution; non pas le 6000ème mais le 5999ème seulement (c'est tout de suite moins cher n'est-ce pas !!).
Re: Et de 6000 !
lundi 27 juillet 2015 17:34:17
Un grand merci à vous ! Sans les travailleurs de l'ombre rien n'est possible.
Re: Et de 6000 !
lundi 27 juillet 2015 23:16:33
Merci à toute l'équipe :-)
Re: Et de 6000 !
mardi 28 juillet 2015 11:18:39
un grand merci aussi de ma part pour ces mises en relations ...
les contacts sont aussi toujours surprenants de gentillesse et de correction ;
je viens encore de vivre un vrai moment avec un sympathique Alsacien ...( M.L)
Re: Et de 6000 !
mardi 28 juillet 2015 12:47:45
Bonjour à tous,
Je profite également de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui gèrent ce forum. C'est vraiment une source d'informations inestimables sur la photographie en moyen et grand format. Et la section Occasions permet de compléter son équipement très facilement et avec un choix digne des meilleurs enseignes.
Bravo et merci à tous !
Philippe T
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter