Cherche tête couleur pour Durst 138
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cherche tête couleur pour Durst 138

Envoyé par Yann M 
Cherche tête couleur pour Durst 138
mercredi 11 septembre 2013 21:23:11
Je serais intéressé par l'acquisition d'une tête diffuse pour mettre à la place de la tête à condenseurs.
Des pistes ?
Merci.

YM
Re: Cherche tête couleur pour Durst 138
jeudi 12 septembre 2013 09:44:52
J'ai une tête Omega super chromega E dichroic II sur un durst 138S que j'ai changée il y a peu.
En fait il doit y avoir un fil qui est coupé et qui du coup n'alimente plus la lampe correctement. Au départ j'ai changé l'ampoule pensant que c'était ça le problème (car le ventilateur tourne bien). Puis n'ayant pas résolu mon problème, j'ai changé l'alimentation pensant que ça venait de là... Mais rien... et comme j'avais acheté l'alimentation avec une tête 4x5, c'est la que j'ai vu que tout marchait bien, mon alim d'origine, mes lampes...
Bref j'en suis arrivé à la conclusion que c'était juste un problème au niveau du cablage...
N'étant pas électricien et comme j'ai eu l'occasion de retrouver exactement la même tête, j'ai celle là à réparer ou à faire réparer selon son niveau de compétence...

Ça peut être une piste...

Thierry M.L.
Re: Cherche tête couleur pour Durst 138
jeudi 12 septembre 2013 10:24:42
Bonjour Thierry,
Quelle puissance lumineuse as tu avec cette tête ?
As tu les boites de diffusion ?

Yannick
Re: Cherche tête couleur pour Durst 138
vendredi 13 septembre 2013 17:55:06
Bonjour Yann, la lampe est une lampe de 240 w (mais de mémoire je me demande si je n'avais pas au départ une 300 w - c'est ça je viens de vérifier !). C'est de l'ampoule tungstène halogène, donc ça arrache bien.
En boite de diffusion, je m'interroge ??? Je me demande s'il y avait ou pas avec cette tête des boites de diffusion... j'imagine que oui... Il faut que je vois ça au garage. Normalement ce qui est prévu avec cette tête c'est une boite 4x5 et une boite 5x7. C'est cette dernière qu'il faut avoir, car elle diffuse la lumière de manière plus homogène (mais moins puissante).

Je vais jeter un œil au garage...

Thierry.
Re: Cherche tête couleur pour Durst 138
vendredi 13 septembre 2013 18:04:45
C'est bon il y a bien une boite de diffusion 5x7 à l'intérieur !
Tu t'y connais en câblage ?
Sinon, si une vente est ce vers quoi on tend je peux faire réparer la chose, histoire d'être sûr que c'est bien ça !

C'est une très bonne tête, assez puissante, j'ai eu fait de l’agrandissement en couleur 1 m par 3 m dans mon salon avec et on n'a pas attendu des heures pour l'exposition...

Thierry.
Re: Cherche tête couleur pour Durst 138
vendredi 13 septembre 2013 19:31:23
MP envoyé Thierry.

YM
Re: Cherche tête couleur pour Durst 138
dimanche 15 septembre 2013 10:38:05
J'attends tes photos pour voir si ma tête (photo...) peut se monter sur ton agrandisseur...
De même si ça joue, dis moi si je fais réparer ce souci de câblage, comme ça cela aurait le mérite d'être plus clair...
Thierry M.L.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter