recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF

Envoyé par Curly 
recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
mercredi 2 décembre 2015 12:04:34
Bonjour,

Je cherche à passer à la chambre, et voudrais trouver une 4x5 légère type Toyo 45cf ou AII (le dos rotatif, c'est important) pour faire des portraits en extérieur. Je peux éventuellement l'échanger contre un BRONICA RF 645 & 65/4 en très bel état;
J'ai déjà un nikkor 150, et peux emprunter des chassis pour un temps, mais si vous avez une offre globale, pourquoi pas.
Juste, je suis plutot à chercher des prix raisonnables.
bien à vous,

tomboivin @ gmail.com, si jamais.

thomas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 12:04 par Curly.
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
dimanche 6 décembre 2015 02:10:40
( toujours valide )
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
vendredi 11 décembre 2015 01:58:12
Oh quand même...
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
vendredi 11 décembre 2015 07:56:35
vend toyo ... êta 9.5 sur 10..avec 6 châssis .... 3 objectifs 90 150 180 1500euros
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
vendredi 11 décembre 2015 12:04:23
Bonjour ,

Des prix raisonnables .............le 4"x5" vaut des cacahouètes à l'heure actuelle comme le MF
Emprunter des chassis ???? ...........un chassis à 40€ , vous connaissez le prix des plans films 4"x5" ?
Passez votre chemin .......faîtes du 24x36 numérique

J'aime bien la précision dans la réponse de l' annonce :
Borel michel :
vend toyo ... êta 9.5 sur 10..avec 6 châssis .... 3 objectifs 90 150 180 1500euros

Qu'elle Toyo , les objectifs , ................ les allemands , les japonnais ?
On est dans une annonce , sur Gallerie Photo , pas dans un Iphone , êta ........çà fait super branché (état ?)

Pour votre info , au cas où , achetez plutôt une Toyo 45AII ...................une vraie chambre de terrain !
Et puis un 150 mm , c'est l'objectif standart en 4"x5" , c'est pas dans la démarche du portrait !

LR
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
vendredi 11 décembre 2015 14:45:20
mon cher luc....................a 75 piges .. con comme je sui ... je passe l annonce comme je veut ... le fn n est toujours pas au pouvoir ..............avent de vouloir changer les autres serait tu capable de changer ...je passe l annonce de la sorte . pour juste un e entrée en matière . voir le poisson..va bosser la France a besoin ...... de toi tu veut des précisions pour ton ego mais tu n est pas acheteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 14:51 par Borel Michel.
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
vendredi 11 décembre 2015 16:42:46
Bonjour Luc,
votre réponse est désagréable.
J'hésite.
Vraiment j'hésite.

Alors je maintiens: j'ai la possibilité d'emprunter des chassis pour un temps, j'ai un 150, je veux faire du portrait. Je cherche une chambre légère à prix raisonnable. J'imagine que le prix des Toyo - et oui une 45aII serait très bien - est raisonnable. Du coup je cherche vraiment juste une chambre, je n'ai pas de quoi acheter plusieurs objectif, ayant déjà tout ce dont j'ai besoin, au moins provisoirement. - ce qui fait que votre proposition ne colle pas, Michel.

J'ai beaucoup à apprendre, mais déjà je sais à peu près ce que je fais et ce que je cherche, et pourquoi.
Est-ce qu'on peut se parler sur un autre ton?
d'avance, merci.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/12/15 16:50 par Curly.
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
vendredi 11 décembre 2015 18:35:40
"cacahouètes", "Qu'elle Toyo", "Gallerie" et "çà" versus "êta" : l'histoire de la paille et de la poutre ?

Curly, il y a moyen de réaliser de très beaux portraits juste avec un 150mm, surtout si vous souhaitez les faire en extérieur donc inclure un environnement.

Si votre budget est serré, pourquoi ne pas regarder du côté d'une Crown ou Speed Graphic bien plus accessible ? En portrait on a besoin de moins de mouvements.

Et à part la photo ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 18:40 par Liv.
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
samedi 12 décembre 2015 00:28:46
Je sais! C'est ce que je veux faire, c'est déjà ce que je fais d'ailleurs, mais en 6x7.
L'ennui avec les crown etc c'est que je veux un dos rotatif.
Donc une Toyo m'a semblé le plus simple.

J'aurai probablement de quoi acheter plus, mieux, ou neuf rapidement, mais le projet sur lequel je suis engagé, j'aimerai le commencer avant l'arrivée des fonds.
une idée ici: [thomasboivin.com]
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
samedi 12 décembre 2015 00:43:37
Bonsoir

Curly, votre choix me parait judicieux. il vous faut juste patienter un peu.

Les occasions de ces Toyo en 4x5 ne sont pas rares.

Bonnes recherches

PHIP
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
samedi 12 décembre 2015 12:49:27
Étant moi même à la recherche d'une Toyo, si vous cherchez uniquement 'la boite' il y a des offres très bien sur la baie, surtout sur des Toyo 45A en bon état...
Je dis ça je dis rien ;)
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
dimanche 13 décembre 2015 05:27:57
Bonjour ,

"mon cher luc....................a 75 piges .. con comme je sui ... je passe l annonce comme je veut ... le fn n est toujours pas au pouvoir ..............avent de vouloir changer les autres serait tu capable de changer ...je passe l annonce de la sorte . pour juste un e entrée en matière . voir le poisson..va bosser la France a besoin ...... de toi tu veut des précisions pour ton ego mais tu n est pas acheteur"

Mon cher Borel , à 65 ans Je n'ai plus d'égo ou faut vraiment être con , écrire en vrai Français est parfois dificille , Je m'efforce , êtes vous Français , non? , ce qui expliquerait vos fautes d'ortoghaphe d'un gamin de 8 ans . Je n'ai rien compris dans votre charabia ??? GOOGLE a parfois des "translations incompréhensibles" ,
Je ne vois pas en quoi le FN vient faire dans cette histoire !!!! , et le poisson ?

LR
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
dimanche 13 décembre 2015 06:11:21
Bonjour ,

"Bonjour Luc,
votre réponse est désagréable.
J'hésite.
"Vraiment j'hésite.

Alors je maintiens: j'ai la possibilité d'emprunter des chassis pour un temps, j'ai un 150, je veux faire du portrait. Je cherche une chambre légère à prix raisonnable. J'imagine que le prix des Toyo - et oui une 45aII serait très bien - est raisonnable. Du coup je cherche vraiment juste une chambre, je n'ai pas de quoi acheter plusieurs objectif, ayant déjà tout ce dont j'ai besoin, au moins provisoirement. - ce qui fait que votre proposition ne colle pas, Michel.

J'ai beaucoup à apprendre, mais déjà je sais à peu près ce que je fais et ce que je cherche, et pourquoi.
Est-ce qu'on peut se parler sur un autre ton?
d'avance, merci."


Ma réponse n'est pas désagréable : mais c'est la dure réalité de faire du GF pour un amateur !
Pour faire du grand format , et Je suis passé par là en tant qu'amateur comme vous , il faut un minimum de budget,
c'est comme çà , faut pas se voiler la face . Emprunter des chassis , bon , d'accord , mais c'est "peanuts" par rapport aux autres frais . Les plans films sont chers , le traitement des PF est cher par rapport au MF .
Je dirais plutôt qu'à l'heure actuelle , vu le prix du matériel GF , faut se lancer et faire du GF pour les amoureux de ce format . Mais pas occulter et prendre en compte les frais annexes !
Et pour vous faire plaisir , J'en ai eu une Toyo 45AII , et pour moi , c'est la meilleure qualité/prix/résultat .

LR
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
dimanche 13 décembre 2015 10:39:53
Bonjour Curly ;

Voici une Toyo A modèle I, plus lourde que la CF mais comme dit Luc Régnier pour le modèle II : " meilleure qualité/prix/résultat. "

[www.ebay.fr]

Ne pas oublier les Horseman notamment la 45 HF qui est légère et de bonne qualité :

[www.galerie-photo.com]

[www.ebay.fr]

Celsor



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 10:55 par celsitoways.
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
dimanche 13 décembre 2015 13:45:39
ne pas oublier rittreck ............ belle solide confortable et pas cher
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
dimanche 13 décembre 2015 22:34:58
Bonjour

Il y a ceci sur Le Bon Coin

[www.leboncoin.fr]

Avec dos rotatif

PHIP
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
dimanche 13 décembre 2015 22:56:41
PHIP écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Il y a ceci sur Le Bon Coin
>
> [www.leboncoin.fr]
> =12_s
>
> Avec dos rotatif


C'est la même chambre que le vendeur avait mis sur ebay. A 490 euros en prix de départ, il n'a pas trouvé preneur (vers 13h00)... Je pense qu'elle est pas mal du tout même s'il manque la poignée...

[www.ebay.fr]
Re: recherche 4x5 type Toyo 45 AII ou CF
dimanche 13 décembre 2015 23:03:57
Ok Celsitoways

Le prix dit être négociable dans ce cas.

PHIP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter