[VENDU] Voigtlander Apo-lanthar 210mm 4.5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Voigtlander Apo-lanthar 210mm 4.5

Envoyé par JonathanD 
[VENDU] Voigtlander Apo-lanthar 210mm 4.5
jeudi 3 décembre 2015 15:23:19
Bonjour je vous propose ce magnifique objectif Voigtlander Braunschweig Apo-Lanthar 210 mm 1:4.5/21cm (technika écrit en rouge), n°7029802 monté dans un obturateur compound.

L'optique est claire sans champignons ni rayures, quelques poussières (je laisse le soin au prochain acquéreur de les enlever) .
Le pourtour de l'optique présente sur la lentille avant un "halo arc en ciel" sur le bord qui va de f:4.5 à f:5.6 ensuite la lentilles est parfaite.

L'obturateur déclenche à toutes les vitesses (mais il est gommé), la pose B et T fonctionne MAIS il y a de l'huile sur les lamelles de l'obturateur (pas sur l'iris). Celui semble déclencher toujours à la même vitesse (plus ou moins 1/50èm je pense) il demande un bon nettoyage (ce que je ne tenterais pas).

L'objectif est visible dans les environs de Nîmes à mon domicile , des photos vous serons envoyées par mail si vous le souhaitez.

Etant donné la fragilité de l'objet je privilégie une remise en main propre.
Je suis joignable par mail: jonathan.dumoulin@yahoo.fr

C'est par choix que je propose cet objectif à la vente sur ce site et seulement sur ce site afin de pouvoir le vendre à quelqu'un qui s'en servira , je préfère éviter de le vendre à un marchand ...

Le prix est de 750 euros

Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement

Jonathan Dumoulin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 23:05 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: A vendre Voigtlander Apo-lanthar 210mm 4.5
jeudi 3 décembre 2015 18:36:39
Après examen plus attentif il semblerait que la lentille avant ai subit un décollement partiel periphérique, d'où le "halo arc en ciel" , qui logiquement ne devrait pas affecter la qualité en dessous de 5.6.

Je revois donc mon prix à 500 euros

Cordialement

J.D.
Re: A vendre Voigtlander Apo-lanthar 210mm 4.5
jeudi 3 décembre 2015 19:42:59
Bonne vente! ;)
Re: A vendre Voigtlander Apo-lanthar 210mm 4.5
vendredi 4 décembre 2015 11:20:02
Re: A vendre Voigtlander Apo-lanthar 210mm 4.5
vendredi 4 décembre 2015 22:48:21
mince ...

christo.stankulov.com
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.