[VDS] matériels de labo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VDS] matériels de labo

Envoyé par Jean 
[VDS] matériels de labo
jeudi 31 décembre 2015 16:37:34
Bonjour et bon réveillon pour ce soir.

Dans le cadre d'un dégraissage intensif de mes 4 labos, je vends divers matériels de labo:

- un agrandisseur Chroméga 4X5, passe-vues 4X5 avec et sans verre, 6X6, 24X36, optiques de 50 à 150 à choisir (Schneider, Rodenstock, Nikon)

- une laveuse verticale Deville double panier 50X60, opérationnelle
- 5 cuves de développement de PF 13l avec couvercles, couvercles flottants pour certaines, et un certain nombre de porte-films inox et autres accessoires internes à ces cuves., 4X5 et 13X18 + accessoires dont j'ignore l'utilité.
- un bidule thermique pour maintenir à température une dizaine de bouteilles 1L et une cuve de dev film type Paterson
- des cuvettes en veux-tu en voilà, toutes dimensions
- 2 margeurs 3 et 4 lames 30X40
- 1 massicot
- des tas d'autres trucs, thermomètres mercure, bouteilles, cuves films,

Faire offres.
Mais pour 1 100€ je donne tout + cadeaux, livres


Je n'envoie rien, il faut venir chercher (Limoges). Entrecôte limousine incluse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/15 16:46 par Jean.
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 10:10:28
121 visites.
Vous êtes tous déjà bien équipés, je m'en doutais un petit peu.
Baisse à 800 le tout.
Après, les récupérateurs en feront des lingots et des sacs poubelle.
C'est mieux que rien.
Bonne année à toutes et tous. Que la force photographique soit avec vous.
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 10:32:33
Bonjour
Et la laveuse 50x60 seule serait à combien svp ?
Merci,

YM
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 10:47:00
Bonjour,

100€?
Je l'avais payée dans les 200 il y a une dizaine année.
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 10:53:26
Bonjour et bonne année !

Si la laveuse est toujours dispo je suis intéréssé.
Cordialement.
Olivier.
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 11:00:10
Je serai intéressé donc par la laveuse. Pourrais je avoir une photo pour voir le modèle exact et dans quel coin etes vous car c'est très encombrant ces engins...
YM
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 11:11:04
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 11:14:01
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 11:16:22
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 11:47:15
Ok merci
Elle semble bien sale. On peut la ravoir ?
J'ai ine Deville 40x50 l'arrivée d'eau se fzit par un embout clipsable à la base diiférent que sur ce modele on dirait ?
Tjs intéressé !

YM
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 11:55:24
Elle a bien travaillé, mais elle se nettoie sans souci.
Elle est alimentée par le bas et l'évacuation se fait par débordement dans le compartiment prévu à cet effet, lui même se vidant par le bas également.
Malgré son look, elle est en très bon état.
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 13:07:44
Bonjour, si les premiers se désistent, je suis preneur de la laveuse.
PL
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 13:31:12
Et pour l'entrecôte Limousine ?

Photos, prix, accompagnement, date. La chose m'intéresse vivement et j'apporte le vin.


Bonne année - Jean
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 13:55:54
Je me répète, à la suite d'héritages, j'ai 4 labos complets avec une foultitude d'accessoires.
Le premier qui vient à Limoges avec un véhicule conséquent repart, non seulement avec des tas de trucs, mais avec une entrecôte limousine dûment accompagnée d'accessoires elle aussi dans le ventre.
Pour les prix, on négociera au coup par coup ou en rafale, mais je ne suis pas gourmand et il y aura des cadeaux.
Je dois vider les lieux avant la fin février, à cette date tout doit être dehors.

Je me garde juste de quoi continuer en MF et bientôt en 20X25 contact.
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 14:35:13
- un agrandisseur Chroméga 4X5, passe-vues 4X5 avec et sans verre, 6X6, 24X36, optiques de 50 à 150 à choisir (Schneider, Rodenstock, Nikon)
Quel modèle est-ce, un D5, D6 ou Prolab ? Je ne m'y connais pas trop en Omega...
Quel serait son prix cherché à Limoges (voire sans optique car j'ai déjà ce qu'il faut, sauf en 150mm).
Merci ! Bonne et heureuse année ! Didier
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 15:17:05
Super Chromega D Dichroïc II + Rodenstock 150
Très bon état. 600€ ?
+ entrecôte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 15:29 par Jean.
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 15:19:52
Yann vous avez un MP
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 16:21:57
Bon si elle est parfaitement fonctionnelle oui je la prends.
Suite en mp.

YM
Re: [VDS] matériels de labo
vendredi 1 janvier 2016 21:18:29
Laveuse réservée en attente de paiement.

J'en profite pour ajouter à la liste une presse à chaud Ademco 40X50 avec ses cartons de pressage, elle fonctionne parfaitement.
Mise à prix 450€. Même chose, je ne l'envoie pas, c'est hyper lourd, il faut venir la chercher.
Re: [VDS] matériels de labo
samedi 2 janvier 2016 00:47:43
Bonjour

Vous auriez des détails pour les cuvettes svp? Nombre taille et prix?

Merci.
Re: [VDS] matériels de labo
samedi 2 janvier 2016 08:57:27
lolovroom écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Vous auriez des détails pour les cuvettes svp?
> Nombre taille et prix?
>
> Merci.


Je vous fais l'inventaire précis dans la journée. Tailles de 13X18 à 50X70. Il y en a une vingtaine. Le prix j'en sais rien, faire offre.
Re: [VDS] matériels de labo
samedi 2 janvier 2016 10:19:09
bonjour ,
disposant d'un agrand Chroméga je suis très interessé par l'optique 150 mm et sa platine porte objectif pour celui ci
si dispo , je serai preneur merci de me dire ...
belle journée et bonne vente !!

roland .( 0240439841)
Re: [VDS] matériels de labo
dimanche 3 janvier 2016 17:01:11
Laveuse vendue.
Agrandisseur Chromega aussi en principe. Sinon je vais le garder.

Personne pour ces 5 (en fait il y en a 6) cuves de développement 13 litres avec accessoires pour développer beaucoup de PF 4X5 à la fois?

Les autres matériels je comprends que tout le monde en soit équipé depuis longtemps.
Donc on va clôturer cette vente qui n'intéresse personne. Merci les modérateurs.

(A voix basse): j'ai aussi 2 agran de format inférieur, d'une marque germanique, l'un vintage, l'autre récent très bien équipé N&B et couleur mais chut).

Bonne reprise à tous et bonnes photos 2016.
Re: [VDS] matériels de labo
lundi 4 janvier 2016 00:03:04
C'est curieux pour la presse, ce n'est vraiment pas courant et tu la vends pas cher..
Re: [VDS] matériels de labo
lundi 4 janvier 2016 01:52:18
Bonjour Marc,
Je ne sais pas si c'est moi, mais il y a comme une érosion lente. Les matériels argentiques.se dévaluent inexorablement. La demande s'étiole.
Il y a encore quelques mois, on s'entretuait pour certaines machines. Mais le nombre de praticiens diminue tous les jours et la quantité de matériels est toujours égale. Je ne dois pas être le seul à avoir hérité de labos et d'appareils photo suite à des retraites ou des décès.
Même à des prix de vide-grenier, ça ne part pas.
Les jeter fait mal au cœur.
Reste la déco. Le vieux Focomat vintage va échouer au salon entre la bibliothèque et la chaîne haute-fidélité, compagnes d'un passé en lente extinction.
Les cuves 13 litres feront de jolis bacs à fleurs, les dernières cuvettes des litières à chat.
Même les thermomètres à mercure auraient pu trouver une nouvelle vie, hélas les graduations ne vont pas assez haut.
Même inanimés, tous ces objets ont une âme. Paix à la leur.

.
Re: [VDS] matériels de labo
lundi 4 janvier 2016 02:17:24
Et lorsque ces objets et appareils ont été achetés neuf la douleur est encore plus grande !!!!

La Sinar F, neuve, à 333 euros n'intéresse personne
la valise blad qui m'a couté plus qu'une voiture de sport ne rencontre pas plus de succès vendue au prix d'un VTT de bonne qualité,
Un 138 avec tête couleur, ancienne c'est vrai mais performante, vendu au final, pour 30 euros !!!! (sans optique)
Des sec à sec invendables !

nous avons trop de matériel et surtout trop de souvenirs qui se rattachent à leur utilisation ou à la difficulté de leur achat ! Les temps changent et nous refusons de le voir.

Dire que dans 100 ans on se l' arrachera ce matériel !
Re: [VDS] matériels de labo
lundi 4 janvier 2016 07:53:39
Les vieux se sont équipés sur leurs souvenirs de nostalgie, les jeunes attendent un travail pour avoir des loisirs argentiques.


cordialement

Ossette philippe
Re: [VDS] matériels de labo
lundi 4 janvier 2016 10:37:38
Je réponds par manque de temps à tous ceux qui m'envoient des MP:
Je vais faire un inventaire complet le WE prochain, il me faut une grosse demi-journée.
Samedi après-midi le listing sera au point.
Re: [VDS] matériels de labo
lundi 4 janvier 2016 11:09:23
bonjour ,
je vous renouvelle mon vif interêt pour l'optique 150 mm et sa platine porte optique pour Oméga..je suis en panne à cause de ces 2 manquants !!
merci d'avance ,
en fait chez les jeunes , c'est plutôt l'espace pour installer un labo qui les fait reculer ..
beaucoup sont très tentés !!
et je suis entierement d'accord avec vous pour dire que 30 ans ce sera très , très convoités !!!
je cite toujours le cas des voiliers Bois ...
belle journée ...
Re: [VDS] matériels de labo
lundi 4 janvier 2016 11:15:04
Bonjour Roland,
Oui c'est bien noté, mais l'agrandisseur complet étant déjà invendable, vous imaginez si je le déleste d'une pièce essentielle! Y a plus qu'à appeler le ferrailleur :-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter