Coffre de rangement Linhof grand format. Avedon ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Coffre de rangement Linhof grand format. Avedon ?

Envoyé par jeanturco 
Coffre de rangement Linhof grand format. Avedon ?
vendredi 1 janvier 2016 10:31:43
Bonjour et bonne année, de belles images, de grands succès et plus que tout une bonne santé.

Je l'avais acheté chez Cipiere sur le Beaumarchais au début des années 70 car elle m'avait été assurée provenir d'un échange avec Avedon dont je suis admirateur depuis je m'intéresse à l'image. A part la parole de mon vendeur dont l'honnêteté ne pouvait à l'époque être mise en doute rien n'atteste de cette utilisation par Avedon de cette malle dont le volume et le poids est déjà par lui même remarquable.

J'ai changé par la suite d'idée sur le matériel qui m'équipait et Une Norma à la sensualité incomparable m'a fait basculer chez Sinar où je me trouve bien depuis ces années même si les P n'ont plus le poli et la douceur de mon premier achat d'occasion, toujours chez feu Cipière ou du moins son magasin où le portable que l'on vend aujourd'hui sert toujours à photographier mais en second lieu.

La malle est en aluminium mais le garage à fait qu' il a mal vieilli et qu'il s'est gentiment oxydé ce qui fait qu'elle ne peut pas être prise par une Romiwa même si cela ne change rien à sa robustesse et à son intérêt pour y ranger une chambre sans la démonter radicalement.

J'AI, la clef de sa serrure et son porte clef étiquette, neufs les deux, malheureusement non utilisé, ce dernier, par Avedon qui aurait été sympa d'y porter son nom !

[zupimages.net]
[zupimages.net]
[zupimages.net]
[zupimages.net]
[zupimages.net]
[zupimages.net]
[zupimages.net]


Le prix : 111,11 euros, Ca fait code barre mais j'aime bien ! et rien n'interdit d'en débattre.


BONNE ANNEE !
Re: Coffre de rangement Linhof grand format. Avedon ?
vendredi 1 janvier 2016 10:37:22
J'ai oublié mes coordonnées :

photographies@jeanturco.fr
06 20 86 78 88 de 11 à 19 heures.
Re: Coffre de rangement Linhof grand format. Avedon ?
vendredi 1 janvier 2016 11:36:48
Bonjour

Votre malle m'intéresse fort, si je ne me trompe elle est faite pour ma Kardan Bi en 8x10 .
Si vous pouviez donner la hauteur intérieur en partant des suspensions de rail cela me renseignerait.

Par contre je n'ai pas l'occasion d'aller à Limoges ... mais ce n'est pas urgent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 11:41 par Gilles Villaret.
Re: Coffre de rangement Linhof grand format. Avedon ?
vendredi 1 janvier 2016 11:45:53
Bonjour Gilles,

Je vais la mesurer et vous dire.

Par ailleurs si j'aime bien Limoges que j'ai visité il y a une vingtaine d'années, je n'y ai rien à faire de particulier et si nous devons nous rencontrer le faire à Versailles serait plus pratique pour moi et préférable car c'est un peu chez moi. Paris ne va pas mal non plus.

Sachez que j'ai mis la valise sur Ebay car nos amis d'outre Rhin sont friants de ce matériel même si le transport est un frein et que vous pourriez peut-être l'avoir moins cher par ce canal si vous participez aux enchères. (Ou plus cher... ce que j'espère bien évidement !)

Bonne année
Re: Coffre de rangement Linhof grand format. Avedon ?
vendredi 1 janvier 2016 11:50:34
Je suis mal réveillé , à Versailles je viens la chercher, à votre prix .( je suis prés de Fontainebleau)
Si vous le permettez , je viens avec la Kardan 8x10 , pour vérifier que ca va bien dedans
Re: Coffre de rangement Linhof grand format. Avedon ?
vendredi 1 janvier 2016 13:00:53
Réservée pour Gilles jusqu'à une tentative de pénétration kardanesque de 20 à 25 cm.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter